Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
trunk70

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 9:34 am Sujet du message: [HELP] Problème câble Mega Drive péritel |
|
|
Bonjour à tous ,
J'ai récement récupéré une Megadrive 1 PAL-G dans un magasin . Seulement , j'avais un cable antenne qui ne rendait pas honneur à cette merveilleuse console .
J'ai donc commandé sur priceminister un cable RVB MODEL-3085 .
Seulement , soucis avec quand je le branche , j'ia un superbe son mais pas d'image . Je pensais que ca venait de mon multiperitel (car j'ai d'autre console branchées sur la TV ) et j'ai donc appuyer sur les boutons pour switcher d'une à l'autre et surprise , quand je revenais sur la peritel consacrée à la MD , je vois l'image un court instant puis elle disparait . J'ai donc branché directement la Megadrive à la TV mais rien à part le son .
Et dès que je rebranche sur le multi peritel et que je "joue" avec le bouton pour switcher de peritel , l'image apparait un bref instant pour redisparaitre
Est ce que quelq'un aurait une idée de ce qui se passe ? J'ai ouvert le cable et tout est correctement soudé , tout est propre à l'intérieur .
Merci ! _________________ Vous devriez voir ce que je vois. |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
|
|
 |
trunk70

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Ah Ben decidement , moi uqi voulait en profiter le + vite possible ^^
Merci pour ton aide !
Ps: Non c'est ma seule megadrive . _________________ Vous devriez voir ce que je vois. |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 10:50 am Sujet du message: |
|
|
t'es sur pour la modif ? moi j'ai l'impression que c'est la tension de commutation qui passe pas ! ca peut etre le cable ou la console !
essaie sur une autre télé pour voir ! _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
trunk70

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà ,
J'ai fait la modification , ça prend à peine 2 minutes et ça marche nickel
Une image et un son superbe . Merci pour votre aide. _________________ Vous devriez voir ce que je vois. |
|
|
 |
christophe4559

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 12:08 pm Sujet du message: Re: [HELP] Probleme Cable Megadrive Peritel . |
|
|
trunk70 a écrit: | Bonjour à tous ,
J'ai récement récupéré une Megadrive 1 PAL-G dans un magasin . Seulement , j'avais un cable antenne qui ne rendait pas honneur à cette merveilleuse console . |
Bravo le magasin c'est pas sérieux. Bon jeu ! _________________ Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204 |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Darius, j'en suis sur car j'ai eu le meme probleme
Christophe : sur ce coup je ne remet pas en cause le sérieux du magasin, car les Megadrive PAL G ou PAL I n'ont jamais été fournies d'origine avec un cable RGB. le cable qui va avec est le cable RF.
Du coup a moins de faire une modif il n'est pas possible au magasin de fournir Une MD PAL G avec cable RGB.
Enfin ca c'est selon ce que je connais des cables. maintenant sur les PAL G il y avait peut etre ne option des cables RGB different des notres
En tout cas content que ca fonctionne ^^ |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
je ne connaissais cette modif que pour adapter des cables pal sur des MD jap !
médidon , si t'es fort en cable tu pourrais pas m'identifier ceux la :
cable peritel non-identifié (3 exemplaires neufs) ca ressemble a MD2 ou 32X mais y'a un pins de trop ! qui connait ?
detail amusant (pour moi !) c'est exactement les pins pour la saturn mais c'est les detrompeurs qui vont pas ! _________________
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Alors la je ne sais pas du tout. je ne m'y connais pas tant que ca en cable. j'apprends au fur et a mesure de mes galères  |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
pas grave si personne voit la question ici je creerais un topic ! _________________
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 1:26 am Sujet du message: |
|
|
darius a écrit: | je ne connaissais cette modif que pour adapter des cables pal sur des MD jap ! |
Consoles JAP et EURO (PAL), même combat.
Pour ton câble à identifier, ça ne me dit rien perso...
oof-will a écrit: | Christophe : sur ce coup je ne remet pas en cause le sérieux du magasin, car les Megadrive PAL G ou PAL I n'ont jamais été fournies d'origine avec un cable RGB. le cable qui va avec est le cable RF. |
Oui, en France on a vraiment eu de la chance, car à cause de notre standard, on a toujours des consoles Sega avec câble RGB, donc on a eu le droit à la meilleure qualité, là où les voisins se coltinaient une image de merde ! _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je pencherait pour un cable RVB "compatible" doté de toute les broches, à savoir les audio L+R, Audio mono, comp et sync. ce cable serait donc compatible avec la 32x couplée à une md1 ou 2 |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
ho non y'a une broche de trop pour rentrer a l'arriere d'un 32X
ce qui est rigolo c'est que c'est exactement le nombre et la disposition des broches de la saturn mais le blindage autour n'as pas du tout les mémes detrompeurs ! _________________
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais ton câble.
C'est pour un camescope, faudrait que je retrouve la marque... _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
wha ! ca serait bien !
remarque si c'est pour un camescope c'est presque invendable
ou alors j'en mets un sur ebay et un sur price ?  _________________
|
|
 |
|