Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foutus boiters en cartons...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles_sat

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Foutus boiters en cartons... Répondre en citant

Salut,
Est ce que certains d'entre vous ont déja essayé de "restaurer" un boitier de Saturn PAL ?
Genre vous avez Guadian Heroes, le boitier n'a aucune trace d'usure, il pourrait passer comme neuf si ce n'est qu'il est bien gondolé (grrr!)

Avez vous déja essayé de décoller la jacquette en carton?
Pourrais t on la remettre bien a plat?
La recoller, qu'elle tenue dans le temps ?

La jacquette d'origine a du être collée avec un pisolet à colle chaude, si vous avez déja effectué ces opérations comment avez vous fait?

A+! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asta

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai une astuce à la Mac Guyver....

J'ai effectivement eu ce problème et c'est réglé !

Pour réparer ce problème, voilà ce qu'il faut faire :

1. Décolle completement la "jaquette" cartonnée
2. Enlève toute la colle qui a durcie
3. Prend un fer à repasser (mode sans vapeur et sur coton !!!) et un tissu en...coton (de l'épaisseur d'un Tshirt par exemple)
4. Place ta jaquette face imprimée sur la table à repasser (la face colle doit etre celle sur laquelle tu places le tissu)
5. une fois recouvert du tissus, passe plusieurs passage sur toute la zone de la jaquette (insiste un peu du coté gondolé). Ne reste pas trop longtemps le fer chaud dessus (fait plusieurs séries de passes jusqu'a avoir un carton extremement plat)
6. Carton plat OK (laisse reposer jusqu'a refroidissement total), recolle la jaquette avec de la colle SADER ou de la UHU twist & glue.

Voilà, c'est réparé.

Si tu as aussi le long des pliages une perte de noir, passe un coup de marqueur noir tout le long (attention à ne pas déraper) et là, tu as une jaquette quasi comme neuve Clin d'oeil

Testé et approuvé
gilles_sat

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol j'y pensais pas au fer a repasser , je vais tester sur autre chose que Guardian en 1er,
Par contre le truc du marqueur sur la tranche je préfère garder l'usure, un jour j'avais gagné un Saturn bomberman en enchere je le croyais nickel d'apres les photos et il était passé au marqueur sur la tranche Mal ou Très fou
Pour les étiquettes collées ca s'enleve tout seul avec de l'eau écarlate Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je conseille la colle ''résiste à tout'' de je sais plus quelle grande marque, elle est parfaite pour ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Asta

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Loctite oui, c'est pas mal aussi.

Sinon, personne n'a l'air d'aimer le coup du marqueur noir sur les tranches.

C'est vrai que pour les collectionneurs....c'est très moyen. Evitez alors Clin d'oeil
Groschat79

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso pour recoller j'ai choppé au magasni de bricolage du coin du scotch double face genre "tréssé" extremement plat ! Je fais le tour puis une crois au milieu et hop ca bouge plus !!! et pour la colle je la ramolli au seche cheveux et ca vient tout seul, comme les etiquettes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asta

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée aussi.

Bien vu Sourire
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le double-face se trouve en très fin (j'en utilise à mon boulot), sinon je pense que la colle néoprène doit pas être mal non plus...
Kekun

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doit quand même y avoir mieux que la néoprène, ça risque de ramolir le carton si on en met trop (si on en met très peu ça va) et parfois c'est très liquide et ça risque de couler partout, notement lors du plaquage des deux morceaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On doit pas utiliser la même colle néoprène... Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: