|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chrono

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 2:01 pm Sujet du message: Mega man Wily Wars Pirate: Est-ce normal ? |
|
|
Bonjour,
Je possède une cartouche pirate de cette compile et il semblerait que le jeu soit en US.
1. Je lance le jeu sur une megadrive II pal : message d'erreur (jeu NTSC USA) Normal
2. Sur la même console, je décide d'essayer mon magic key III (avec des switch derrière en fonction du zonage) : le jeu démarre ! Mais est en 50Hz
Bien sûr j'ai envie d'y jouer en 60hz
3. Sur une console JAP cette fois je lance le jeu sans magic key: message d'erreur.
4. Mais avec le magic key III je n'obtiens qu'un écran noir !
Edit: Après un autre essai je vois le même message d'erreur : only NTSC genesis systems
Et je ne comprend pas: Pourquoi le jeu fonctionne t-il sur la console PAL et non la JAP ? La console influencerait t-elle sur le zonage lui-même ?
Dernière édition par Chrono le Ven Oct 07, 2011 7:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
kaneda

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
T'as essayé TOUTES les combinaisons des switchs ? _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
Chrono

|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oui toutes. Le jeu fonctionne avec la combinaison US sur ma Mega Drive PAL. Mais ça ne passe pas sur ma JAP. Alors que je réussis à jouer à d'autres jeux Genesis comme Rolling Thunder 3.
Je pense que celui qui a customisé la cartouche pour ce Mega Man ( une cartouche Elecrtronic Arts en passant) ne l'a configurée que pour être jouée sur une Genesis ou une Mega Drive PAL via adaptateur ou switch..
Je ne sais pas si c'est possible |
|
|
 |
Greensonic

|
Posté le: Sam Oct 08, 2011 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Le zonage est conservé sur les cartouches pirates?
J'ai un Rockman Megaworld (d'origine chinoise je suppose), il fonctionne quelle que soit la région (fr, fr passée 60 Hz, jap). Evidemment, pas de sauvegarde possible (pas de pile dans ce genre de cartouche)... _________________
 |
|
|
 |
Chrono

|
Posté le: Sam Oct 08, 2011 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends plus rien: le jeu ne fonctionne plus sur ma MD pal. Je ne vois plus que le message de zonage Le Magic Key est peut-être défectueux |
|
|
 |
Frodon
|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Laisse tomber, ça vient sûrement de la cartouche si c'est bien une pirate.
Par contre tu aurais une photo du pcb? |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Le jeu vérifie à la fois la fréquence ET la langue, ce qui t'empêche de le booter sur une Mega Drive autre que US.
Maintenant, pour en venir au Magic Key, probablement dans la même veine que le Mega Key, pour en avoir eu un, qui a fonctionné 3 mois, j'en ai dédui que ce ne sont pas des adaptateurs très fiables.
Ton jeu est connu pour avoir un zonage avancé, plus complexe que la moyenne, aussi il est probable que cette version pirate ait conservé cette protection, et que par conséquent un Magic Key ne fonctionne pas avec, car il est certainement conçut pour outre-passer les protections "simples".
Si tu as un Game Genie ou un Action Replay, tu peux tenter ta chance avec les fameux codes de dézonage, sinon il ne reste pas 50 possibilités : acheter une Genesis, ou switcher une de tes consoles...
http://www.segakore.fr/outils/md_gg_codec.html (voir codes utiles)
http://www.segakore.fr/articles/switch_md1.html
http://www.segakore.fr/articles/switch_md2.html _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|