Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Space Shadow

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 4:18 pm Sujet du message: Bruit blanc prise casque Mega Drive ? |
|
|
Ce phénomène de souffle, lorsque l’on branche un casque sur la prise dédiée de la Mega Drive, est-il normal ?
Il n’est pas trop prononcé, mais suffisament fort pour que je l’entende lorsque la musique d’un jeu est peu présente ou s’il est en pause ! |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ah mais je n'avais pas pigé que c'était sur la prise casque
Je n'ai jamais utilisé cette prise, il faut que je hope un casque pour faire le test tiens, voir si j'ai le même souci... |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais eu cette impression, normalement c'est là que le son doit être le meilleur.
Tu as bien une alimentation officielle pour MD1 ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
sangohan121

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Non ce n'est pas normal, moi je n'ai pas de bruit!  |
|
|
 |
Space Shadow

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
J’utilise tous les câbles officiels oui ! |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2012 6:39 am Sujet du message: |
|
|
faut nettoyer les contacts du jack femelle et du potar lineaire pour commencer _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
Space Shadow

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2012 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Tu t’y prends comment (outils + processus) ? Je suis totalement novice en la matière. |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Ven Juin 15, 2012 6:03 am Sujet du message: |
|
|
bha moi j'utilise de l'anti-scratch "KONTAKT60" en bombe c'est un ameliorateur de contacts , je l'utilise partout ou j'ai des faux contacts connecteurs cartouches principalement !
pour le jack tu peux en vaporiser un peu dedans et frotter avec une petite brosse inter-dentaire
pour le potentiométre faut ouvrir , depoussierer , vaporiser sur les pistes (elles sont apparentes) et manoeuvrer le potard
apres , si tu n'a ni l'equipement (bombe et cruciforme) ni l'habitude ...
avant d'acheter quoique ce soit commence une petite brossette inter dentaire + alcool a 90° dans le jack femelle ! c'est le plus plausible
puis sopalin + alcool a 90° sur la fiche male de ton casque
y'a des chances que ca suffise ! _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
Space Shadow

|
Posté le: Ven Juin 15, 2012 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j’ai tenté le coup avec une brosse inter-dentaire mais le problème subsiste. Je remarque d’ailleurs que poussé à bout, le potentiomètre accroît le bruit blanc et ajoute une sorte de bruit aigu... |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Juin 16, 2012 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me semblait peu probable que ça vienne de l'oxydation, en général ce sont plutôt des craquements qu'on rencontre dans ce cas là.
Ici, la source est clairement électronique, et aurait pu être liée à l'alimentation (t'as essayé avec une autre ?).
Maintenant, ça peut être pas mal de coches, un composant qui vieillit mal, ou qui a pris un coup (sur-tension par exemple), ça va être difficile de trouver, sans la console sous le nez... Déjà, tu n'as pas le bruit sur la TV ?
Tu as essayé de ne pas brancher la console à la TV, voir si ça le fait aussi ? (possibilité de retour par le biais de la TV) _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Space Shadow

|
Posté le: Sam Juin 16, 2012 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
J’ai quand même commandé le Kontakt 60, ça ne peut pas faire de mal !
Je n’ai pas essayé avec une autre alimentation car personne autour de moi ne possède de Mega Drive (la majorité des gens ont la II)...
Que la console soit branchée ou non à la télé, le bruit blanc de la prise casque est omniprésent, avec la même intensité (grandissante lorsque je pousse le potentiomètre vers le volume maximum).
Lorsque je branche mes intras directement sur la télévision, j’ai aussi ce souffle mais il est moindre. |
|
|
 |
airdream

|
Posté le: Dim Juin 24, 2012 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Moi sur la MD1 j'ai aussi du souffle mais je reparerai ca en temps voulu. (et honnetement ce probleme me gene enormement)
Il y a 8 cartes meres MD, (voir autre post dans lequel j'en parle)
Les VA0 a la VA4 ont des problemes de son lorsqu'un silence apparait, mais disparait si une musique est en cours.
Il me semble tu as une VA6 donc theoriquement la meilleure MD avec la VA5, si je ne me trompe pas c'est les condensateurs qui ont séchés, au vu des prix des condensateurs c'est bete de pas les changer.
Ta TV doit peut etre filtre le son analogique???
L'alim je pense que ca n'a rien a voir, tu as un transfo d'origine? de toute facon du moment que tu envoi le bon voltage et un amperage sufisant meme si c'est un transfo non officiel je vois pas en quoi ca influera sur le son du casque.
Enfin puique tu va tester KONTAKT 60 tient nous informe si le miracle s'est produit |
|
|
 |
Space Shadow

|
Posté le: Mer Juil 04, 2012 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, après vaporisation du produit KONTAKT 60, aucune amélioration ne se fait sentir.
Mon transformateur est bien d’origine.
Où puis-je acheter de nouveaux condensateurs compatibles ? Enfin, lesquels changer et comment ? |
|
|
 |
airdream

|
|
|
 |
gio

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2012 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le même truc que Space Shadow ! Du souffle.... Je pensais que c'était normal.... _________________ Les meilleures musiques de la Megadrive ! |
|
|
 |
|