|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
banchan

|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 4:27 am Sujet du message: Image "sale" sur Megadrive 1 Jap |
|
|
J'ai fait l'acquisition d'une megadrive 1 jap d'occasion avec tout d'origine (pads, transfo et cables rca)
Lorsque je la branche sur ma tele, j'ai comme une image assez flou, du moins bien moins net que sur ma Super Famicom.
Je sais que les cables RCA sont ce qu'il y a plus de pourri mais sachez que sur les TVs japs, la peritel n'existe pas
Et en plus de cet effet de flou ou de manque de nettete, j'ai ces petites bandes verticales en fond d'image assez genantes
Alors ma question est : D'ou cela peut il provenir ?
J'ai essaye de changer les cables sur une autre entree video mais c'est le meme resultat.
J'ai essaye aussi de nettoyer un peu les fiches du cable mais sans succes.
Il faut peut etre un produit special.
Je compte sur vous pour me filer un ptit coup de main  _________________ Le journal de Vincent | Vincent Games Tsushin
Les jeux auxquels je joue | Mes codes Amis WiFi Nintendo DS
 |
|
|
 |
charles.d.ward
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 9:19 am Sujet du message: |
|
|
salut!
essayes avec un cable RGB modifié, tuto ici |
|
|
 |
banchan

|
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ben fait toi importer une télé de France :p
Si t'as un adaptateur utilisé pour brancher les 32X à une MD1 et un câble MD2 tu peux tenter, ça a marché avec ma MD1 jap. |
|
|
 |
charles.d.ward
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
banchan a écrit: | Merci Charles, mais la peritel, je la branche ou ? car j'ai pas de fiche peritel sur ma tele jap, sur aucune tele jap d'ailleurs. |
ah merde j'avais pas fait gaffe a ta localisation
ben essaye sur une autre télé a l'occasion et si c'est toujours pareil essaye avec un autre cable et si c'est toujours pareil (bis), change de console.
a tokyo ça doit encore se trouver pour pas trop cher.
sinon, la peritel existe au japon, c'est p'tetre pas répandu mais ça existe, mais avec un brochage différent. |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
si ta Tv dispose d'une entrée VGA tu put toujours trouver un xrgb ou allors il existe des concertisseurs RVB vers svideo qui donnera certainement une meilleure image |
|
|
 |
banchan

|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 1:05 am Sujet du message: |
|
|
charles.d.ward a écrit: | ben essaye sur une autre télé a l'occasion et si c'est toujours pareil essaye avec un autre cable et si c'est toujours pareil (bis), change de console. |
Je vais voir avec un autre cable dans l'immediat.
Par contre, les cables sont pieces rares sur cette machine et coutent relativement cher.
Merci bien  _________________ Le journal de Vincent | Vincent Games Tsushin
Les jeux auxquels je joue | Mes codes Amis WiFi Nintendo DS
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|