Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gakman

|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Goldlink a écrit: | 2) Ma TV reconnaît désormais ce signal vidéo comme du 16/9 alors qu'il s'agit bien évidemment de 4/3, du coup il faut que je rebascule en 4/3 à chaque fois que je démarre la console, pour ne pas avoir l'image étirée en largeur... Etrange ! |
ça c'est toujours une histoire de câblage du pin en 5V entre les positions. |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
depuis que oof-will m'a modifié mon câble peritel megadrive 2 je n'ai plus de parasites à l'image et dans le son, par contre si tu as une tv qui détecte automatiquement 16/9 ou 4:3, choisis de la forcer en 4:3 et tu n'auras plus ce souci de passer en 16/9.
Car depuis la modifiacation de mon cable ça fait pareil, mais j'ai une télé où il est possible de choisir 16/9, 4:3 ou auto. _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
Goldlink

|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | ça c'est toujours une histoire de câblage du pin en 5V entre les positions. |
Ma console est switchée entre 5v et 0v et c'est le même problème sur les 2 potentiels.
PXL a écrit: | depuis que oof-will m'a modifié mon câble peritel megadrive 2 je n'ai plus de parasites à l'image et dans le son, par contre si tu as une tv qui détecte automatiquement 16/9 ou 4:3, choisis de la forcer en 4:3 et tu n'auras plus ce souci de passer en 16/9.
Car depuis la modifiacation de mon cable ça fait pareil, mais j'ai une télé où il est possible de choisir 16/9, 4:3 ou auto. |
J'avais bien forcé le 4/3 sur l'entrée TV en question et ça marchait très bien avec le câble composite. Mais va savoir quel mystère se produit, avec le câble RGB, le 16/9 est toujours forcé "plus fort" que le 4/3... |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
bah ça doit dépendre des tv alors.
Parce que sur la 36cm à tube de ma grand-mère et sur la 70cm à tube d'un pote, c'est 16/9, il faut passer manuellement en 4:3
Sur la mienne : une 55cm HYPSON à tube avec tuner tnt intégré, elle passe en 4:3 toute seule à l'allumage de la console sauf si je suis en mode Auto pour le format d'image, là ça passe en 16/9 _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
kaneda

|
Posté le: Dim Jan 16, 2011 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben j'ai reçu mon cable, après essai retour direct à l'envoyeur et remboursement.
Le son est décevant, l'image est en 16/9, la qualité de l'image est nulle (trainées baveuses et flou général).
Bref au final je garde mon cable péritel Pal RVB modifié. _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
gouki

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 1:07 am Sujet du message: |
|
|
a propos de cette commutation automatique en 16:9, j'ai un souci (encore lol), quand j'allume ma megadrive asia la tv passe direct en 16:9, jai une touche format dimage qui me permet de revenir en 4:3, mais au bout de quelques minutes l'image devient noire un instant et repasse en 16:9.
donc obligé de faire la manip toutes les 5min c pas trés pratique, y'a t'il un moyen d'arréter ça? |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le plus simple serait de couper le fil du câble MD coté péritel, ainsi tu passerais en AV manuellement et tu ne serais plus embêté...
Par contre plus de commutation auto ! (c'est pas super grave d'après moi, mais bon...) |
|
|
 |
gouki

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
non ca me gene pas qu'il y ait plus de commutation auto
mais quel fil dois-je couper? celui qui est connecté à la broche 16? |
|
|
 |
oof-will

|
|
|
 |
gouki

|
Posté le: Jeu Fév 24, 2011 1:18 am Sujet du message: |
|
|
yes ça marche nickel, j'ai juste à passer en av1 manuellement
merci bcp |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Jeu Fév 24, 2011 11:30 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
kraken
|
|
|
 |
kaneda

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2012 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté ce genre de cable pour ma MD jap, image toute pourrie, son dégueu et image applatie. _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
kraken
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2012 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
alors vous me conseillez quoi comme cable? car mon cable megadrive d'origine commence à faiblir (couleurs pas stables) et c'est franchement baveux.
en plus les cables bidouillés maison, j'y arrive pas. |
|
|
 |
|