Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'un coup de main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frasanlena

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Besoin d'un coup de main Répondre en citant

bonjour !

je viens de faire l'acquisition d'une megadrive, dans une brocante...(5 euros avec deux jeux et deux manettes) bien qu'on m'a certifié qu'elle marchait bien, le son est horrible ( aussi bien sur la tv qu'en casque) et on percoit de légéres vagues à l'écran... je penses que cela vient du cable rgb... est ce votre avis ??

quelle serait la solution, pour y remedier, sachant que je ne suis pas bricol (je sous entends soudure et compagnie) pour deux sous...

si c'est vraiement le cable, et qu'il faut le remplacer, je veux bien faire un échange car j'ai eu en plus lors de l'achat 2 jeux master system "super monaco gp" et "sonic the hedgedog"...

j'espere avoir des reponses, car cette console est destinée à un petit gars qui en aurait bien besoin...

merci et @ tres bientot

Sandrine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lionel

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le son est pouri sure la sortie casque ca vient pas forcément du cable. Je pense plutot à une alim foireuse, les grésillement sonores et les ondulations en sont un symptome. Estr ce que tu a une alim officielle ou un transfo multivoltage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frasanlena

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout est de marque sega...
merci de me repondre si vite... c'est trop sympas

sandrine
Kekun

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une Megadrive 1 (rectangulaire) je suppose vu que tu parles de prise casque, et si c'est le cas, je me demande d'où çe peux venir, sinon si c'est une Megadrive 2 (plus carrée) il s'agît très certainement de ce problème : http://www.segakore.net/articles/mod_cable_rgb_md2.php
frasanlena

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut kekun !

voui c'est bein une MGD 1...

Sandrine
Kekun

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait intéressant comme l'a dit lionel de tester une autre alim (une universelle par exemple).

Peut-être que celle d'origine a un peu lachée et ne délivre pas assez de puissance... en général c'est costaud comme matériel mais on est jamais à l'abri d'une panne.
frasanlena

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre aide... je vais tester ça demain matin et je vous tiens au courant...

bonne soiree ! et @ demain !

Sandrine
lionel

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention à ceque l'alim universelle delivre bien le jus nessesaire, une 1A (1000Ma) ou plus est fortement conseillée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: