Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Switch Megadrive + 32x

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bobmanlee

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 10:22 am    Sujet du message: Switch Megadrive + 32x Répondre en citant

bonjour à tous, j'ai une Megadrive II Euro et un 32x jap et j'aimerai savoir si en les modifiant tous les 2 je pourrai me servir du 32x comme adaptateur Universel pour des jeux Megadrive Jap (comme ça je charcute pas le port cartouche de la Megadrive)

merci d'avance
Yeo Wren

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi veux-tu modifier ton 32X (que tu possèdes en boîte, si j'ai bonne mémoire) ? Seule une modif' de la M.D. semble nécessaire pour passer des jeux japs via le 32X. Enfin je crois.
bobmanlee

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je veux switcher mon 32x pour pouvoir y passer des jeux 32x euro dessus en 50hz
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut switcher les deux, mais c'est un peu balot de bidouiller une console rare complète en boîte...

Enfin, si c'est vraiment ce que tu veux, alors oui, après ça, la 32X fera office d'adaptateur universel, vu la forme de son port cartouche.
bobmanlee

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Faut switcher les deux, mais c'est un peu balot de bidouiller une console rare complète en boîte...

Enfin, si c'est vraiment ce que tu veux, alors oui, après ça, la 32X fera office d'adaptateur universel, vu la forme de son port cartouche.

les 32x jap en boite on en trouve pas mal sur Ebay

le mien vien d'espagne par exemple et je l'ai pas payé trop cher
pioums

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que le 32x US lit les jeux JAP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non moi j'avais switcher mon 32x français pour passer les jeux 32x us et jap's.
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
oof-will

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 32X us lira les jeux jap s'il est installé sur une Megadrive jap.

En fait le 32X n'est pas vraiment zoné. Le switch consiste à passer du 50 au 60Hz.

En l’occurrence, les 32X jap et Us sont tous les deux en 60Hz, le zonage après est entre la cartouche est la console hote (la MD donc)

Christophe, pour passer tes jeux us et jap, je suppose que du coup tu passait ta MD en us ou en jap, et ta 32X en 60Hz. Voilà pourquoi ça fonctionne Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
christophe4559

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ça
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: