Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image "sale" sur Megadrive 1 Jap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
banchan

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 4:27 am    Sujet du message: Image "sale" sur Megadrive 1 Jap Répondre en citant

J'ai fait l'acquisition d'une megadrive 1 jap d'occasion avec tout d'origine (pads, transfo et cables rca)

Lorsque je la branche sur ma tele, j'ai comme une image assez flou, du moins bien moins net que sur ma Super Famicom.
Je sais que les cables RCA sont ce qu'il y a plus de pourri mais sachez que sur les TVs japs, la peritel n'existe pas Roulement des yeux

Et en plus de cet effet de flou ou de manque de nettete, j'ai ces petites bandes verticales en fond d'image assez genantes

Alors ma question est : D'ou cela peut il provenir ?
J'ai essaye de changer les cables sur une autre entree video mais c'est le meme resultat.
J'ai essaye aussi de nettoyer un peu les fiches du cable mais sans succes.
Il faut peut etre un produit special.

Je compte sur vous pour me filer un ptit coup de main Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
charles.d.ward

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
essayes avec un cable RGB modifié, tuto ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banchan

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Charles, mais la peritel, je la branche ou ? car j'ai pas de fiche peritel sur ma tele jap, sur aucune tele jap d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kekun

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben fait toi importer une télé de France :p

Si t'as un adaptateur utilisé pour brancher les 32X à une MD1 et un câble MD2 tu peux tenter, ça a marché avec ma MD1 jap.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charles.d.ward

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

banchan a écrit:
Merci Charles, mais la peritel, je la branche ou ? car j'ai pas de fiche peritel sur ma tele jap, sur aucune tele jap d'ailleurs.

ah merde j'avais pas fait gaffe a ta localisation Roulement des yeux

ben essaye sur une autre télé a l'occasion et si c'est toujours pareil essaye avec un autre cable et si c'est toujours pareil (bis), change de console.
a tokyo ça doit encore se trouver pour pas trop cher.

sinon, la peritel existe au japon, c'est p'tetre pas répandu mais ça existe, mais avec un brochage différent.
lionel

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ta Tv dispose d'une entrée VGA tu put toujours trouver un xrgb ou allors il existe des concertisseurs RVB vers svideo qui donnera certainement une meilleure image
banchan

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

charles.d.ward a écrit:
ben essaye sur une autre télé a l'occasion et si c'est toujours pareil essaye avec un autre cable et si c'est toujours pareil (bis), change de console.

Je vais voir avec un autre cable dans l'immediat.
Par contre, les cables sont pieces rares sur cette machine et coutent relativement cher.
Merci bien Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: