|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kariim

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 12:45 am Sujet du message: Info Générale sur le Hardware de la MD |
|
|
Salut tout le monde !
Quelqu'un aurait 'il des infos completes sur le hardware de la MD ?
cad :
- La liste des composants utilisés leur utilité
- le cablage entre eux
- le design de la carte mere
merci d'avance |
|
|
 |
christophe4559

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
petit up c'est tout ce que je peu faire pour t'aider !
par contre de nombreux membres bien calés ne vont pas tarder à te répondre. et si tu étais plus précis ? car la MegaDrive ne se résume pas en "5 lignes". Ais une demande plus ciblée ce sera mieux pour obtenir une réponse.... bonne continuation _________________ Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204 |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Héhé, yeah! Le "genesis technical overview" (résumé technique de la md) tient sur 120 pages ^^
Oui, si tu as des questions bien précises, n'hésite pas.
Sinon, il me semble avoir vu les schémas electoniques quelque part (genre vieux schéma industriel sur papier, fait au rottring ^^). Je peux ptet les retrouver ^^ _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
epsylon
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le truc que je voudrais savoir, c'est pourquoi avoir choisi 7.67 mhz de fréquence de processeur ??? C'est vrai, c'est du 68000 à 8mhz de chez Motorola (ou Hitashi, Signetics) qui équipe la bécane. Pourquoi cette fréquence ? Et pourquoi l'oscillateur à 53 mhz ? La fréquence est divisée pour quoi (à part le 68000) ?
Sinon, Kariim, au moins, ta MD "fake édition made in Asia" était décement équipé d'un vrai Motorola 68000 (mais pas en DIP), et d'un vrai Zilog, c'est au moins ça !  |
|
|
 |
elbarto

|
|
|
 |
kariim

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un projet assez fou qui me trotte dans la tete !
Refaire une MD de A a Z sans ses defaut !
je c que certain composant sont specificque sega mais quand j'ai vu la fausse megadrive jap que j'ai eu sur ebay, je me dit que je dois etre capable de la refaire ou bienmeme de comprendre son fonctionnement de A a Z |
|
|
 |
kariim

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Héhé, yeah! Le "genesis technical overview" (résumé technique de la md) tient sur 120 pages ^^
Oui, si tu as des questions bien précises, n'hésite pas.
Sinon, il me semble avoir vu les schémas electoniques quelque part (genre vieux schéma industriel sur papier, fait au rottring ^^). Je peux ptet les retrouver ^^ |
je viens de tomber sur ca
http://www.zophar.net/tech/genesis.html
mais ya pas les 120 page du genesis technical overview.
mais la oui
http://www.romhacking.net/docs/227/
j'ai un synoptique en espagnol du cablage de la md mais c tout |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
de tout de maniere, contrairement à d'autres apareils (tv, scopes, hifi....) les schémas d'une console ou autre systeme "informatique" sont assez peu utiles, et pas trés intéressants ni instructifs. A plus forte raison lorsqu'il fait appel essentiellement à des composants "custom" ou tout integrés (tel que les 315-XXX d'une MD2. Meme en dépanage, le schéma n'est pas d'un grand secours si c'est un de ces composants qui grille, de tout de maniere le PCB est trop complexe et difficilement "lisible". Le seul truc interessant est les brochages des differents ports, mais pour ca, pas besoinb de tout le plan pour les trouver. Par contre, les docs destinées aux developeurs sont une mine d'or pour qui cherche à developer des homebrew, faire un hack d'un jeu ou simpklement comprendre le fonctionement de la console |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|