Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moloch
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais je sais pas.
A voir.
Mais t aurais pas besoin du cd de boot deja y aurait que le cable à fabriquer.
Dernière édition par moloch le Ven Avr 20, 2007 4:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | PXL, tu es aux States actuellement ?? |
J'aimerais bien. mais j'en suis pas si loin.
Je suis en Martinique pour raison de boulot.
Citation: | le CD de boot... que je cherche sur la toile. |
A une epoque j'avais choppé l'iso de cd sur Guide Saturn et voilà ce que ça avait donné après de moults recherches faites par moi meme :
http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?t=1876
Dans ce topic j'explique qu'avec l'iso du CD de boot. on pouvait lancer tous ses jeux isos sans les swapper.
En fait il faut juste swapper une fois le cd de boot.
Ensuite tous les jeux passent mais il ne faut pas éteindre sa console.  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ok, et c'etait ptete aussi pour ca que ya vait pas de mode debug ? _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
moloch
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
De tte façon si le mode EDTV existe bien sur Sat, et que certains jeux etaient fait pour ça (VF2) alors de tels CDs auraient du etre disponibles à la vente pour que les acheteurs puissent profiter des specificités graphiques de leur jeu.
Or nous savons que ce n est pas le cas. On ne doit pas avoir besoin du mode debug pour afficher le jeu en EDTV (ca aurait été commercialement débile de proposer un jeu à la vente avec une option - argument de vente- inactivable par le consommateur!: La console reconnaît le jeu et le lance TOUJOURS par defaut dans la resolution qui est faite pour lui (soit en RGBS 15Khz pour Rayman par ex, soit en RGBS 31Khz pour VF2).
A mon avis on n a besoin que du cable! |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
moloch a écrit: | Nous autres, pauvres mortels, allons en revanche être obligés de le fabriquer. Et nous allons aussi etre obligés d utiliser un cd de boot pour aller dans le debug mode (ce que tu n as pas a faire). |
T'as les plans pour faire ça soi-même ?
ça m'intéresse vachement ! |
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Moloch veux tu une option inactivable par le consommateur ?
En voici une, sur Virtual On PAL sur sat, il me semble bien qu'on a l'option pour jouer avec le twin stick qui n'est jamais sorti en europe !  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
moloch
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Poulpazoïde

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Yogi_OM a écrit: | si j'ai bien compris vu que c'est une resolution 2 fois inferieure à celle de la TV elle peut l'afficher 2 fois plus "vite", pour schematiser |
Dioxaz a écrit: | C'est parce qu'un téléviseur CRT un peu ancien peut afficher du 288p mais pas du 576p.
Ce qui explique pour la fonction "Progressive Scan" d'un lecteur DivX affiche une image double et délavée (en RVB) sur une télé ne supportant pas cette fonction. |
Merci pour les précisions!
En plus de cela je viens de découvrir par un post de moloch sur le topic bomberman (et confirmé sur internet), que pour la saturn le s-vidéo offre la meilleure image.
Pour ne pas créer de topic un peu "inutile" je pose ma question ici: Ma télé n'ayant pas de prise s-vidéo, je voudrait donc savoir si un adaptateur péritel/s-vidéo comme celui-ci http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=280&ida=3049&referer=kelkoo
conservait ou non le signal s-vidéo (ou le transforme-t-il en RGB ou composite)?
Merci d'avance!!  |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
Dioxaz

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme en précisant qu'il faut que le téléviseur supporte le S-Video, même si ce n'est que par la péritel (il y en effet pas mal de télé ne possédant pas la prise mini-DIN ronde mais qui acceptent le S-Vidéo).
Vérifie si en plus d'un canal externe nommé "AV1" ou "AV", tu en as un autre nommé "YC" (ou un truc dans le genre). Dans ce cas, oui, ta télé supporte le S-Video et les signaux peuvent y transiter via la Péritel.
Pour l'adaptateur que tu as montré, il peut t'être utile si ta télé vérifie les conditions au-dessus (sinon, ce n'est pas la peine, ton image restera noir et blanc avec). Au passage, je n'ai pas pu vérifier la solidité du mien (je ne l'ai que depuis 2 mois, et je ne le sors qu'occasionnellement) mais il s'avère très utile pour de la capture Vidéo dans mon cas (car il peut aussi faire l'inverse, prendre le S-Video de la péritel pour le sortir sur la prise ronde).
EDIT : forcément, j'avais oublié les deux péritels obligatoires pour le S-Video (l'une en RVB+Composite et l'autre en S-Video+Composite). _________________ FM Synthesis rocks.
Dernière édition par Dioxaz le Lun Avr 23, 2007 9:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Poulpazoïde

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous
Pour la télé, j'en ai 2 sur lesquelles je joue, et en effet une d'entre elle possède un canal "s-vidéo" , et l'autre non, mais je suppose qu'elle est compatible s-vidéo vu que je branchais mon PC dessus via la sortie s-vidéo de ma CG et que l'image était en couleur (je précise que j'ai donc déjà un adaptateur de ce type)... |
|
|
 |
Lagi

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 3:48 am Sujet du message: |
|
|
Décidément, je me sens pousser des ailes ce soir, après shmup.fr, on parle du fameux topic du progressif sur Saturn, balbutiements que j'avais lancés sur Gamekult et ici même
http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?t=552
Merci à tous de vous réintéresser au problème, je désespérais dans mon coin seul avec moi-même...
La Saturn, c'est beau ^^
Tenez, pour ceux qui veulent lire une théorie d'un docteur bien connu, que j'ai repris selon mes propres termes, donc soyez indulgent. Au même titre que Pxl, je ne suis pas un pro de la technique ^^.
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?p=136330&sid=a155dc1227aba6009276e10f0a9be864 _________________ Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde à celui de l'art : un chef-d'oeuvre ! |
|
|
 |
|