Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chrono

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 3:45 pm Sujet du message: Aide ALIM Megadrive 1 Jap et Megadrive 1 pal |
|
|
Ayant ressorti mes deux consoles Megadrive 1 JAP et PAL après un long moment, j'essaie de les faire tourner avec une alimentation universelle de 1000mA et réglée sur 9V ( alim officielle HS ). Résultat identique sur les DEUX consoles: La diode s'allume pendant un laps de temps très court, le temps que je fasse "ON", et rebelote pour chaque essai. J'aurais tendance à penser que le courant n'est pas suffisant mais j'ai par le passé utilisé le même transfo sans souci.. D'où mon incompréhension... |
|
|
 |
Emperor Udan

Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 66 Localisation: Haute Normandie
|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
La Megadrive 1 utilise une alim 9V de 1,2Ampère.
Je pense que la tienne doit être trop faible étant de 1 ampère. _________________
Salade de maïs & Mon mini site |
|
|
 |
Chrono

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ma mémoire me jouerait-elle des tours? Je vais me procurer un adaptateur 1,2Ampère de ce pas pour tester. Merci pour ta réponse  |
|
|
 |
Emperor Udan

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de quoi, sauver des Megadrive du placard fait toujours plaisir.  _________________
Salade de maïs & Mon mini site |
|
|
 |
Chrono

|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Problème résolu, j'ai trouvé un transfo pour megadrive dans une brocante Mais j'ai toujours un problème cette fois: pas d'image quand la console est sous tension.. Je pense que je devrais relever les pins du port cartouche manuellement pour que le contact se fasse. Si vous avez des suggestions je suis preneur |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Emperor Udan a écrit: | La Megadrive 1 utilise une alim 9V de 1,2Ampère.
Je pense que la tienne doit être trop faible étant de 1 ampère. |
Petite correction :
Mega drive 1: 10V DC, 1.2A, polarité inverse (+ à l'extérieur). _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
Emperor Udan

|
|
|
 |
kaneda

|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Chrono a écrit: | Problème résolu, j'ai trouvé un transfo pour megadrive dans une brocante Mais j'ai toujours un problème cette fois: pas d'image quand la console est sous tension.. Je pense que je devrais relever les pins du port cartouche manuellement pour que le contact se fasse. Si vous avez des suggestions je suis preneur |
Nettoie d'abord les connecteurs des cartouches avec de l'alcool à 70° et un coton tige.
Regarde aussi s'il n'y a pas de pelotes de poussières ou des chips dans la fente du port cartouche (vu et véridique).
Par contre inutile de redresser les pins, on est chez Sega pas chez Nintendo. La qualité est là. _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
Chrono

|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ma Megadrive PAL revit ! Par contre la JAP sous tension ne me montre toujours qu'un écran noir...ou blanc. J'ai nettoyé les pins plusieurs fois et ils m'ont l'air propres... Je rééssaie... |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu utilises le Câble RGB pour les deux consoles, il ne fonctionnera pas sur la JAP déjà
Il faut faire une modif pour cela. |
|
|
 |
Chrono

|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
ah, ben non, pour la JAP j'utilise la simple antenne tv intégrée, qui sort de la console. |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ok,
Alors effectivement si tu n'as pas d'image ni de son, c'est surement que la cartouche n'est pas correctement connectée (je veux dire par la que les contacts be se font pas, il faudra, comme suggéré, nettoyer le connecteur de ta cartouche à l'alcool.
Perso il y a même certaines cartouches qui semblaient impossible à ravoir et j'ai du poncer légèrement le connecteur tellement c'était oxydé !
Enfin légèrement hein
Genre au 1000
Edit : ah oui alors un écran blanc ou rouge ou bleu suivant l'humeur c'est bien un problème de connecteur cartouche, c'est sur ^^ |
|
|
 |
Chrono

|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours en vain. Je pense que le problème vient du connecteur vu que je fais mes tests avec plusieurs jeux JAP qui passent sur ma console PAL sans problème (via adaptateur)
edit: Toujours pas d'image à l'écran RIP Megadrive Jap je pense...
Savez-vous où puis-je m'en procurer une autre à bon prix ? (loose) |
|
|
 |
|