Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide ALIM Megadrive 1 Jap et Megadrive 1 pal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chrono

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Aide ALIM Megadrive 1 Jap et Megadrive 1 pal Répondre en citant

Ayant ressorti mes deux consoles Megadrive 1 JAP et PAL après un long moment, j'essaie de les faire tourner avec une alimentation universelle de 1000mA et réglée sur 9V ( alim officielle HS ). Résultat identique sur les DEUX consoles: La diode s'allume pendant un laps de temps très court, le temps que je fasse "ON", et rebelote pour chaque essai. J'aurais tendance à penser que le courant n'est pas suffisant mais j'ai par le passé utilisé le même transfo sans souci.. D'où mon incompréhension...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Emperor Udan

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Megadrive 1 utilise une alim 9V de 1,2Ampère.
Je pense que la tienne doit être trop faible étant de 1 ampère.

Salade de maïs & Mon mini site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chrono

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mémoire me jouerait-elle des tours? Je vais me procurer un adaptateur 1,2Ampère de ce pas pour tester. Merci pour ta réponse Sourire
Emperor Udan

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi, sauver des Megadrive du placard fait toujours plaisir. Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chrono

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu, j'ai trouvé un transfo pour megadrive dans une brocante Sourire Mais j'ai toujours un problème cette fois: pas d'image quand la console est sous tension.. Je pense que je devrais relever les pins du port cartouche manuellement pour que le contact se fasse. Si vous avez des suggestions je suis preneur
Apocalypse

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emperor Udan a écrit:
La Megadrive 1 utilise une alim 9V de 1,2Ampère.
Je pense que la tienne doit être trop faible étant de 1 ampère.

Petite correction :

Mega drive 1: 10V DC, 1.2A, polarité inverse (+ à l'extérieur).
Emperor Udan

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, désolé, je m'étais réferé vite fait sur cette page: http://www.yaronet.com/posts.php?s=28721

Mais oui c'est bien 10V. Roulement des yeux

kaneda

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chrono a écrit:
Problème résolu, j'ai trouvé un transfo pour megadrive dans une brocante Sourire Mais j'ai toujours un problème cette fois: pas d'image quand la console est sous tension.. Je pense que je devrais relever les pins du port cartouche manuellement pour que le contact se fasse. Si vous avez des suggestions je suis preneur

Nettoie d'abord les connecteurs des cartouches avec de l'alcool à 70° et un coton tige.
Regarde aussi s'il n'y a pas de pelotes de poussières ou des chips dans la fente du port cartouche (vu et véridique).

Par contre inutile de redresser les pins, on est chez Sega pas chez Nintendo. La qualité est là.
Chrono

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Megadrive PAL revit ! Par contre la JAP sous tension ne me montre toujours qu'un écran noir...ou blanc. J'ai nettoyé les pins plusieurs fois et ils m'ont l'air propres... Je rééssaie...
oof-will

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu utilises le Câble RGB pour les deux consoles, il ne fonctionnera pas sur la JAP déjà Clin d'oeil

Il faut faire une modif pour cela.
Chrono

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah, ben non, pour la JAP j'utilise la simple antenne tv intégrée, qui sort de la console.
oof-will

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

Alors effectivement si tu n'as pas d'image ni de son, c'est surement que la cartouche n'est pas correctement connectée (je veux dire par la que les contacts be se font pas, il faudra, comme suggéré, nettoyer le connecteur de ta cartouche à l'alcool.

Perso il y a même certaines cartouches qui semblaient impossible à ravoir et j'ai du poncer légèrement le connecteur tellement c'était oxydé !

Enfin légèrement hein Mort de rire

Genre au 1000 Moqueur

Edit : ah oui alors un écran blanc ou rouge ou bleu suivant l'humeur c'est bien un problème de connecteur cartouche, c'est sur ^^
Chrono

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours en vain. Je pense que le problème vient du connecteur vu que je fais mes tests avec plusieurs jeux JAP qui passent sur ma console PAL sans problème (via adaptateur)

edit: Toujours pas d'image à l'écran Pleure ou Très triste RIP Megadrive Jap je pense...

Savez-vous où puis-je m'en procurer une autre à bon prix ? (loose)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: