Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kaneda

|
|
|
 |
Sparkster
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
1)Le 1er est trop puissant, le 2ème convient parfaitement.
2)Pour switche la MD, les interrupteurs 2 pôles sont inutiles.
3)Les câbles... c'est un peut comme tu veux, mais ceux-ci sont pas mal car tu as plusieurs couleurs, 5m par couleurs c'est suffisant, de plus, c'est toujours bien d'avoir de la réserve.  |
|
|
 |
kaneda

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseils.  _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Les interrupteurs 2 pôles proposent en fait d'agir sur 2 sections isolées électriquement, en même temps. Ca permet d'influer sur 2 circuits distincts, simultanément, lorsqu'on change la position de l'interrupteur. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
kaneda

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour ces précisions  _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
kaneda

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bon j'attaque.
Par contre est-ce qu'on définitivement virer les 2 plaques "de blindage" car pour le cablage je sens que ça va être gênant. En plus les 2 interrupteurs bloquent sur la plaque.  _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
a part si tu habite à moins de 100M d'un emeteur radio ou d'une lige haute tension, tu peut sans trop de souci enlever le blindage sans risque pour la stabilité de la console. d'ailleurs, les md japonaise n'en ont pas, alors que au japon, la pollution électromagnétique doit etre bien pire qu'en europe, entre la densité de population ou le nombre de canaux radio en usage bien superieur à l'europe |
|
|
 |
kaneda

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour ces infos. _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
kaneda

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bon c'est un peu la cata, normal
J'ai des problèmes pour souder, je suis pas sur d'avoir un super fer à souder (j'ai l'impression qu'il ne chauffe pas, il ne fait même pas fondre l'étain).
Je crois que vais aller au Casto acheter un fer un peu plus potable.
Enfin faudra m'expliquer comment souder les fils sur la carte mère sachant que je n'ai que deux mains donc comment tenir le fer à souder + le fil + l'étain le tout en réalisant une toute petite soudure sans déborder  _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
elbarto

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Quoi ?? Tu n'a que deux mains ?? Le has-been ....
Non sinon le plus simple quand tu commence c'est de mettre de l'etain sur la zone ou tu veux souder ton fil (la "pastille"), puis de refaire chauffer l'etain et d'y mettre ton fil. _________________ www.megadrive.org |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
et essayes de torsader ton fil et d'y mettre un peu d'étain dessus un peu comme avec le coup de la pastille.
les deux (le fil et la pastille) ayant un peu d'étain, des que tu vas chauffer ca devrait fondre des 2 cotés et se souder niquel.
à noter aussi que l'etain d'une vieille soudure fond mal. par contre si tu rajoutes de l'étain "tout neuf" ca va fondre comme du beurre.
voila ne esperant que ces quelques "tuyaux" te serviront  |
|
|
 |
kaneda

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'essaierais ce weekend.  _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
Seb

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Prends toi un petit fer ~25W max par exemple, une marque connue et pas trop cher : exemple Solomon, afin de pouvoir trouver une panne quand il faudra la remplacer.
Mettre juste ce qu'il faut d'étain (pas trop comme on a tendance à faire au début, en se disant "plus on en met, plus ce sera solide")
Bien nettoyer ta pane avec une éponge mouillée pendant et après (pour que la dite pane ne s'oxyde pas, résultant une pane qui chauffe mal)
Acheter du bon fil monobrin (pas je ne sais quel fil de récup je ne sais ou pour gagner quelques euros )
Travailler dans un endroit propre et bien éclaire (le jour si possible, en dessous un VELUX par exemple)
Prendre son temps, rester calme, et ne pas travailler lorsque l'on est énervé/fatigué.
En espérant que cela te servira; bon courage  _________________
Attentifs, ensemble. |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Si avec tous ces conseils tu n'y arrives pas, alors on ne peut plus rien pour toi
(humour je précise ) |
|
|
 |
kaneda

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je ferais des photos de mes patés de soudure ce weekend.
Comme quoi les cours d'EMT servaient bien à quelque chose. _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
|