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Mod 50/60Hz Jap/Ang un seul switch!! (MDII)

 
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Auteur Message
dadou



Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 20

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Mod 50/60Hz Jap/Ang un seul switch!! (MDII) Répondre en citant

Bonsoir tout le monde je vous propose un mod que je n'ai vu nul part c'est le mod Jap/Ang 50/60Hz en un seul switch et non 2 comme on voit partout et nul besoin d'autre composant si ce n'est un interrupteur 3 positions 3 pattes ON-OFF-ON

voici le shéma:



n'oubliez pas d'isoler les pattes 46 et 107 comme spécifié dans le tutorial dans ce site

voila je l'ai testé et cela marche nickel Très content

si vous avez des questions je suis la Sourire
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Apocalypse



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MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 5:15 pm    Sujet du message: Re: Mod 50/60Hz Jap/Ang un seul switch!! (MDII) Répondre en citant

dadou a écrit:
Bonsoir tout le monde je vous propose un mod que je n'ai vu nul part c'est le mod Jap/Ang 50/60Hz en un seul switch et non 2 comme on voit partout et nul besoin d'autre composant si ce n'est un interrupteur 3 positions 3 pattes ON-OFF-ON

voici le shéma:



n'oubliez pas d'isoler les pattes 46 et 107 comme spécifié dans le tutorial dans ce site

voila je l'ai testé et cela marche nickel Très content

si vous avez des questions je suis la Sourire


C'est du déjà vu. Confus
La modif classique utilise 2 interrupteurs car ce sont des ON-ON.
On peut aussi utiliser des ON-OFF avec une resistance de pull-down (ou pull up selon les goûts Clin d'oeil )
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
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dadou



Inscrit le: 03 Mar 2010
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MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement je voulais changer de la modif classique

on m'a proposé de faire sinon comme dans le tutorial all-one-switch pour la saturn mais j'ai vu qu'il fallait utiliser : 2 résistances, porte "NON" 74ls04 et la j'utilise simplement un seul interrupteur ON-OFF-ON rien de plus
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Apocalypse



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MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dadou a écrit:
justement je voulais changer de la modif classique

on m'a proposé de faire sinon comme dans le tutorial all-one-switch pour la saturn mais j'ai vu qu'il fallait utiliser : 2 résistances, porte "NON" 74ls04 et la j'utilise simplement un seul interrupteur ON-OFF-ON rien de plus


Ton montage existe déjà seuleument dans ton montage il manque des résistances de pull up sinon tu laisses des potentiels libres sur les entrées.
Certes ça peut fonctionner mais c'est pas top.
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dadou



Inscrit le: 03 Mar 2010
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MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les entrées n'ont pas de potentiels libres car voila ce qui est écrit sur le tutorial du site:

Citation:
Note : lors des tests que j'ai effectué, j'ai pu constater que le composant 315-xxxx avait des entrées avec des pull-up (terme électronique) ; le pull-up ("tirer vers le haut") comme son nom l'indique place automatiquement à l'état haut (au potentiel +5V) les entrées sur lesquelles aucun potentiel (0V ou +5V) n'est appliqué.


Non? Confus
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Apocalypse



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MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dadou a écrit:
les entrées n'ont pas de potentiels libres car voila ce qui est écrit sur le tutorial du site:

Citation:
Note : lors des tests que j'ai effectué, j'ai pu constater que le composant 315-xxxx avait des entrées avec des pull-up (terme électronique) ; le pull-up ("tirer vers le haut") comme son nom l'indique place automatiquement à l'état haut (au potentiel +5V) les entrées sur lesquelles aucun potentiel (0V ou +5V) n'est appliqué.


Non? Confus


C'est difficile à vérifier car c'est un composant SEGA
Mais si c'est le cas on peut se demander pourquoi SEGA les as reliés au +5V... Roulement des yeux
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dadou



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MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'après ce que j'ai pu lire sur un forum c'est un "Bug" de Sega Confus
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Apocalypse



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MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dadou a écrit:
d'après ce que j'ai pu lire sur un forum c'est un "Bug" de Sega Confus


Connaissant leurs architectures très pros cela m'étonnerait.
Enfin si cela fonctionne pour toi et que tu ne veux pas te prendre la tête laisse comme ça.
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dadou



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MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Connaissant leurs architectures très pros cela m'étonnerait.


c'est ce que je me suis dis aussi mais bon Confus

ça a l'air de bien marcher Sourire
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