Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème Sonic 3 US
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
X-death

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Ca pète pas en 2 sec ce tourne-vis, le jour où tu tombes sur une vis rebelle ? Surpris

Non justement j ai fait attention en limant de garder du rab , il est robuste mais j espère ne pas avoir trop de cartouche à démonter Cool .
De toute manirèe j ai changer les vis de ma cartouche de sonic3 US

el tiranos a écrit:
test la continuité des resistances avec un megohmetre si tu n as pas de continuité en theorie elle serait a changer

Bonne idée je le fait tout de suite Très content

Edit: non aucun problème de continuité , de toute manière c est vrai que si une résistance aurait merder le jeu ne démarrerait pas.
ça doit être un problème matériel.
Par contre je me demande quel composant s occupe des sauvegardes ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kaneda

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai commandé un embout pour tournevis :
http://moeroshop.net/index.php?main_page=product_info&products_id=4436

(attention si vous commandez juste l'embout : 3€ de port payé pour 0.5€ d'affranchissement réel... j'ai demandé un bon de réduction de la différence payée pour mon prochain achat, parceque sinon çà fait 2.5€ dans la poche du vendeur).
oof-will

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai démonté un paquet de cartouche et ca ne pete pas. c'est pas comme sur un moteur ou tu peux avoir une vis souder.
la c'est vis sur plastique donc meme une vis bloquée ne fera pas peter le tournevis. ou alors au bout de 5000 vis peut etre soit 2500 cartouches Mort de rire)

sinon moi toutes les pins sont soudées. tu parles du seul composant implatné verticalement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
X-death

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci à Oof-will pour m avoir dépanner.
La dessus je vais me faire un sonic3 US Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kogami

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment sa ce fait qu'il y est pas de pile sur ce jeu alors qu'on peu save Question

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je me suis posé la question aussi. c'est une RAM sous forme d'eprom. peut etre que c'est une sauvegarde avec pile integrée je sais pas.

et les sonic 3 sont fait pareils quel que soit leur nationalité
remy

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, en faite ya de forte chance que sa soit une EEPROM , une memoire non volatile que l'on peut effacer electriquement !!!

y'en a aussi dans les cartouches de N64
lionel

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, la memoire de sonic 3 est une mémoire feromagnetique, un genre de memoire non volatile peu courant, car il doit être rafraichi à chaque lecture, très probablement ce qui provoque les pertes de sauvegardes assez frequentes avec S3&K (en cas de plantages ou de cartouche bougée à chaud)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: