Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bruit blanc prise casque Mega Drive ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Space Shadow

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 4:18 pm    Sujet du message: Bruit blanc prise casque Mega Drive ? Répondre en citant

Ce phénomène de souffle, lorsque l’on branche un casque sur la prise dédiée de la Mega Drive, est-il normal ?
Il n’est pas trop prononcé, mais suffisament fort pour que je l’entende lorsque la musique d’un jeu est peu présente ou s’il est en pause !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je n'avais pas pigé que c'était sur la prise casque Sonic Moqueur

Je n'ai jamais utilisé cette prise, il faut que je hope un casque pour faire le test tiens, voir si j'ai le même souci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu cette impression, normalement c'est là que le son doit être le meilleur.

Tu as bien une alimentation officielle pour MD1 ?
sangohan121

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas normal, moi je n'ai pas de bruit! Clin d'oeil
Space Shadow

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’utilise tous les câbles officiels oui !
darius

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

faut nettoyer les contacts du jack femelle et du potar lineaire pour commencer

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Space Shadow

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t’y prends comment (outils + processus) ? Je suis totalement novice en la matière.
darius

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

bha moi j'utilise de l'anti-scratch "KONTAKT60" en bombe c'est un ameliorateur de contacts , je l'utilise partout ou j'ai des faux contacts Très content connecteurs cartouches principalement !

pour le jack tu peux en vaporiser un peu dedans et frotter avec une petite brosse inter-dentaire

pour le potentiométre faut ouvrir , depoussierer , vaporiser sur les pistes (elles sont apparentes) et manoeuvrer le potard

apres , si tu n'a ni l'equipement (bombe et cruciforme) ni l'habitude ...

avant d'acheter quoique ce soit commence une petite brossette inter dentaire + alcool a 90° dans le jack femelle ! c'est le plus plausible
puis sopalin + alcool a 90° sur la fiche male de ton casque

y'a des chances que ca suffise !

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Space Shadow

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j’ai tenté le coup avec une brosse inter-dentaire mais le problème subsiste. Je remarque d’ailleurs que poussé à bout, le potentiomètre accroît le bruit blanc et ajoute une sorte de bruit aigu...
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semblait peu probable que ça vienne de l'oxydation, en général ce sont plutôt des craquements qu'on rencontre dans ce cas là.

Ici, la source est clairement électronique, et aurait pu être liée à l'alimentation (t'as essayé avec une autre ?).
Maintenant, ça peut être pas mal de coches, un composant qui vieillit mal, ou qui a pris un coup (sur-tension par exemple), ça va être difficile de trouver, sans la console sous le nez... Déjà, tu n'as pas le bruit sur la TV ?

Tu as essayé de ne pas brancher la console à la TV, voir si ça le fait aussi ? (possibilité de retour par le biais de la TV)
Space Shadow

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai quand même commandé le Kontakt 60, ça ne peut pas faire de mal !

Je n’ai pas essayé avec une autre alimentation car personne autour de moi ne possède de Mega Drive (la majorité des gens ont la II)...

Que la console soit branchée ou non à la télé, le bruit blanc de la prise casque est omniprésent, avec la même intensité (grandissante lorsque je pousse le potentiomètre vers le volume maximum).

Lorsque je branche mes intras directement sur la télévision, j’ai aussi ce souffle mais il est moindre.
airdream

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sur la MD1 j'ai aussi du souffle mais je reparerai ca en temps voulu. (et honnetement ce probleme me gene enormement)
Il y a 8 cartes meres MD, (voir autre post dans lequel j'en parle)
Les VA0 a la VA4 ont des problemes de son lorsqu'un silence apparait, mais disparait si une musique est en cours.
Il me semble tu as une VA6 donc theoriquement la meilleure MD avec la VA5, si je ne me trompe pas c'est les condensateurs qui ont séchés, au vu des prix des condensateurs c'est bete de pas les changer.
Ta TV doit peut etre filtre le son analogique???
L'alim je pense que ca n'a rien a voir, tu as un transfo d'origine? de toute facon du moment que tu envoi le bon voltage et un amperage sufisant meme si c'est un transfo non officiel je vois pas en quoi ca influera sur le son du casque.
Enfin puique tu va tester KONTAKT 60 tient nous informe si le miracle s'est produit
Space Shadow

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, après vaporisation du produit KONTAKT 60, aucune amélioration ne se fait sentir.

Mon transformateur est bien d’origine.

Où puis-je acheter de nouveaux condensateurs compatibles ? Enfin, lesquels changer et comment ?
airdream

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tout les condensateur qui se trouvent pres du circuit audio doivent y passer il y en a une dizaine peut etre de memoire.
tu peux les trouver ici
http://www.conrad.fr/condensateurs_electrolytiques_radiaux_standard_c_48674_49055_49059
bien respecter la polarite est essentiel, sinon ca a pas l'air sorcier.
gio

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même truc que Space Shadow ! Du souffle.... Je pensais que c'était normal....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: