Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résolution des jeux saturn en progressif et interlacé.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moloch

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je sais pas.
A voir.
Mais t aurais pas besoin du cd de boot deja y aurait que le cable à fabriquer.

Dernière édition par moloch le Ven Avr 20, 2007 4:18 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PXL, tu es aux States actuellement ??

J'aimerais bien. mais j'en suis pas si loin.
Je suis en Martinique pour raison de boulot. Clin d'oeil

Citation:
le CD de boot... que je cherche sur la toile.

A une epoque j'avais choppé l'iso de cd sur Guide Saturn et voilà ce que ça avait donné après de moults recherches faites par moi meme :

http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?t=1876

Dans ce topic j'explique qu'avec l'iso du CD de boot. on pouvait lancer tous ses jeux isos sans les swapper.
En fait il faut juste swapper une fois le cd de boot.
Ensuite tous les jeux passent mais il ne faut pas éteindre sa console. Clin d'oeil
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:

J'aimerais bien. mais j'en suis pas si loin.
Je suis en Martinique pour raison de boulot. Clin d'oeil

ok Clin d'oeil

Pour l'iso du cd de boot, il s'agit du cd de boot tierce parties (le noir) donc seul les jeux non édités par SEGA passent avec (c'est pour ça que dragon force, sf3, sftha ne fonctionnaient pas lorsque tu avais testé).

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
PXL

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, et c'etait ptete aussi pour ca que ya vait pas de mode debug ?
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien possible. J'ai pour ma part jamais entendu parlé de mode debug dans "ces" boot cd (rouge et noir). Peut être le bleu ?

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
moloch

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De tte façon si le mode EDTV existe bien sur Sat, et que certains jeux etaient fait pour ça (VF2) alors de tels CDs auraient du etre disponibles à la vente pour que les acheteurs puissent profiter des specificités graphiques de leur jeu.
Or nous savons que ce n est pas le cas. On ne doit pas avoir besoin du mode debug pour afficher le jeu en EDTV (ca aurait été commercialement débile de proposer un jeu à la vente avec une option - argument de vente- inactivable par le consommateur!: La console reconnaît le jeu et le lance TOUJOURS par defaut dans la resolution qui est faite pour lui (soit en RGBS 15Khz pour Rayman par ex, soit en RGBS 31Khz pour VF2).
A mon avis on n a besoin que du cable!
Gakman

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moloch a écrit:
Nous autres, pauvres mortels, allons en revanche être obligés de le fabriquer. Et nous allons aussi etre obligés d utiliser un cd de boot pour aller dans le debug mode (ce que tu n as pas a faire).

T'as les plans pour faire ça soi-même ?
ça m'intéresse vachement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PXL

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moloch veux tu une option inactivable par le consommateur ? Clin d'oeil

En voici une, sur Virtual On PAL sur sat, il me semble bien qu'on a l'option pour jouer avec le twin stick qui n'est jamais sorti en europe ! Choqué
moloch

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire
Poulpazoïde

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yogi_OM a écrit:
si j'ai bien compris vu que c'est une resolution 2 fois inferieure à celle de la TV elle peut l'afficher 2 fois plus "vite", pour schematiser

Dioxaz a écrit:
C'est parce qu'un téléviseur CRT un peu ancien peut afficher du 288p mais pas du 576p. Clin d'oeil

Ce qui explique pour la fonction "Progressive Scan" d'un lecteur DivX affiche une image double et délavée (en RVB) sur une télé ne supportant pas cette fonction.

Merci pour les précisions! Sourire

En plus de cela je viens de découvrir par un post de moloch sur le topic bomberman (et confirmé sur internet), que pour la saturn le s-vidéo offre la meilleure image.
Pour ne pas créer de topic un peu "inutile" je pose ma question ici: Ma télé n'ayant pas de prise s-vidéo, je voudrait donc savoir si un adaptateur péritel/s-vidéo comme celui-ci http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=280&ida=3049&referer=kelkoo

conservait ou non le signal s-vidéo (ou le transforme-t-il en RGB ou composite)?

Merci d'avance!! Très content
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, ce ne sont pas des convertisseurs (tu peux le voir avec le prix) mais seulement un adaptateur. Le signal est répartie sur les bonnes broches de la péritel mais en restant le même.
Ce type d'adaptateur n'est également pas très solide. C'est plus du dépannage.

Dioxaz

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme en précisant qu'il faut que le téléviseur supporte le S-Video, même si ce n'est que par la péritel (il y en effet pas mal de télé ne possédant pas la prise mini-DIN ronde mais qui acceptent le S-Vidéo).

Vérifie si en plus d'un canal externe nommé "AV1" ou "AV", tu en as un autre nommé "YC" (ou un truc dans le genre). Dans ce cas, oui, ta télé supporte le S-Video et les signaux peuvent y transiter via la Péritel.

Pour l'adaptateur que tu as montré, il peut t'être utile si ta télé vérifie les conditions au-dessus (sinon, ce n'est pas la peine, ton image restera noir et blanc avec). Au passage, je n'ai pas pu vérifier la solidité du mien (je ne l'ai que depuis 2 mois, et je ne le sors qu'occasionnellement) mais il s'avère très utile pour de la capture Vidéo dans mon cas (car il peut aussi faire l'inverse, prendre le S-Video de la péritel pour le sortir sur la prise ronde).

EDIT : forcément, j'avais oublié les deux péritels obligatoires pour le S-Video (l'une en RVB+Composite et l'autre en S-Video+Composite).

Dernière édition par Dioxaz le Lun Avr 23, 2007 9:44 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poulpazoïde

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous Sourire

Pour la télé, j'en ai 2 sur lesquelles je joue, et en effet une d'entre elle possède un canal "s-vidéo" , et l'autre non, mais je suppose qu'elle est compatible s-vidéo vu que je branchais mon PC dessus via la sortie s-vidéo de ma CG et que l'image était en couleur (je précise que j'ai donc déjà un adaptateur de ce type)...
Lagi

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, je me sens pousser des ailes ce soir, après shmup.fr, on parle du fameux topic du progressif sur Saturn, balbutiements que j'avais lancés sur Gamekult et ici même

http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?t=552

Merci à tous de vous réintéresser au problème, je désespérais dans mon coin seul avec moi-même...

La Saturn, c'est beau ^^

Tenez, pour ceux qui veulent lire une théorie d'un docteur bien connu, que j'ai repris selon mes propres termes, donc soyez indulgent. Au même titre que Pxl, je ne suis pas un pro de la technique ^^.

http://forum.shmup.com/viewtopic.php?p=136330&sid=a155dc1227aba6009276e10f0a9be864
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: