|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tululu
|
Posté le: Dim Mai 26, 2013 12:22 pm Sujet du message: Problème affichage Mega CD2 |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis actuellement confronté à un problème et je pense que vous pourrez me venir en aide
J'habite actuellement au Japon et je me suis proccuré une Megadrive 2 ainsi qu'un Mega CD 2.
Ma Megadrive 2 fait tourner ses jeux à merveille, aucun problème d'affichage, tout est parfait.
Le Mega CD 2 s'allume normalement, le son est normal, mais l'image est... étrange.
Le menu avec Sonic et le Logo Sega est bourré de parasites qui bougent sans arrêt. En revanche, c'est nikel en haut et en bas, à la hauteur du "appuyez sur start".
Ren à redire non plus sur le menu "audio". Dans le sous-menu "option", en revanche, c'est un désastre: l'écran est parasité par des caractères japonais, des chiffres ou autres qui n'ont rien à faire là, et en plus ça bouge sans arrêt.
J'ai trois jeux : Mortal Kombat, Final Fight et Rebel Assault.
Mortal Kombat : les écrans sur fond noir passent normalement, à l'exception de l'écran de chargement où certaines lettres n'apparaissent pas ou sont à côté de la plaque. Le logo "Acclaim" est parasitée comme le menu du Mega-CD et le jeu en lui-même bug dans tous les sens (personnages qui clignotent, avec parasites, pointillés, la totale...)
Final Fight : j'y ai cru au début, mais finalement non lorsque je me suis aperçu que les textes à l'écran étaient écrit dans une langue extra-terrestre, et que le "in-game" était tout parasité aussi.
Rebel Assault : de mémoire, c'était comme Final Fight... peut-être en pire même.
Je précise que j'ai bien sur effectué des manipulations simples comme "débrancher-rebrancher" pour essayer d'identifier le problème mais en vain. Or je ne vois pas trop ce que je peux faire, sachant que je ne suis même pas capable de dire si le problème vient du Mega-CD en lui-même ou du connecteur de la MG2.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à m'en faire part, je commence à regretter mon achat... Ah, et le fait que j'habite au Japon peut être à prendre en considération car il n'y a pas de prise péritel ici, juste des cables jaune, blanc (et rouge). |
|
|
 |
slater79

|
Posté le: Dim Mai 26, 2013 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pour commencer, tu passes un coup de brosse à dents usagée sur le connecteur d'extension latéral de la Megadrive 2 et tu souffles sur celui du Mega-CD 2, c'est souvent un faux contact qui provoque ce désagrément.
A+ |
|
|
 |
tululu
|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que le fait que la brosse-à-dent soit usagée a son importance?
J'ai essayé avec une brosse-à-dents neuve, sans succès...
J'ai examiné d'un peu plus près le conecteur de la megadrive 2, il semble avoir pas mal rouillé... Se pourrrait-il que ce soit la cause du problème ?
Dernière édition par tululu le Lun Mai 27, 2013 12:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la brosse à dent c'est juste pour pas bousiller une neuve, mais ça marche pareil
Il faudrait peut être passer la brosse à dents avec un produit rénovateur de contacts. Ce serait plus efficace. Ou un peu d'alcool pour bien décrasser les contacts, je ne sais pas.
(Mais le produit rénovateur de contacts est bien parce qu'il s'évapore. si tu utilises de l’alcool, ne pas rebrancher le tout avant le séchage complet évidemment) |
|
|
 |
slater79

|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il faudrait peut être passer la brosse à dents avec un produit rénovateur de contacts. Ce serait plus efficace. Ou un peu d'alcool pour bien décrasser les contacts, je ne sais pas. |
Si tu utilises un produit avec la brosse, mets des lunettes de protection pour éviter de t'en prendre plein les yeux.
A+ |
|
|
 |
tululu
|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, donc ma prochaine mission sera donc de trouver un liquide rénovateur de contacts
Il semblerait que l'alcool à brûler soit particulièrement difficile à trouver au Japon (produit interdit?).
En revanche, je crois qu'on peut trouver de l'éthanol. Est-ce que ça peut éventuellement remplacer de l'alcool à brûler? |
|
|
 |
slater79

|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ok, donc ma prochaine mission sera donc de trouver un liquide rénovateur de contacts Moqueur
Il semblerait que l'alcool à brûler soit particulièrement difficile à trouver au Japon (produit interdit?).
En revanche, je crois qu'on peut trouver de l'éthanol. Est-ce que ça peut éventuellement remplacer de l'alcool à brûler? |
Le produit, c'est facultatif, commences par un coup de brosse pour voir si tu obtiens un résultat concernant les artefacts. |
|
|
 |
tululu
|
Posté le: Lun Mai 27, 2013 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
slater79 a écrit: | Citation: | Ok, donc ma prochaine mission sera donc de trouver un liquide rénovateur de contacts Moqueur
Le produit, c'est facultatif, commences par un coup de brosse pour voir si tu obtiens un résultat concernant les artefacts. |
Justement, je n'ai rien obtenu en passant un coup de brosse à dents
Edit: Bon ben après avoir essayer de nettoyer un peu, c'est de mieux en mieux, l'écran se lance avec des rayures bleues horizontales et verticales et finit par freezer sur un écran blanc au bout de 5 secondes...
J'ai essayé plusieurs fois, c'est ce qu'il m'a fait à plusieurs reprises.
Heureusement que le produit est garanti une semaine  |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 7:15 am Sujet du message: |
|
|
ça pourrait être un problème de RAM aussi... Si tu as une garantie fait la marcher, à mon avis. |
|
|
 |
tululu
|
Posté le: Sam Juin 01, 2013 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai finalement utilisé la garantie, n'ayant pas trop eu le temps de m'occuper du problème cette semaine.
Même si ça n'a finalement pas abouti, je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils. En espérant qu'ils puissent servir à d'autres personnes ayant le même problème.
A la prochaine.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|