Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frasanlena
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 9:39 pm Sujet du message: Besoin d'un coup de main |
|
|
bonjour !
je viens de faire l'acquisition d'une megadrive, dans une brocante...(5 euros avec deux jeux et deux manettes) bien qu'on m'a certifié qu'elle marchait bien, le son est horrible ( aussi bien sur la tv qu'en casque) et on percoit de légéres vagues à l'écran... je penses que cela vient du cable rgb... est ce votre avis ??
quelle serait la solution, pour y remedier, sachant que je ne suis pas bricol (je sous entends soudure et compagnie) pour deux sous...
si c'est vraiement le cable, et qu'il faut le remplacer, je veux bien faire un échange car j'ai eu en plus lors de l'achat 2 jeux master system "super monaco gp" et "sonic the hedgedog"...
j'espere avoir des reponses, car cette console est destinée à un petit gars qui en aurait bien besoin...
merci et @ tres bientot
Sandrine |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Si le son est pouri sure la sortie casque ca vient pas forcément du cable. Je pense plutot à une alim foireuse, les grésillement sonores et les ondulations en sont un symptome. Estr ce que tu a une alim officielle ou un transfo multivoltage? |
|
|
 |
frasanlena
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
tout est de marque sega...
merci de me repondre si vite... c'est trop sympas
sandrine |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une Megadrive 1 (rectangulaire) je suppose vu que tu parles de prise casque, et si c'est le cas, je me demande d'où çe peux venir, sinon si c'est une Megadrive 2 (plus carrée) il s'agît très certainement de ce problème : http://www.segakore.net/articles/mod_cable_rgb_md2.php |
|
|
 |
frasanlena
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
salut kekun !
voui c'est bein une MGD 1...
Sandrine |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ce serait intéressant comme l'a dit lionel de tester une autre alim (une universelle par exemple).
Peut-être que celle d'origine a un peu lachée et ne délivre pas assez de puissance... en général c'est costaud comme matériel mais on est jamais à l'abri d'une panne. |
|
|
 |
frasanlena
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
merci de votre aide... je vais tester ça demain matin et je vous tiens au courant...
bonne soiree ! et @ demain !
Sandrine |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
attention à ceque l'alim universelle delivre bien le jus nessesaire, une 1A (1000Ma) ou plus est fortement conseillée |
|
|
 |
|