Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mega man Wily Wars Pirate: Est-ce normal ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chrono



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Mega man Wily Wars Pirate: Est-ce normal ? Répondre en citant

Bonjour,
Je possède une cartouche pirate de cette compile et il semblerait que le jeu soit en US.

1. Je lance le jeu sur une megadrive II pal : message d'erreur (jeu NTSC USA) Normal

2. Sur la même console, je décide d'essayer mon magic key III (avec des switch derrière en fonction du zonage) : le jeu démarre ! Mais est en 50Hz

Bien sûr j'ai envie d'y jouer en 60hz

3. Sur une console JAP cette fois je lance le jeu sans magic key: message d'erreur.

4. Mais avec le magic key III je n'obtiens qu'un écran noir !

Edit: Après un autre essai je vois le même message d'erreur : only NTSC genesis systems

Et je ne comprend pas: Pourquoi le jeu fonctionne t-il sur la console PAL et non la JAP ? Confus La console influencerait t-elle sur le zonage lui-même ?


Dernière édition par Chrono le Ven Oct 07, 2011 7:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as essayé TOUTES les combinaisons des switchs ?
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrono



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui toutes. Le jeu fonctionne avec la combinaison US sur ma Mega Drive PAL. Mais ça ne passe pas sur ma JAP. Alors que je réussis à jouer à d'autres jeux Genesis comme Rolling Thunder 3.
Je pense que celui qui a customisé la cartouche pour ce Mega Man ( une cartouche Elecrtronic Arts en passant) ne l'a configurée que pour être jouée sur une Genesis ou une Mega Drive PAL via adaptateur ou switch..
Je ne sais pas si c'est possible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le zonage est conservé sur les cartouches pirates?
J'ai un Rockman Megaworld (d'origine chinoise je suppose), il fonctionne quelle que soit la région (fr, fr passée 60 Hz, jap). Evidemment, pas de sauvegarde possible (pas de pile dans ce genre de cartouche)...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrono



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends plus rien: le jeu ne fonctionne plus sur ma MD pal. Je ne vois plus que le message de zonage Choqué Le Magic Key est peut-être défectueux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frodon



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 3
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber, ça vient sûrement de la cartouche si c'est bien une pirate.

Par contre tu aurais une photo du pcb?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7855
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu vérifie à la fois la fréquence ET la langue, ce qui t'empêche de le booter sur une Mega Drive autre que US.
Maintenant, pour en venir au Magic Key, probablement dans la même veine que le Mega Key, pour en avoir eu un, qui a fonctionné 3 mois, j'en ai dédui que ce ne sont pas des adaptateurs très fiables.
Ton jeu est connu pour avoir un zonage avancé, plus complexe que la moyenne, aussi il est probable que cette version pirate ait conservé cette protection, et que par conséquent un Magic Key ne fonctionne pas avec, car il est certainement conçut pour outre-passer les protections "simples".

Si tu as un Game Genie ou un Action Replay, tu peux tenter ta chance avec les fameux codes de dézonage, sinon il ne reste pas 50 possibilités : acheter une Genesis, ou switcher une de tes consoles...

http://www.segakore.fr/outils/md_gg_codec.html (voir codes utiles)
http://www.segakore.fr/articles/switch_md1.html
http://www.segakore.fr/articles/switch_md2.html
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com