Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Picture Magic. Ou, l'objet ultime de tout fan de MD/32X
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fonzie

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 1:02 am    Sujet du message: Picture Magic. Ou, l'objet ultime de tout fan de MD/32X Répondre en citant

Voilou, je me lance... Très content

Le picture magic est une tablete graphique (sortie au japon par sega) qui permet de retoucher les images prises par le DIGIO (l'APN de sega).

Flèche Le DIGIO

(voir google image pour retrouver les sites, mot clef : "digio").

APN de 320*240 pixels (mode 640*480?).
Ecran intégré (façon camescopes oldschool).
4*AA - autonomie faible?
SDCARD 5V.
Un petit comparatif (avec des photos du digio)
http://www.oshokuji.org/esd/19970614/compare.html
WOWOWOW, so vintage!

Exclamation Déjà, c de la balle (ces images floues 320*240 c si collector), ce petit apn à du charme il faut le dire, allez hop, je le met sur la priority list.

Flèche Le picture Magic.
Déjà, c la claque!
http://sp8.fotologs.net/?u=godlike&i=2005/01/11/1105423899.jpg&c=f

Mais, quelle est cette cartouche? On dirait une cartouche 32x...
Un net-friend m'envoie qq clichés trouvés sur le net...

(source : http://nfg.2y.net/games/ qq part ^^).

Exclamation Hé oui, c l'objet de collection ULTIME, sega a recyclé les pcb de 32x pour en faire une tablette graphique!
Branché sur une carte pseudo md (avec un 68k probablement), cet ensemble utilise la puissance du 32x pour tout les effets temps réels!

Exclamation Ho mes amis, oui sega l'a fait !
Maintenant, il semblerai que cette tablette graphique soit incompatible avec des jeux MD et 32x... Mistere, est-ce voulu?

Promis, je me l'acheterai !.
http://homepage2.nifty.com/shojih/digicam/digio/digio.htm <<< Oula , je kif Question

Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Seb

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
http://sp8.fotologs.net/?u=godlike&i=2005/01/11/1105423899.jpg&c=f

lien dead

sinon cest sorti quand ce truc? paske ca a pas l'air tout récent mais ca utilise quand meme des carte smartmedia et y'a tout de meme un mode macro Choqué en tout cas ca prouve une fois de plus que sega est toujours avant gardiste ...

Attentifs, ensemble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaneda

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa l'APN Sega.
Fonzie

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C sortit en 1996 ^^.
Domage qu'il ny ai pas un mode 640*480, car 320*240 c vraiment limite , même pour des photos de teuf...
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fonzie

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon picture magic, j'ai reçu ..... Choqué Très content
Haha, i'm so happy Très content

Bientôt une série de photos (dont la fameuse PCB pseudo MD)...
Dr.Wily

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala ca m'a l'aire tout a fait collector ce truc ! Hallucinage les photos "made in japan". La vache !

Bref, sinon on crois reconnaitre les 2 SH2 sur le PCB de la tablette graphique. Donc il sagirait d'une 32x avec un autre type de processeur graphique ? Puisque c'est du LCD.

Dr.Wily

LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Fonzie

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, c trop la classe, LOL. Merci ^^.

http://www.genny4ever.net/index.php?page=stuff
Héhé, ya pas d'écran mcd, c'est une tablette graphique Très content .
Pour le coté, pseudo MD, c'est vraiment "pseudo" car il n'y a qu'une ram de 64k (donc, au choix, pas de VRAM ou pas de RAM cpu...).

C'est tout à fait possible qu'il n'y ait pas de ram CPU (ou quelques bytes dans le gros chip), le 68k sachant travailler sans ram (juste avec ses registes)...

BRef, can't wait to dump the cart ^^.
Fonzie

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Bon, j'ai updaté ma page stuff avec un review du digio...
J'ai aussi dumpé la cartouche du picture magic qui s'avère contenir un header de jeu 32x classique puis un code 68k nommé "janus initial code"...
A suivre.

Autre découverte, j'ai ouvert la cartouche du picture magic pour voir et, ho surprise, elle contient une rom classique ET DEUX JUMPERS O_o
Et comme de par hasard, les deux jumpers forcent une des adresses de la cartouche (les 2MO supérieurs) au 5V!
Dans l'autre jumper met cette pate @ A21 (0V par défaut).

Bref, deux hipothèses!!! (et, la suspence de malade):
-Il y a deux rom distinctes dans la cartouche (la rom EURO ou US du picture magic?)
-Ils ont utilisé une rom de 4MO déjà écrite dans les 2 premiers MO avec un jeu non releasé! Ou des roms restantes de la prod d'un autre jeu ... Oula M. Green Amoureux Amoureux Heureux ou Excité
-C juste pour se foutre de ma tronche

Je vais donc dumper la partie caché de la rom (partie inférieure) très bientôt.

Bon, je vais me coucher sinon je vais me faire pipi dessus Embarassé
Dr.Wily

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 4:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnes- toi d'aller pisser et revient vite nous en donné plus ! Sourire

Dr.Wily

LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Fonzie

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Bon, le mini dream s'efface...
-La cartouche ne contient aucune rom cachée ou vestiges d'un recyclage.

J'ai donc fait une recherche plus précise sur l'utilité des jumpers et voila le résultat:

Le système de jumpers permet de forcer la rom en mode "BYTE" (les deux premiers MO sont en mode byte, les deux derniers sont en mode "WORD")... Par défaut, le système force la rom en mode "WORD" (16bit).

Il y a donc beaucoup d'hypothèses d'un tel méchanisme...
Une qui me passe par la tête serait que sega ait été tourmenté entre le choix d'un cpu 8bits ou 16bits pour la partie "pseudo md"...
Le code 32x aurrait tourné dans les 2Mo suppérieurs alors que le code du cpu 8bit aurrait tourné dans les 2Mo inférieurs...
(nota, la rom est de 512Ko, et est mirroré 4 fois en "BYTE" et 4 fois en "WORD")...

Bref, la fameuse carte peudo md aurrait pu contenir uniquement un Z80, ça sent le choix de derniere minute, héhé.
yannosh

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c terrible ca !!
tu as essayé de mettre un jeux 32X a la place de la cartouche picture magic ?

et as tu essayé cette meme cartouche sur une 32X ? Sourire)

et la rom que tu as dumpé, elle se lance sur emu ??

derniere question, on peut encore en trouver ??
Fonzie

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

>tu as essayé de mettre un jeux 32X a la place de la cartouche picture magic ?
Oui, les jeux 32x classiques doivent probablement se lancer mais planter avant tout affichage...
Je pense qu'il est possible d'hacker un jeu comme darxide (qui utilise uniquement les SH2's) et de le faire tourner dessus.

>et as tu essayé cette meme cartouche sur une 32X ? Sourire)
Oui, pareil, le programme doit ce lancer mais "plante" pendant l'initialisation de la partie pseudo md (voir raison ci-dessous)...

>et la rom que tu as dumpé, elle se lance sur emu ??
La rom fonctionne sur emu dans le sens ou elle ne plante pas... les cpu's tournent... le cpu 68K cherche visiblement à tester des périphériques qui n'existent pas (il tourne en boucle)...
Il est d'ailleurs de plus en plus prbable que la partie pseudo md n'ait pas de VDP, seul le 32x affiche quelque chose.

>derniere question, on peut encore en trouver ??
C'est un objet assez rare (je pense qu'il y en a eu moins de 10 000 fabriqués, ya eu que 12 000 exemplaires de darxide, en comparaison), une boutique sur le net en vendait un d'occaz @ 380usd. Je suis tombé dessus suite à un coup de bol (sur ebayFR, neuf @ 49euros Moqueur c déjà un peu trop cher Mort de rire)...
Je l'ai acheté car je savais qu'il s'agissait d'un 32x, pour étude... Clin d'oeil
Fonzie

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé là dessus : http://www.ncsx.com/www/digio.htm
Wow ^^ Digio 2... Quelqu'un en a un exemplaire?

Très content
saz

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué Choqué Purée en ben sega c'est les champion des recyclages de cartouche et de pcb Mort de rire
Rien ne se jette , tout se transforme
Mort de rire
Sympa comme objet de collection .
Cool Je connaisse pas .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: