Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dreammanias
|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 6:52 pm Sujet du message: Backup ram |
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir si la ram us ou jap peut être utilisé pour un mega cd euro ou sinon un endroit où je pourrais trouver une ram euro.
Merci _________________ L'avenir nous le dira. |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Lun Sep 12, 2005 7:00 am Sujet du message: |
|
|
La cartouche RAM jap (j'en ai une depuis peu) peut être utilisée sur une console européenne à condition de limer son port cartouche (ou d'enlever le capot de la Megadrive) car la cartouche de RAM jap est au même format que les jeux jap, c'est à dire plus grosse que la fente d'une console euro.
Une cartouche RAM US devrait fonctionner aussi, cette fois sans avoir besoin de limer quoi que ce soit.  |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Lun Sep 12, 2005 11:01 am Sujet du message: |
|
|
celon les rumeurs qui trainent a ce sujet, il semble que les cartouches ram jap aient une capacité plus grande que les US ou Pal, certainement pour laisserr plus de marge aux adeptes de RPG. JE te conseille donc la version jap, quite a limer un pu ta console, ce qui ne se voit quasiment pas. |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Lun Sep 12, 2005 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
La cartouche jap a 2041 blocs. Je ne sais pas pour la US et la PAL, si quelqu'un sait...? |
|
|
 |
Dreammanias
|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 5:42 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour tout, j'ai plus qu'à aller faire un tour sur ebay ! _________________ L'avenir nous le dira. |
|
|
 |
Dreammanias
|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est j'ai ma ram et elle est jap.
Pour tous ceux que ça intéresse, avec une 32x, un mega key, et la ram jap dessus, ça fonctionne. _________________ L'avenir nous le dira. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est qu'on aimerait bien savoir ce que ça donne précisément sans un truc comme MegaKey  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
limer la cartouche
Coupez les petits carrés de la megadrive, c'est limite si ca ne se fait pas au coupe-ongles tellement ca saute facilement ! (à croire que c'est fait expres ^^ ) _________________
- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | Le problème, c'est qu'on aimerait bien savoir ce que ça donne précisément sans un truc comme MegaKey  |
J'utilise la RAM jap sur ma console euro sans problème. Que ce soit directement dans le port cartouche en enlevant le capot de ma Megadrive2 Euro ou également avec un adaptateur de ce style mais sans switch:
qui n'est pas un adaptateur du genre MegaKey car un jeu US ou Jap ne marchera pas avec cet adaptateur sur une console euro si cette dernière n'est pas switchée, c'est juste un adaptateur physique.
Par contre, j'ai aussi essayé avec un adaptateur Game Genie et là ça marche pas!  |
|
|
 |
|