Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Port manette Nomad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oof-will

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Port manette Nomad Répondre en citant

Bonjour

Sur la Nomad il y a un port manette pour le joueur 2, mais j'aimerais trouver les points sur le pcb qui me permettrait de relier un port manette pour joueur 1 !

Quelqu'un peut il m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epsylon

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, quelqu'un peut t'aider : il s'appelle "multimètre" , ou "testeur de continuité" . Cool

Faut suivre les pistes, c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait sur la Nomad, il y a bien sur les pastilles correspondantes aux boutons, mais dans une manette MD il y a un composant qui gere ca avant d'envoyer l'info dans la console...

Du coup je ne sais pas si ce composant est quelque part dans la nomad (ce qui serait le top bien sur)

J'essaie de trouver ca, mais j'avoue que je galere car le multimetre ne m'indique que des contacts entre 2 points :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton commentaire, en fait apres t'avoir lu, le probleme qui me genait c'est que les pistes partent derriere l'écran (que je n'osais pas démonter)

J'ai démonté l'écran et je vois qu'y semble y avoir un composant comme dans le pad. je devrait pouvoir retrouver les memes choses que sur une MD classique

Si ca interesse quelqu'un je ferai un petit topo (meme si j'imagine que personne n'est interessé par ce genre de modif ^^)
X-death

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

fait c est toujours bon à prendre.
si ça peut t aider, j ai trouver une docs sur le fonctionnement des Joypad Megadrive assez complète
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'en interne, il n'y a pas forcément besoin du multiplexage des boutons, comme dans une manette...
Gakman

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si c'est très intéressant, si tu trouves les points ça serait sympa de partager !
oof-will

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne manquerai pas de vous tenir informé Clin d'oeil
lionel

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
C'est vrai qu'en interne, il n'y a pas forcément besoin du multiplexage des boutons, comme dans une manette...

tout dépends si sega veulent réutiliser les memes chips que pour la md2 en "compactant" les pcb, soit l'approche de l'époque pour faire des apareils portables, , il est possible qu'un multiplexeur identique à celui d'un pad ait été integré dans la nomad. Le tout est de trouver ce fameux chip, mas perso demonter ma nomad j'suis pas chaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aps pu bricoler dessus ces derniers jours.

En ce qui concerne la Nomad elle est démontée, je pourrai faire des photos éventuellement Sourire

J'en ai encore une demi douzaine M. Green

Celle ci voit son écran mort donc j'aimerais l'intégrer dans une coque pour en faire une MD (éventuellement avec une 32X, parce que oui, la nomad est compatible 32x s'il n'y a pas la coque Très content)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: