Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MD switchée et zonage des jeux
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ikar

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 10:59 am    Sujet du message: MD switchée et zonage des jeux Répondre en citant

Bonjour,

je possède une MD 1 switchée et dézonée et lorsque je lance Street of Rage II en passant la console en JAP le jeu devient Bare Knuckle II et les textes sont en JAP.

Apparemment, comme sur Neo-Geo, toutes les versions d'un jeu sont contenues dans la même cartouche et c'est le bios de la console qui détermine la zone.

Maintenant je voudrais savoir si c'est le cas de tous les jeux. Si par exemple j'achète Probotector, pourrais-je jouer avec les humains si je passe en JAP ?
Si je repasse en PAL j'aurais les robots ? Ou bien cela ne concerne que quelques jeux et je devrais choisir ma version en fonction de ce que je cherche ?

J'espère avoir été clair Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas le cas pour tous les jeux, c'est au cas par cas...

Dans le cas de Streets of Rage 2, c'est la même ROM (entends par là, le même programme dans la cartouche) pour le Japon et l'Europe, et le programme s'adapte en fonction de la langue, par contre le jeu US n'utilise pas la même ROM (l'écran de titre est différent, de même que 2 ou 3 passages dans le jeu retouchés pour les américains)
D'ailleurs, le jeu JAP/EUR est zoné et ne marche pas sur une console US, de même que le jeu US est zoné et ne passe pas sur une console JAP ou EUR !

Tu peux considérer que les jeux avant mi-1993, non zonés pour la grande majorité (Streets of Rage 2 est une rare exception), sont succeptibles de proposer ce genre de truc sympa, après, les jeux sont quasi tous zonés, et donc localisés pour chaque zone/pays...
oof-will

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise qu'en ce qui concerne Probotector, non seulement il est zoné (comme tous les jeux konami) mais les roms sont bien différentes. c'est à dire que pour jouer avec les humais, il faut avoir le jeu US (contra)

Je en sais pas pour la version jap, mais perso j'ai la version us, contra donc et j'ai les humains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ikar

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos réponses.

J'espérais que ce serait le cas pour tous les jeux.

Du coup je vais acheter Probotector version PAL car je suis trop habitué aux robots sur ce jeu (même si j'ai connu Gryzor sur CPC Amoureux )
epsylon

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les robots, les mechas, c'est la classe ! Cool
Les humains façon tas de muscle sans cervelle, ça fait beauf' ...

J'ai toujours trouvé plus classe de faire un carton avec un beau cyborg (métal hurlant !) que de diriger des humains qui se trouvent dans des postures "pas crédibles" (genre s'accrocher à main nue sur des missiles qui fusent à mach 1).

La jackette de Probotector sur Nes et Super Probotector sur Snes ont la classe !

Le souci pour Probotector sur Megadrive, c'est le charcutage des niveaux et les transcription foireuse du scénario (mais ça on s'en tape).
Ikar

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

epsylon a écrit:

J'ai toujours trouvé plus classe de faire un carton avec un beau cyborg (métal hurlant !) que de diriger des humains qui se trouvent dans des postures "pas crédibles" (genre s'accrocher à main nue sur des missiles qui fusent à mach 1).

J'ai pensé la même chose lorsque j'ai joué à la version JAP sur SFC pour la première fois, lors de la scene avec l'hélico et les missiles.

epsylon a écrit:
Le souci pour Probotector sur Megadrive, c'est le charcutage des niveaux et les transcription foireuse du scénario (mais ça on s'en tape).

Comment ça les niveaux sont charcutés ? Tu veux dire qu'ils ont "ré-arrangé" les niveaux dans la version PAL ? Il manque des éléments par rapport à la version JAP ?

Sinon oui, le scénario on s'en tape, les aliens ont débarqué et il faut leur botter le cul, ça me suffit Mort de rire
epsylon

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque certains passages dans Probotector (en fait, c'est une conséquence du "réarrangement" du scénario ... ).
Emperor Udan

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier message sur ce forum.
(Je ne sais pas s'il faut se présenter ici)

Je ne posterais pas souvent pour être honnête mais je voulais remercier le site de SegaKore pour leur articles.
Je m'y réfère depuis un bout de temps sans jamais m'être manifesté.

Un grand merci donc à tous le Administrateur du site qui font un super boulot salutaire pour nous les fans.

Je viens de finir ma Megadrive Jap.
Switch qui vont bien et j'ai rajouté la stéréo sur la prise péritel en interne.
Avec un câble RGB home made, image parfaite et son parfait, sans passer par le mod du cable français qui ne rendait pas à la perfection chez moi.
J'ai pris un câble et j'ai mis trois résistances. Image cristalline.

Je suis au comble du bonheur. Très content

Et pour info je vais bientôt faire une review de quelques copieurs de jeux avec photo et explication.

++

Salade de maïs & Mon mini site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yogi_OM

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait toujours quelque chose de voir des photos de Megadrive :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yeo Wren

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem de mon côté. Ça doit venir du fait que la Mega Drive japonaise fut ma première console. Même 20 ans après (je l'ai eue en novembre 89) l'émotion est toujours là. Amoureux

Jolie modification en tout cas. Le travail est propre et soigné. Sourire
oof-will

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette cartouche bleue ?
Frédo

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble à une sorte de linker Compact Flash ôo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Emperor Udan

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet et c'est assez récent.

Allez donc faire un petit tour sur mon mini site voir cet article.
J'y explique un peu la bête.
Je vais bientôt en faire un article détaillé.

Salade de maïs & Mon mini site
X-death

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

c' est carrément impressionant comme truc.
Avec un lecteur de carte SD Maléfique
Mais bon y doivent vendre ça à un prix monstre ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les 150$ à ce que j'ai lu pour la première version ?!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: