Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dadou
|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 5:07 pm Sujet du message: Mod 50/60Hz Jap/Ang un seul switch!! (MDII) |
|
|
Bonsoir tout le monde je vous propose un mod que je n'ai vu nul part c'est le mod Jap/Ang 50/60Hz en un seul switch et non 2 comme on voit partout et nul besoin d'autre composant si ce n'est un interrupteur 3 positions 3 pattes ON-OFF-ON
voici le shéma:
n'oubliez pas d'isoler les pattes 46 et 107 comme spécifié dans le tutorial dans ce site
voila je l'ai testé et cela marche nickel
si vous avez des questions je suis la  |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 5:15 pm Sujet du message: Re: Mod 50/60Hz Jap/Ang un seul switch!! (MDII) |
|
|
dadou a écrit: | Bonsoir tout le monde je vous propose un mod que je n'ai vu nul part c'est le mod Jap/Ang 50/60Hz en un seul switch et non 2 comme on voit partout et nul besoin d'autre composant si ce n'est un interrupteur 3 positions 3 pattes ON-OFF-ON
voici le shéma:
n'oubliez pas d'isoler les pattes 46 et 107 comme spécifié dans le tutorial dans ce site
voila je l'ai testé et cela marche nickel
si vous avez des questions je suis la  |
C'est du déjà vu.
La modif classique utilise 2 interrupteurs car ce sont des ON-ON.
On peut aussi utiliser des ON-OFF avec une resistance de pull-down (ou pull up selon les goûts ) _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
dadou
|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
justement je voulais changer de la modif classique
on m'a proposé de faire sinon comme dans le tutorial all-one-switch pour la saturn mais j'ai vu qu'il fallait utiliser : 2 résistances, porte "NON" 74ls04 et la j'utilise simplement un seul interrupteur ON-OFF-ON rien de plus |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
dadou a écrit: | justement je voulais changer de la modif classique
on m'a proposé de faire sinon comme dans le tutorial all-one-switch pour la saturn mais j'ai vu qu'il fallait utiliser : 2 résistances, porte "NON" 74ls04 et la j'utilise simplement un seul interrupteur ON-OFF-ON rien de plus |
Ton montage existe déjà seuleument dans ton montage il manque des résistances de pull up sinon tu laisses des potentiels libres sur les entrées.
Certes ça peut fonctionner mais c'est pas top. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
dadou
|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
les entrées n'ont pas de potentiels libres car voila ce qui est écrit sur le tutorial du site:
Citation: | Note : lors des tests que j'ai effectué, j'ai pu constater que le composant 315-xxxx avait des entrées avec des pull-up (terme électronique) ; le pull-up ("tirer vers le haut") comme son nom l'indique place automatiquement à l'état haut (au potentiel +5V) les entrées sur lesquelles aucun potentiel (0V ou +5V) n'est appliqué. |
Non?  |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
dadou a écrit: | les entrées n'ont pas de potentiels libres car voila ce qui est écrit sur le tutorial du site:
Citation: | Note : lors des tests que j'ai effectué, j'ai pu constater que le composant 315-xxxx avait des entrées avec des pull-up (terme électronique) ; le pull-up ("tirer vers le haut") comme son nom l'indique place automatiquement à l'état haut (au potentiel +5V) les entrées sur lesquelles aucun potentiel (0V ou +5V) n'est appliqué. |
Non?  |
C'est difficile à vérifier car c'est un composant
Mais si c'est le cas on peut se demander pourquoi les as reliés au +5V...  _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
dadou
|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
d'après ce que j'ai pu lire sur un forum c'est un "Bug" de Sega  |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
dadou a écrit: | d'après ce que j'ai pu lire sur un forum c'est un "Bug" de Sega  |
Connaissant leurs architectures très pros cela m'étonnerait.
Enfin si cela fonctionne pour toi et que tu ne veux pas te prendre la tête laisse comme ça. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
dadou
|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Connaissant leurs architectures très pros cela m'étonnerait. |
c'est ce que je me suis dis aussi mais bon
ça a l'air de bien marcher  |
|