|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Atome
|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
oui parfaitement sur tout les autres jeux ! C'est la où je comprends pas : un version arnaque avec une cartouche jap et le jeu euro injecté ? ca me parait trop etrange |
|
|
 |
J-E

|
Posté le: Sam Nov 05, 2011 9:01 am Sujet du message: |
|
|
ou un jeu asia.
peut-on voir le scan de la boite notice et cartouche?
faut savoir que en Indonésie et ses voisins (sauf philippines qui roulent en US) les jeux MD sont dans la coque des jeux japs mais ce sont des jeux pal.
en anglais, parfois en chinois arabe et compagnies. |
|
|
 |
Atome
|
|
|
 |
J-E

|
Posté le: Sam Nov 05, 2011 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
de ce que je vois, je ne peux qu'en déduire que c'est bien une vrai jap.  |
|
|
 |
Atome
|
Posté le: Sam Nov 05, 2011 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
je suis meme allé dans une boutique rétro a coté de chez moi et pareil ils voient que c'est un jap et ne comprennent pas le 50hz ANG |
|
|
 |
Spip
|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 1:16 am Sujet du message: |
|
|
C'est simple en fait. Il y a 2 signaux sur la Mega Drive qui déterminent la région:
- le signal /NTSC qui indique si la console tourne a 50 ou 60hz: ce signal est généralement utilise par le coprocesseur vidéo mais son état est également lisible par le jeu pour du region-lock.
- le signal /JAP qui indique si le modèle de la console est japonais ou international. Son état est lisible par le jeu et sert au choix de langue affiché (si dispo) et au region lock.
L’état de ces 2 signaux détermine la région: euro (international + 50hz), us (international+ 60hz) et japon (jap + 60hz). Le dernier mode (jap + 50hz) est indéterminé, et, a ma conséquence n'existe sur AUCUN modèle de console (même pas les asia comme on peut lire parfois, elles sont internationales + 50hz, comme les MD européennes en fait, seul le look extérieur, la coque sont différents et + ou - identique à une MD jap)
Bref:
1) au départ, ta console est dans un mode "instable" à cause d'une mauvaise soudure (et les condos ?), le signal NTSC est bien à 60hz mais le signal JAP est instable, ce qui fait que ta console démarre en étant US (Mega Drive EURO forcée en 60hz) puis passe en JAP après un certains temps.
2) Bare Knuckles 2 vérifie les 2 signaux pour le démarrage: il attend, soit que la console soit en 50hz, soit qu'elle soit en 60hz avec le signal JAP actif => si tu forces le switch a 50hz, le jeu démarre normalement, il pense tourner sur une console européenne et demarre, sinon, il pense être sur une console us et affiche une erreur.
3) La plupart des autres jeux region-lockes n'existent pas en version euro/jap comme Bare Knuckles 2, ils ne surveillent donc qu'un seul des 2 signaux, le plus souvent le signal NTSC, ce qui explique qu'ils marchent parfaitement sur ta console, ce signal étant ok.
4) pour l’écran titre, le jeu regarde uniquement le signal JAP (tous les jeux "bilingues" font ça): vu que ce signal se stabilise après le démarrage, ton écran titre est japonais.
Bref ton jeu démarre mais tourne en 50hz (optimise je pense). Ce que tu peux tenter de faire c'est de le démarrer en 50hz, de le refaire passer en 60z après que l’écran titre soit affiché puis appuyer sur le bouton reset.
La console devrait rester en mode JAP 60hz et le jeu s'initialiser correctement (sans le reset, je pense que le jeu risque d’être trop rapide voire de planter car optimise pour 50hz et tournant a 60hz). Si c'est vraiment une histoire de signal qui met du temps à s'initialiser, tu peux aussi demarrer en 60hz, attendre un peu avec le message d'erreur affiché et appuyer sur le bouton reset.
Le truc c'est que le bouton reset ne reinitialise pas l'alimentation de la console, ton signal /JAP devrait donc rester stable. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|