Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilles_sat

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 4:34 pm Sujet du message: Foutus boiters en cartons... |
|
|
Salut,
Est ce que certains d'entre vous ont déja essayé de "restaurer" un boitier de Saturn PAL ?
Genre vous avez Guadian Heroes, le boitier n'a aucune trace d'usure, il pourrait passer comme neuf si ce n'est qu'il est bien gondolé (grrr!)
Avez vous déja essayé de décoller la jacquette en carton?
Pourrais t on la remettre bien a plat?
La recoller, qu'elle tenue dans le temps ?
La jacquette d'origine a du être collée avec un pisolet à colle chaude, si vous avez déja effectué ces opérations comment avez vous fait?
A+!  |
|
|
 |
Asta

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai une astuce à la Mac Guyver....
J'ai effectivement eu ce problème et c'est réglé !
Pour réparer ce problème, voilà ce qu'il faut faire :
1. Décolle completement la "jaquette" cartonnée
2. Enlève toute la colle qui a durcie
3. Prend un fer à repasser (mode sans vapeur et sur coton !!!) et un tissu en...coton (de l'épaisseur d'un Tshirt par exemple)
4. Place ta jaquette face imprimée sur la table à repasser (la face colle doit etre celle sur laquelle tu places le tissu)
5. une fois recouvert du tissus, passe plusieurs passage sur toute la zone de la jaquette (insiste un peu du coté gondolé). Ne reste pas trop longtemps le fer chaud dessus (fait plusieurs séries de passes jusqu'a avoir un carton extremement plat)
6. Carton plat OK (laisse reposer jusqu'a refroidissement total), recolle la jaquette avec de la colle SADER ou de la UHU twist & glue.
Voilà, c'est réparé.
Si tu as aussi le long des pliages une perte de noir, passe un coup de marqueur noir tout le long (attention à ne pas déraper) et là, tu as une jaquette quasi comme neuve
Testé et approuvé _________________ www.terredejeux.net |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Lol j'y pensais pas au fer a repasser , je vais tester sur autre chose que Guardian en 1er,
Par contre le truc du marqueur sur la tranche je préfère garder l'usure, un jour j'avais gagné un Saturn bomberman en enchere je le croyais nickel d'apres les photos et il était passé au marqueur sur la tranche
Pour les étiquettes collées ca s'enleve tout seul avec de l'eau écarlate  |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Moi je conseille la colle ''résiste à tout'' de je sais plus quelle grande marque, elle est parfaite pour ça ! |
|
|
 |
Asta

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:26 am Sujet du message: |
|
|
La Loctite oui, c'est pas mal aussi.
Sinon, personne n'a l'air d'aimer le coup du marqueur noir sur les tranches.
C'est vrai que pour les collectionneurs....c'est très moyen. Evitez alors  _________________ www.terredejeux.net |
|
|
 |
Groschat79

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Perso pour recoller j'ai choppé au magasni de bricolage du coin du scotch double face genre "tréssé" extremement plat ! Je fais le tour puis une crois au milieu et hop ca bouge plus !!! et pour la colle je la ramolli au seche cheveux et ca vient tout seul, comme les etiquettes  |
|
|
 |
Asta

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne idée aussi.
Bien vu  _________________ www.terredejeux.net |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, le double-face se trouve en très fin (j'en utilise à mon boulot), sinon je pense que la colle néoprène doit pas être mal non plus... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 7:30 am Sujet du message: |
|
|
Doit quand même y avoir mieux que la néoprène, ça risque de ramolir le carton si on en met trop (si on en met très peu ça va) et parfois c'est très liquide et ça risque de couler partout, notement lors du plaquage des deux morceaux. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
On doit pas utiliser la même colle néoprène...  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|