Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet : modife MD1, compatibilité avec 32X
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedrix

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2004 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment as-tu testé la MDI avec la 32X, en mixant les deux signaux au niveau des péritels ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lionel

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2004 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EN fait pour mobn premier essai la 32x etait totalement deconectée et donc elle ne s'initialisait pas.

Entre temps j'ai recu mon VR 32x et j'ai pu tester le branchement normal. Avec le cable gris l'ensemble md1+32x fonctione en RVB mais pas en composite

Le dernier essai a été fait en deconnectant a chaud la md: l'image se desychronise. Pareil si on bootye directyement sans MD connectée

pour savoir si j'ai du rvb ou du composite sur ma tv j'ai un boitier peritel avec un switch qui permet de passer d'un format a l'autre (super idée au passage)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, je veux pas embeter tout le monde mais...
Il y a eu 2 modèles de 32x européens qui sont sortit...
La rev1, pseudo incompatible avec la md1.
La rev2, compatible avec md1 et md2.
Les deux boites sont differentes (sur une ya un stiker avec un numero de telephone/minitel pour les possesseurs de md1).

Donc je vois pas comment vous faites pour faire des tests alors que vous ne savez pas quel revisions du 32x vous avez ^^.
Enfin, si je me trompe...

A+

Fonzie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Permets-moi de te corriger mais :
A ma connaissance il n'y a qu'une et unique version de 32X (la MK-84200-50) dans toute l'Europe, c'est la 1ère révision de la 32X américaine (MK-84000A, car la version d'origine, MK-84000, posait problème avec le Sega CD).
Par contre en France, et c'est là qu'est ta confusion je pense, il y a eu 2 packages, le premier identique à nos voisins européens, dont la 32X ne pouvait pas fonctionner avec la MD1 française (ils ont du coup apposé un sticker indiquant l'incompatibilité par la suite) et le second package cette fois avec le fameux câble gris, rendant la 32X jouable avec une MD1 française ! Clin d'oeil
Fonzie

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haaa ok.
Je pensais qu'il y avait eu une seconde rev avec cable gris (avec une modif sur le 32x aussi)... Car sinon, pourquoi ne pas avoir mis le cable gris direct ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des choix commerciaux comme ça, surement trop pressés par le temps, ou alors en France les gars n'étaient pas callés du tout et n'ont pas su anticiper le problème...

Dernière édition par iGREKKESS le Lun Jan 24, 2005 11:27 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MegaForce avait commenté sur ce point en juin '95 :
Citation:
Même si à sa sortie, Sega s'est rendu compte que les plus anciennes des Megadrive 1 n'acceptaient pas l'extension, les 32X sont maintenant compatibles avec toutes les Megadrive 1, à condition cependant d'utiliser le cordon spécial remis avec la console "banane"

Selon eux, manque d'anticipation donc...
Webmaster

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 mois pour répondre au problème, pas mal Sega France Mort de rire
NeOGiSoNe

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte un vieux topic mais interessant Sourire
pour ma part tester avec mes 2 md1 meme resultat image non fixe et pas de son.
PXL

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 4:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

NeOGiSoNe a écrit:
je remonte un vieux topic mais interessant Sourire
pour ma part tester avec mes 2 md1 meme resultat image non fixe et pas de son.

as tu la péritel à embout gris ?
si ta réponse est non, ton 32X ne fonctionnera jamais sur aucune MD1. Cool
NeOGiSoNe

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de péritel a embout gris.
pas evident de trouver sa a part Pleure ou Très triste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: