Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Info Générale sur le Hardware de la MD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kariim

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 12:45 am    Sujet du message: Info Générale sur le Hardware de la MD Répondre en citant

Salut tout le monde !

Quelqu'un aurait 'il des infos completes sur le hardware de la MD ?

cad :

- La liste des composants utilisés leur utilité
- le cablage entre eux
- le design de la carte mere

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit up c'est tout ce que je peu faire pour t'aider !

par contre de nombreux membres bien calés ne vont pas tarder à te répondre. et si tu étais plus précis ? car la MegaDrive ne se résume pas en "5 lignes". Ais une demande plus ciblée ce sera mieux pour obtenir une réponse.... Clin d'oeil bonne continuation
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Fonzie

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, yeah! Le "genesis technical overview" (résumé technique de la md) tient sur 120 pages ^^

Oui, si tu as des questions bien précises, n'hésite pas.

Sinon, il me semble avoir vu les schémas electoniques quelque part (genre vieux schéma industriel sur papier, fait au rottring ^^). Je peux ptet les retrouver ^^
epsylon

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc que je voudrais savoir, c'est pourquoi avoir choisi 7.67 mhz de fréquence de processeur ??? C'est vrai, c'est du 68000 à 8mhz de chez Motorola (ou Hitashi, Signetics) qui équipe la bécane. Pourquoi cette fréquence ? Et pourquoi l'oscillateur à 53 mhz ? La fréquence est divisée pour quoi (à part le 68000) ?

Sinon, Kariim, au moins, ta MD "fake édition made in Asia" était décement équipé d'un vrai Motorola 68000 (mais pas en DIP), et d'un vrai Zilog, c'est au moins ça ! Mort de rire
elbarto

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charles McDonald a fait des test pour la MD au niveau frequence, je retrouve plus son post part contre mais voici celui sur la SMS, ca t'aidera a comprendre un peu : http://www.smspower.org/forums/viewtopic.php?t=8161
kariim

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un projet assez fou qui me trotte dans la tete !

Refaire une MD de A a Z sans ses defaut !

je c que certain composant sont specificque sega mais quand j'ai vu la fausse megadrive jap que j'ai eu sur ebay, je me dit que je dois etre capable de la refaire ou bienmeme de comprendre son fonctionnement de A a Z
kariim

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
Héhé, yeah! Le "genesis technical overview" (résumé technique de la md) tient sur 120 pages ^^

Oui, si tu as des questions bien précises, n'hésite pas.

Sinon, il me semble avoir vu les schémas electoniques quelque part (genre vieux schéma industriel sur papier, fait au rottring ^^). Je peux ptet les retrouver ^^

je viens de tomber sur ca

http://www.zophar.net/tech/genesis.html

mais ya pas les 120 page du genesis technical overview.

mais la oui

http://www.romhacking.net/docs/227/
j'ai un synoptique en espagnol du cablage de la md mais c tout
lionel

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de tout de maniere, contrairement à d'autres apareils (tv, scopes, hifi....) les schémas d'une console ou autre systeme "informatique" sont assez peu utiles, et pas trés intéressants ni instructifs. A plus forte raison lorsqu'il fait appel essentiellement à des composants "custom" ou tout integrés (tel que les 315-XXX d'une MD2. Meme en dépanage, le schéma n'est pas d'un grand secours si c'est un de ces composants qui grille, de tout de maniere le PCB est trop complexe et difficilement "lisible". Le seul truc interessant est les brochages des differents ports, mais pour ca, pas besoinb de tout le plan pour les trouver. Par contre, les docs destinées aux developeurs sont une mine d'or pour qui cherche à developer des homebrew, faire un hack d'un jeu ou simpklement comprendre le fonctionement de la console
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: