Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP ! Gros problème avec Streets Of Rage 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saga

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:04 pm    Sujet du message: HELP ! Gros problème avec Streets Of Rage 2 Répondre en citant

Bonjour, j'ai acheté sur ebay STREETS OF RAGE 2 pour Megadrive et j'ai malheureusement un problème de son, les voix digitalisés grésillent fortemement après quelques minutes de jeu mais je précise que les musiques et les images n'ont aucun problème ?! La cartouche a l'air pourtant en excellent état, je ne comprends pas d'ou cela pourrai venir, aidez moi SVP !! Clin d'oeil
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je crois me souvenir que quelqu'un avait déjà reporté un problème similaire, sur ce jeu précisément, peut-être bien, et je n'ai pas souvenir d'une solution particulière...

Il ne me semble pas qu'un simple nettoyage du connecteur suffise, ça devait plutôt tourner autour d'un composant n'ayant pas aprécier un éventuel pic de tension/courant dans la cartouche, un truc du genre.

Mais bon, on peut au moins commencer par poser les questions suivantes :
- c'est le seul jeu à avoir ce problème ? Tu n'as pas d'autres Streets of Rage (1 ou 3) pour tester les digits ?
- tu as essayé déjà de passer un coup d'alcool sur le connecteur de la cartouche ?
kaneda

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange ton problème, essaye tout de même de nettoyer les connecteurs de la cartouches avec un coton tige légérement imbibé d'alcool à 70 ou 90°
oof-will

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cca me semble bizarre ce que tu dis Y's !

il faudrait que je démonte la cartouche mais SOR II est un jeu qui ne contient que la rom et un condensateur !
et meme condensateur hs, je vois mal comment ca pourrait avoir une influence sur le jeu. (enfin je dis peut etre une connerie)

Je pense plutot a un probleme de la megadrive, mais peut etre que SOR II est le seul jeu que tu possedes qui utilise des voix digitalisées avec une telle frequence. il faudrait essayer comme dis Y's avec une autre cartouche SOR II ca permettrait de faire une levée de doute ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourquoi je demande si ça le fait avec un autre Streets of Rage, pour tout de suite éliminer la console. Après si c'est côté cartouche, et si ça ne vient pas du connecteur, ça peut venir d'une altération de l'EPROM, et là pas grand chose à faire...
saga

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai bien nettoyer les connecteurs avec de l'alcool ménager et du coton mais ca n'a rien changer ... je précise que j'ai deux megadrive 1 sur l'une il y'a ce probleme de son (voix digitalisés + bruits de coup) sur l'autre le jeu ne se lance meme pas (ecran noir alors que tous mes autres jeux passent). Et oui j'ai Streets Of Rage 1 mais il n'y a pas de voix digitalisés et je n'ai jamais rencontré de problèmes. Mais ce que je trouve le plus étrange c'est qu'il n'y a aucun problème pendant 15 minutes au moins donc le probleme ne vien pas des pistes qui sont endommagées. Toujours est il que je n'ai qu'un Streets Of Rage 2 que j'ai eu beaucoup de mal a trouver et je n'ai personne dans mon entourage qui en possède un donc je ne peux pas en tester un autre. Que me conseillez vous ?? Confus
lionel

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Après si c'est côté cartouche, et si ça ne vient pas du connecteur, ça peut venir d'une altération de l'EPROM, et là pas grand chose à faire...

IL serait trés surprenant que seul les sons pcm soient affectés, surtout que si mes souvenirs sont bons, sor2 checkle crc au boot

Ps: bon nombre de jeux utilisent le canal pcm pour les musiques, entre autres sonic 3, la plupart des percutions sontenpcm, de meme que les "voix" lors des miniboss.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip... J'avais un soucis similaire avec GranSlam (jeu de tennis pouri) : Le son et des graphismes étaient corruptés (de façon aléatoire)...
Et pourtant, miracle, le jeu marchait toujours... Comme le dit lionel, c'est Ze miracle Moqueur Sourire

C'était une des soudures entre la rom et le pcb qui avait "séchée" et ça faisait des parasites/faux contacts (je suppose).
Ma technique avait été de rechauffer toutes les soudures ^^.
Gakman

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

GrandSlam n'est pas pourri !!!
Non mais Mort de rire

Désolé pour le HS...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
saga

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum ... en gros il n'y a rien a faire a part ouvrir la cartouche et la ressouder Fou

comment expliquez vous que mon sor2 passe sur la megadrive de modèle 1600 (avec probleme de son) et pas sur la 1601 ??
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la 1601, il ne démarre même pas ?!
saga

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Sur la 1601, il ne démarre même pas ?!

non il ne demarre pas, comment ca ce fait à votre avis ??
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La console est peut-être plus stricte sur l'intégrité des jeux ?...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: