Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Backup ram

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dreammanias

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 6:52 pm    Sujet du message: Backup ram Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais savoir si la ram us ou jap peut être utilisé pour un mega cd euro ou sinon un endroit où je pourrais trouver une ram euro.
Merci
Rockstar

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

La cartouche RAM jap (j'en ai une depuis peu) peut être utilisée sur une console européenne à condition de limer son port cartouche (ou d'enlever le capot de la Megadrive) car la cartouche de RAM jap est au même format que les jeux jap, c'est à dire plus grosse que la fente d'une console euro.
Une cartouche RAM US devrait fonctionner aussi, cette fois sans avoir besoin de limer quoi que ce soit. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

celon les rumeurs qui trainent a ce sujet, il semble que les cartouches ram jap aient une capacité plus grande que les US ou Pal, certainement pour laisserr plus de marge aux adeptes de RPG. JE te conseille donc la version jap, quite a limer un pu ta console, ce qui ne se voit quasiment pas.
Rockstar

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cartouche jap a 2041 blocs. Je ne sais pas pour la US et la PAL, si quelqu'un sait...?
Dreammanias

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout, j'ai plus qu'à aller faire un tour sur ebay !
Dreammanias

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai ma ram et elle est jap.
Pour tous ceux que ça intéresse, avec une 32x, un mega key, et la ram jap dessus, ça fonctionne.
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est qu'on aimerait bien savoir ce que ça donne précisément sans un truc comme MegaKey Sourire
slayer

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

limer la cartouche Choqué

Coupez les petits carrés de la megadrive, c'est limite si ca ne se fait pas au coupe-ongles tellement ca saute facilement ! (à croire que c'est fait expres ^^ )

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rockstar

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Le problème, c'est qu'on aimerait bien savoir ce que ça donne précisément sans un truc comme MegaKey Sourire

J'utilise la RAM jap sur ma console euro sans problème. Que ce soit directement dans le port cartouche en enlevant le capot de ma Megadrive2 Euro ou également avec un adaptateur de ce style mais sans switch:

qui n'est pas un adaptateur du genre MegaKey car un jeu US ou Jap ne marchera pas avec cet adaptateur sur une console euro si cette dernière n'est pas switchée, c'est juste un adaptateur physique.
Par contre, j'ai aussi essayé avec un adaptateur Game Genie et là ça marche pas! Confus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: