Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cable péritel stéréo sur Megadrive quelqu'un a testé ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gakman

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goldlink a écrit:
2) Ma TV reconnaît désormais ce signal vidéo comme du 16/9 alors qu'il s'agit bien évidemment de 4/3, du coup il faut que je rebascule en 4/3 à chaque fois que je démarre la console, pour ne pas avoir l'image étirée en largeur... Etrange !

ça c'est toujours une histoire de câblage du pin en 5V entre les positions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PXL

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis que oof-will m'a modifié mon câble peritel megadrive 2 je n'ai plus de parasites à l'image et dans le son, par contre si tu as une tv qui détecte automatiquement 16/9 ou 4:3, choisis de la forcer en 4:3 et tu n'auras plus ce souci de passer en 16/9.

Car depuis la modifiacation de mon cable ça fait pareil, mais j'ai une télé où il est possible de choisir 16/9, 4:3 ou auto.
Goldlink

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça c'est toujours une histoire de câblage du pin en 5V entre les positions.

Ma console est switchée entre 5v et 0v et c'est le même problème sur les 2 potentiels.

PXL a écrit:
depuis que oof-will m'a modifié mon câble peritel megadrive 2 je n'ai plus de parasites à l'image et dans le son, par contre si tu as une tv qui détecte automatiquement 16/9 ou 4:3, choisis de la forcer en 4:3 et tu n'auras plus ce souci de passer en 16/9.

Car depuis la modifiacation de mon cable ça fait pareil, mais j'ai une télé où il est possible de choisir 16/9, 4:3 ou auto.

J'avais bien forcé le 4/3 sur l'entrée TV en question et ça marchait très bien avec le câble composite. Mais va savoir quel mystère se produit, avec le câble RGB, le 16/9 est toujours forcé "plus fort" que le 4/3...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah ça doit dépendre des tv alors.

Parce que sur la 36cm à tube de ma grand-mère et sur la 70cm à tube d'un pote, c'est 16/9, il faut passer manuellement en 4:3

Sur la mienne : une 55cm HYPSON à tube avec tuner tnt intégré, elle passe en 4:3 toute seule à l'allumage de la console sauf si je suis en mode Auto pour le format d'image, là ça passe en 16/9
kaneda

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai reçu mon cable, après essai retour direct à l'envoyeur et remboursement.

Le son est décevant, l'image est en 16/9, la qualité de l'image est nulle (trainées baveuses et flou général).

Bref au final je garde mon cable péritel Pal RVB modifié.
gouki

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

a propos de cette commutation automatique en 16:9, j'ai un souci (encore lol), quand j'allume ma megadrive asia la tv passe direct en 16:9, jai une touche format dimage qui me permet de revenir en 4:3, mais au bout de quelques minutes l'image devient noire un instant et repasse en 16:9.
donc obligé de faire la manip toutes les 5min c pas trés pratique, y'a t'il un moyen d'arréter ça?
oof-will

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple serait de couper le fil du câble MD coté péritel, ainsi tu passerais en AV manuellement et tu ne serais plus embêté...

Par contre plus de commutation auto ! (c'est pas super grave d'après moi, mais bon...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gouki

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non ca me gene pas qu'il y ait plus de commutation auto
mais quel fil dois-je couper? celui qui est connecté à la broche 16?
oof-will

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori pin 8, regardes cette page, c'est instructif Sourire

http://pinouts.ru/Home/Scart_pinout.shtml
gouki

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

yes ça marche nickel, j'ai juste à passer en av1 manuellement
merci bcp
oof-will

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord
kraken

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour l'up de sujet, mais j'aimerais me procurer un cable du genre pour jouer à Pier Solar dans les meilleure condition mais j'ai une megadrive 1 FR.

Quel cable me conseillerez vous? Car il me semble que la plupart des cable ne sont pas compatibles avec les megadrive Secam.

Est ce que ce cable est compatible?

http://www.retrogamingcables.co.uk/Sega-Mega-Drive-1-Sega-Genesis-1-stereo-RGB-AV-scart-cable-TV-Lead

Et quel est la difference avec celui là (de la même boutique sur ebay)

http://cgi.ebay.fr/Sega-Megadrive-Genesis-Stereo-AV-RGB-scart-cable-TV-lead-NEW--/120834198018?pt=UK_VideoGames_VideoGameAccessories_VideoGameAccessories_JN&hash=item1c22478a02

Si vous avez un autre cable à me conseillé, je suis tout ouie
kaneda

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté ce genre de cable pour ma MD jap, image toute pourrie, son dégueu et image applatie.
kraken

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors vous me conseillez quoi comme cable? car mon cable megadrive d'origine commence à faiblir (couleurs pas stables) et c'est franchement baveux.

en plus les cables bidouillés maison, j'y arrive pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: