Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
saga

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:04 pm Sujet du message: HELP ! Gros problème avec Streets Of Rage 2 |
|
|
Bonjour, j'ai acheté sur ebay STREETS OF RAGE 2 pour Megadrive et j'ai malheureusement un problème de son, les voix digitalisés grésillent fortemement après quelques minutes de jeu mais je précise que les musiques et les images n'ont aucun problème ?! La cartouche a l'air pourtant en excellent état, je ne comprends pas d'ou cela pourrai venir, aidez moi SVP !!  _________________ http://mangamugen.easyforum.fr/index.htm |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
je crois me souvenir que quelqu'un avait déjà reporté un problème similaire, sur ce jeu précisément, peut-être bien, et je n'ai pas souvenir d'une solution particulière...
Il ne me semble pas qu'un simple nettoyage du connecteur suffise, ça devait plutôt tourner autour d'un composant n'ayant pas aprécier un éventuel pic de tension/courant dans la cartouche, un truc du genre.
Mais bon, on peut au moins commencer par poser les questions suivantes :
- c'est le seul jeu à avoir ce problème ? Tu n'as pas d'autres Streets of Rage (1 ou 3) pour tester les digits ?
- tu as essayé déjà de passer un coup d'alcool sur le connecteur de la cartouche ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
kaneda

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Etrange ton problème, essaye tout de même de nettoyer les connecteurs de la cartouches avec un coton tige légérement imbibé d'alcool à 70 ou 90° _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Cca me semble bizarre ce que tu dis Y's !
il faudrait que je démonte la cartouche mais SOR II est un jeu qui ne contient que la rom et un condensateur !
et meme condensateur hs, je vois mal comment ca pourrait avoir une influence sur le jeu. (enfin je dis peut etre une connerie)
Je pense plutot a un probleme de la megadrive, mais peut etre que SOR II est le seul jeu que tu possedes qui utilise des voix digitalisées avec une telle frequence. il faudrait essayer comme dis Y's avec une autre cartouche SOR II ca permettrait de faire une levée de doute ... |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pourquoi je demande si ça le fait avec un autre Streets of Rage, pour tout de suite éliminer la console. Après si c'est côté cartouche, et si ça ne vient pas du connecteur, ça peut venir d'une altération de l'EPROM, et là pas grand chose à faire... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
saga

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
oui j'ai bien nettoyer les connecteurs avec de l'alcool ménager et du coton mais ca n'a rien changer ... je précise que j'ai deux megadrive 1 sur l'une il y'a ce probleme de son (voix digitalisés + bruits de coup) sur l'autre le jeu ne se lance meme pas (ecran noir alors que tous mes autres jeux passent). Et oui j'ai Streets Of Rage 1 mais il n'y a pas de voix digitalisés et je n'ai jamais rencontré de problèmes. Mais ce que je trouve le plus étrange c'est qu'il n'y a aucun problème pendant 15 minutes au moins donc le probleme ne vien pas des pistes qui sont endommagées. Toujours est il que je n'ai qu'un Streets Of Rage 2 que j'ai eu beaucoup de mal a trouver et je n'ai personne dans mon entourage qui en possède un donc je ne peux pas en tester un autre. Que me conseillez vous ??  _________________ http://mangamugen.easyforum.fr/index.htm |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 11:15 am Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | Après si c'est côté cartouche, et si ça ne vient pas du connecteur, ça peut venir d'une altération de l'EPROM, et là pas grand chose à faire... |
IL serait trés surprenant que seul les sons pcm soient affectés, surtout que si mes souvenirs sont bons, sor2 checkle crc au boot
Ps: bon nombre de jeux utilisent le canal pcm pour les musiques, entre autres sonic 3, la plupart des percutions sontenpcm, de meme que les "voix" lors des miniboss. |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Ouaip... J'avais un soucis similaire avec GranSlam (jeu de tennis pouri) : Le son et des graphismes étaient corruptés (de façon aléatoire)...
Et pourtant, miracle, le jeu marchait toujours... Comme le dit lionel, c'est Ze miracle
C'était une des soudures entre la rom et le pcb qui avait "séchée" et ça faisait des parasites/faux contacts (je suppose).
Ma technique avait été de rechauffer toutes les soudures ^^. _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 10:18 am Sujet du message: |
|
|
GrandSlam n'est pas pourri !!!
Non mais
Désolé pour le HS... |
|
|
 |
saga

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 12:19 am Sujet du message: |
|
|
hum ... en gros il n'y a rien a faire a part ouvrir la cartouche et la ressouder
comment expliquez vous que mon sor2 passe sur la megadrive de modèle 1600 (avec probleme de son) et pas sur la 1601 ?? _________________ http://mangamugen.easyforum.fr/index.htm |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Sur la 1601, il ne démarre même pas ?! _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
saga

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 11:22 am Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | Sur la 1601, il ne démarre même pas ?! |
non il ne demarre pas, comment ca ce fait à votre avis ?? _________________ http://mangamugen.easyforum.fr/index.htm |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
La console est peut-être plus stricte sur l'intégrité des jeux ?... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|