Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HELP] Problème câble Mega Drive péritel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trunk70

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 9:34 am    Sujet du message: [HELP] Problème câble Mega Drive péritel Répondre en citant

Bonjour à tous ,

J'ai récement récupéré une Megadrive 1 PAL-G dans un magasin . Seulement , j'avais un cable antenne qui ne rendait pas honneur à cette merveilleuse console .

J'ai donc commandé sur priceminister un cable RVB MODEL-3085 .
Seulement , soucis avec quand je le branche , j'ia un superbe son mais pas d'image . Je pensais que ca venait de mon multiperitel (car j'ai d'autre console branchées sur la TV ) et j'ai donc appuyer sur les boutons pour switcher d'une à l'autre et surprise , quand je revenais sur la peritel consacrée à la MD , je vois l'image un court instant puis elle disparait . J'ai donc branché directement la Megadrive à la TV mais rien à part le son .

Et dès que je rebranche sur le multi peritel et que je "joue" avec le bouton pour switcher de peritel , l'image apparait un bref instant pour redisparaitre Fou

Est ce que quelq'un aurait une idée de ce qui se passe ? J'ai ouvert le cable et tout est correctement soudé , tout est propre à l'intérieur .

Merci !
oof-will

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

As tu une MD euro pour tester le cable ?

A mon avis ton cable est bon.
Pour les MD pal G il faut faire une modif de cable (la meme que pour les MD jap)

http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_fr_md.html

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
trunk70

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Pleure ou Très triste Ben decidement , moi uqi voulait en profiter le + vite possible ^^

Merci pour ton aide !

Ps: Non c'est ma seule megadrive .
darius

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'es sur pour la modif ? moi j'ai l'impression que c'est la tension de commutation qui passe pas ! ca peut etre le cable ou la console !

essaie sur une autre télé pour voir !

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trunk70

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà ,

J'ai fait la modification , ça prend à peine 2 minutes et ça marche nickel Très content

Une image et un son superbe . Merci pour votre aide.
christophe4559

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Re: [HELP] Probleme Cable Megadrive Peritel . Répondre en citant

trunk70 a écrit:
Bonjour à tous ,
J'ai récement récupéré une Megadrive 1 PAL-G dans un magasin . Seulement , j'avais un cable antenne qui ne rendait pas honneur à cette merveilleuse console .

Bravo le magasin c'est pas sérieux. Bon jeu !
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
oof-will

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darius, j'en suis sur car j'ai eu le meme probleme Mort de rire

Christophe : sur ce coup je ne remet pas en cause le sérieux du magasin, car les Megadrive PAL G ou PAL I n'ont jamais été fournies d'origine avec un cable RGB. le cable qui va avec est le cable RF.

Du coup a moins de faire une modif il n'est pas possible au magasin de fournir Une MD PAL G avec cable RGB.

Enfin ca c'est selon ce que je connais des cables. maintenant sur les PAL G il y avait peut etre ne option des cables RGB different des notres Sourire

En tout cas content que ca fonctionne ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connaissais cette modif que pour adapter des cables pal sur des MD jap !

médidon , si t'es fort en cable tu pourrais pas m'identifier ceux la :

cable peritel non-identifié (3 exemplaires neufs) ca ressemble a MD2 ou 32X mais y'a un pins de trop ! qui connait ?

detail amusant (pour moi !) c'est exactement les pins pour la saturn mais c'est les detrompeurs qui vont pas !

ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
oof-will

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la je ne sais pas du tout. je ne m'y connais pas tant que ca en cable. j'apprends au fur et a mesure de mes galères Mort de rire
darius

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas grave Sourire si personne voit la question ici je creerais un topic !

iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
je ne connaissais cette modif que pour adapter des cables pal sur des MD jap !

Consoles JAP et EURO (PAL), même combat.

Pour ton câble à identifier, ça ne me dit rien perso...

oof-will a écrit:
Christophe : sur ce coup je ne remet pas en cause le sérieux du magasin, car les Megadrive PAL G ou PAL I n'ont jamais été fournies d'origine avec un cable RGB. le cable qui va avec est le cable RF.

Oui, en France on a vraiment eu de la chance, car à cause de notre standard, on a toujours des consoles Sega avec câble RGB, donc on a eu le droit à la meilleure qualité, là où les voisins se coltinaient une image de merde !
lionel

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je pencherait pour un cable RVB "compatible" doté de toute les broches, à savoir les audio L+R, Audio mono, comp et sync. ce cable serait donc compatible avec la 32x couplée à une md1 ou 2
darius

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ho non Très content y'a une broche de trop pour rentrer a l'arriere d'un 32X Très content

ce qui est rigolo c'est que c'est exactement le nombre et la disposition des broches de la saturn mais le blindage autour n'as pas du tout les mémes detrompeurs !

Apocalypse

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais ton câble.
C'est pour un camescope, faudrait que je retrouve la marque...
darius

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wha ! ca serait bien !

remarque si c'est pour un camescope c'est presque invendable Mort de rire
ou alors j'en mets un sur ebay et un sur price ? Très content

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: