Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 5:10 pm Sujet du message: Port manette Nomad |
|
|
Bonjour
Sur la Nomad il y a un port manette pour le joueur 2, mais j'aimerais trouver les points sur le pcb qui me permettrait de relier un port manette pour joueur 1 !
Quelqu'un peut il m'aider ? |
|
|
 |
epsylon
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 12:03 am Sujet du message: |
|
|
Oui, quelqu'un peut t'aider : il s'appelle "multimètre" , ou "testeur de continuité" .
Faut suivre les pistes, c'est tout. |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Bah en fait sur la Nomad, il y a bien sur les pastilles correspondantes aux boutons, mais dans une manette MD il y a un composant qui gere ca avant d'envoyer l'info dans la console...
Du coup je ne sais pas si ce composant est quelque part dans la nomad (ce qui serait le top bien sur)
J'essaie de trouver ca, mais j'avoue que je galere car le multimetre ne m'indique que des contacts entre 2 points :/ |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton commentaire, en fait apres t'avoir lu, le probleme qui me genait c'est que les pistes partent derriere l'écran (que je n'osais pas démonter)
J'ai démonté l'écran et je vois qu'y semble y avoir un composant comme dans le pad. je devrait pouvoir retrouver les memes choses que sur une MD classique
Si ca interesse quelqu'un je ferai un petit topo (meme si j'imagine que personne n'est interessé par ce genre de modif ^^) |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 9:42 am Sujet du message: |
|
|
fait c est toujours bon à prendre.
si ça peut t aider, j ai trouver une docs sur le fonctionnement des Joypad Megadrive assez complète |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'en interne, il n'y a pas forcément besoin du multiplexage des boutons, comme dans une manette... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Si si c'est très intéressant, si tu trouves les points ça serait sympa de partager ! |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne manquerai pas de vous tenir informé  |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 8:34 am Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | C'est vrai qu'en interne, il n'y a pas forcément besoin du multiplexage des boutons, comme dans une manette... |
tout dépends si sega veulent réutiliser les memes chips que pour la md2 en "compactant" les pcb, soit l'approche de l'époque pour faire des apareils portables, , il est possible qu'un multiplexeur identique à celui d'un pad ait été integré dans la nomad. Le tout est de trouver ce fameux chip, mas perso demonter ma nomad j'suis pas chaud |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Jeu Sep 10, 2009 6:47 am Sujet du message: |
|
|
J'ai aps pu bricoler dessus ces derniers jours.
En ce qui concerne la Nomad elle est démontée, je pourrai faire des photos éventuellement
J'en ai encore une demi douzaine
Celle ci voit son écran mort donc j'aimerais l'intégrer dans une coque pour en faire une MD (éventuellement avec une 32X, parce que oui, la nomad est compatible 32x s'il n'y a pas la coque ) |
|
|
 |
|