Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
X-death

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | Ca pète pas en 2 sec ce tourne-vis, le jour où tu tombes sur une vis rebelle ?  |
Non justement j ai fait attention en limant de garder du rab , il est robuste mais j espère ne pas avoir trop de cartouche à démonter .
De toute manirèe j ai changer les vis de ma cartouche de sonic3 US
el tiranos a écrit: | test la continuité des resistances avec un megohmetre si tu n as pas de continuité en theorie elle serait a changer |
Bonne idée je le fait tout de suite
Edit: non aucun problème de continuité , de toute manière c est vrai que si une résistance aurait merder le jeu ne démarrerait pas.
ça doit être un problème matériel.
Par contre je me demande quel composant s occupe des sauvegardes ??? |
|
|
 |
kaneda

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai commandé un embout pour tournevis :
http://moeroshop.net/index.php?main_page=product_info&products_id=4436
(attention si vous commandez juste l'embout : 3€ de port payé pour 0.5€ d'affranchissement réel... j'ai demandé un bon de réduction de la différence payée pour mon prochain achat, parceque sinon çà fait 2.5€ dans la poche du vendeur). _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai démonté un paquet de cartouche et ca ne pete pas. c'est pas comme sur un moteur ou tu peux avoir une vis souder.
la c'est vis sur plastique donc meme une vis bloquée ne fera pas peter le tournevis. ou alors au bout de 5000 vis peut etre soit 2500 cartouches )
sinon moi toutes les pins sont soudées. tu parles du seul composant implatné verticalement ? |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
un grand merci à Oof-will pour m avoir dépanner.
La dessus je vais me faire un sonic3 US  |
|
|
 |
kogami

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Comment sa ce fait qu'il y est pas de pile sur ce jeu alors qu'on peu save  _________________ 16 bit forever
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/ |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
oui je me suis posé la question aussi. c'est une RAM sous forme d'eprom. peut etre que c'est une sauvegarde avec pile integrée je sais pas.
et les sonic 3 sont fait pareils quel que soit leur nationalité |
|
|
 |
remy
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 97 Localisation: Montpon dans le 24
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
salut, en faite ya de forte chance que sa soit une EEPROM , une memoire non volatile que l'on peut effacer electriquement !!!
y'en a aussi dans les cartouches de N64 _________________ Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
www.ultimate-console.fr |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
en fait, la memoire de sonic 3 est une mémoire feromagnetique, un genre de memoire non volatile peu courant, car il doit être rafraichi à chaque lecture, très probablement ce qui provoque les pertes de sauvegardes assez frequentes avec S3&K (en cas de plantages ou de cartouche bougée à chaud) |
|
|
 |
|