Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ikar

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 10:59 am Sujet du message: MD switchée et zonage des jeux |
|
|
Bonjour,
je possède une MD 1 switchée et dézonée et lorsque je lance Street of Rage II en passant la console en JAP le jeu devient Bare Knuckle II et les textes sont en JAP.
Apparemment, comme sur Neo-Geo, toutes les versions d'un jeu sont contenues dans la même cartouche et c'est le bios de la console qui détermine la zone.
Maintenant je voudrais savoir si c'est le cas de tous les jeux. Si par exemple j'achète Probotector, pourrais-je jouer avec les humains si je passe en JAP ?
Si je repasse en PAL j'aurais les robots ? Ou bien cela ne concerne que quelques jeux et je devrais choisir ma version en fonction de ce que je cherche ?
J'espère avoir été clair  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Non ce n'est pas le cas pour tous les jeux, c'est au cas par cas...
Dans le cas de Streets of Rage 2, c'est la même ROM (entends par là, le même programme dans la cartouche) pour le Japon et l'Europe, et le programme s'adapte en fonction de la langue, par contre le jeu US n'utilise pas la même ROM (l'écran de titre est différent, de même que 2 ou 3 passages dans le jeu retouchés pour les américains)
D'ailleurs, le jeu JAP/EUR est zoné et ne marche pas sur une console US, de même que le jeu US est zoné et ne passe pas sur une console JAP ou EUR !
Tu peux considérer que les jeux avant mi-1993, non zonés pour la grande majorité (Streets of Rage 2 est une rare exception), sont succeptibles de proposer ce genre de truc sympa, après, les jeux sont quasi tous zonés, et donc localisés pour chaque zone/pays... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je précise qu'en ce qui concerne Probotector, non seulement il est zoné (comme tous les jeux konami) mais les roms sont bien différentes. c'est à dire que pour jouer avec les humais, il faut avoir le jeu US (contra)
Je en sais pas pour la version jap, mais perso j'ai la version us, contra donc et j'ai les humains. |
|
|
 |
Ikar

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux pour vos réponses.
J'espérais que ce serait le cas pour tous les jeux.
Du coup je vais acheter Probotector version PAL car je suis trop habitué aux robots sur ce jeu (même si j'ai connu Gryzor sur CPC ) |
|
|
 |
epsylon
|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Les robots, les mechas, c'est la classe !
Les humains façon tas de muscle sans cervelle, ça fait beauf' ...
J'ai toujours trouvé plus classe de faire un carton avec un beau cyborg (métal hurlant !) que de diriger des humains qui se trouvent dans des postures "pas crédibles" (genre s'accrocher à main nue sur des missiles qui fusent à mach 1).
La jackette de Probotector sur Nes et Super Probotector sur Snes ont la classe !
Le souci pour Probotector sur Megadrive, c'est le charcutage des niveaux et les transcription foireuse du scénario (mais ça on s'en tape). |
|
|
 |
Ikar

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 9:39 am Sujet du message: |
|
|
epsylon a écrit: |
J'ai toujours trouvé plus classe de faire un carton avec un beau cyborg (métal hurlant !) que de diriger des humains qui se trouvent dans des postures "pas crédibles" (genre s'accrocher à main nue sur des missiles qui fusent à mach 1). |
J'ai pensé la même chose lorsque j'ai joué à la version JAP sur SFC pour la première fois, lors de la scene avec l'hélico et les missiles.
epsylon a écrit: | Le souci pour Probotector sur Megadrive, c'est le charcutage des niveaux et les transcription foireuse du scénario (mais ça on s'en tape). |
Comment ça les niveaux sont charcutés ? Tu veux dire qu'ils ont "ré-arrangé" les niveaux dans la version PAL ? Il manque des éléments par rapport à la version JAP ?
Sinon oui, le scénario on s'en tape, les aliens ont débarqué et il faut leur botter le cul, ça me suffit  |
|
|
 |
epsylon
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Il manque certains passages dans Probotector (en fait, c'est une conséquence du "réarrangement" du scénario ... ). |
|
|
 |
Emperor Udan

Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 66 Localisation: Haute Normandie
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Premier message sur ce forum.
(Je ne sais pas s'il faut se présenter ici)
Je ne posterais pas souvent pour être honnête mais je voulais remercier le site de SegaKore pour leur articles.
Je m'y réfère depuis un bout de temps sans jamais m'être manifesté.
Un grand merci donc à tous le Administrateur du site qui font un super boulot salutaire pour nous les fans.
Je viens de finir ma Megadrive Jap.
Switch qui vont bien et j'ai rajouté la stéréo sur la prise péritel en interne.
Avec un câble RGB home made, image parfaite et son parfait, sans passer par le mod du cable français qui ne rendait pas à la perfection chez moi.
J'ai pris un câble et j'ai mis trois résistances. Image cristalline.
Je suis au comble du bonheur.
Et pour info je vais bientôt faire une review de quelques copieurs de jeux avec photo et explication.
++ _________________
Salade de maïs & Mon mini site |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
ça me fait toujours quelque chose de voir des photos de Megadrive :p _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
Yeo Wren

Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 634 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 2:49 am Sujet du message: |
|
|
Idem de mon côté. Ça doit venir du fait que la Mega Drive japonaise fut ma première console. Même 20 ans après (je l'ai eue en novembre 89) l'émotion est toujours là.
Jolie modification en tout cas. Le travail est propre et soigné.  _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 8:08 am Sujet du message: |
|
|
C'est quoi cette cartouche bleue ? |
|
|
 |
Frédo

|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
ça ressemble à une sorte de linker Compact Flash ôo |
|
|
 |
Emperor Udan

Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 66 Localisation: Haute Normandie
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
En effet et c'est assez récent.
Allez donc faire un petit tour sur mon mini site voir cet article.
J'y explique un peu la bête.
Je vais bientôt en faire un article détaillé. _________________
Salade de maïs & Mon mini site |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 10:17 am Sujet du message: |
|
|
c' est carrément impressionant comme truc.
Avec un lecteur de carte SD
Mais bon y doivent vendre ça à un prix monstre .... |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Dans les 150$ à ce que j'ai lu pour la première version ?! |
|
|
 |
|