Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Everdrive ça marche du tonerre ! Vraiment Merci à tous !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe4559 a écrit:
euh POUR LES JEUX 32X je me rends compte qu'on peux pas utiliser la 32x en meme temps que l'everdrive....selon le site de Krizz. aie comment qu'on fait ? on pas ?

Euh... Je passe mon tour ! Cerveau en Ebullition
christophe4559

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je devais etre très fatigué j'ai mal lu le "manual"..., je recommencerai pas promis ! Embarassé
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
airdream

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

existe t il des sites ou on peux telecharger/imprimer les covers (jaquette) pour l'everdrive MD

je partage ce que j'ai trouver celui la est pas mal
http://www.8bitplus.co.uk/articles/everdrive/

mais je prefere celui la
http://www.aliexpress.com/product-fm/438506554-Everdrive-MD-flash-cartridge-for-SEGA-megadrive-genesis-with-SD-MMC-interface-wholesalers.html

sinon un revendeur qui proposerai boite avec jaquette + cartouche vide avec son autocollant je regarderai pas le prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
retrogames33

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut voila j'ai acheté une mega everdive seul . et je sais pas comment faire , je suis bien allé sur le site de Krikzz. mes je ne comprend rien a rien . qui va ou et dans quoi . une personne pourrait m'aider ( je suis lent a comprendre) donc avec de grande phrase de je puise comprendre et des lien si y a . merci les amis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
airdream

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a rien de complique
tu met ta/tes roms dans la carte sd et c'est tout

il faut que la rom sois au format .bin et surtout pas compréssé
l'ideal si tu a beaucoup de roms
fait des dossiers que tu met a la racine de ta carte SD
un dossier A pour les roms commencant par A
puis B, C etc...
je crois aue pour la lettre S j'ai du faire deux dossier car il y a un paquet de Roms qui commencent par S et que l'evedrive ne lira pas les trop gros dossiers.
retrogames33

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même si je colle des roms (jeux)en bin dans ma SD il se passe rien ( acheté mega everdrive seul et SD a par)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
retrogames33

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien il se trouve que j'ai acheté une everdrive la mega everdrive (seul ) pas de SD pas de cable usb rien quoi . comme tu ma dit,j'ai collé a la racine de ma SD un jeu ( rom) en bin ,seul décompressé . et il ne se passe rien de rien. si un écran vert et puis noir. le mec de ebay ma dit : va sur krikzz cherche megaos et crée un dicier mega et tu le colle dedans cherche le v1 comme ecrit un la everdrive et si ca ne marche pas cherche de dernier os ( misse a jour) et enfin colle les jeux en bin a la racine . quoi et donc il de passe rien . pas cool vue le prix qu'il ne la vendu . merci a toi de ta réponse
airdream

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as la version ultime pour l'everdrive, moi j'ai la basique alors il se peux que le fonctionnement sois différent, en espérant qu'un possesseur de le même version que la tienne puisse t'aider
Demain j'irai sur leurs site voir si je chope des info
As tu un menu quand tu allume ta MD avec ton everdrive, le menu everdrive qui permet de paramétrer l'everdrive, comme de choisir un jeux, ou de lancer un jeux?
En attendant voici la notice
http://krikzz.com/pub/support/mega-ed/Mega_EverDrive_Manual_ENGLISH_PCBv1.00_FWv2_OSv1.pdf
Il est dit qu'un dossier MEGA doit être créer à la racine de la carte SD dans laquelle tu installe le bois dispo sur leur site

Attention ta carte Sd est elle compatible? Essai en une autre si tu peux on sais jamais.
retrogames33

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non i l y a rien qu'il se pas quand je lance ma MD. avec l'everdrive seul rien de rien et oui sur la SD je doit la formaté en fat32 créer un dossier MEGA et collé megaos (mise a jour) et ensuite les roms (jeu en bin). et pour la DS C'EST UNE MICRO sd hc 8go. je peut en mettre une de 32go aussi . donc j'ai tout rien compris mais il se passe rien Triste. moi je pence que c'est la everdrive qui a un problème ( un bug)
oof-will

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si tu n'as rien à l'écran quand tu allumes ta MD, même sans roms, c'est que l'everdrive ne se lance pas, donc il n'est pas encore temps de chercher du coté des roms.

Quand j'allume ma MD, avec l'everdrive et sans SD, j'ai le menu

Play game
Select game
Options
Cheat
Toolbox.

Si tu n'as pas ça, c'est un problème de l'everdrive (ou de la MD, mais si elle fonctionne avec d'autres jeux c'est bizarre)

Tente quand même un nettoyage du port cartouche Clin d'oeil c'est déjà un début pour s'assurer que toutes les conditions sont réunies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
airdream

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

le modele qu'il possede est un MEGA EVERDRIVE et non EVERDRIVE MD, qui necessite donc une carte SD pour le fonctionnement, d'apres la notice du fabriquant.
donc pour moi la carte SD n'est pas compatible, ou l'installation de l'OS n'est pas conforme
sur le site du fabriquant je vois qu'il existe une V7, laquelle as tu installé

extrait 1:
Q: Can I use the Mega EverDrive without a SD card after the game is loaded
into memory?
A: No.

extrait 2 :
Operating System
The Mega EverDrive loads its operating directly from the SD or microSD card.
The Mega EverDrive OS (Operating System) file is "MEGAOS.BIN" and should
be located in /MEGA/ folder that must be located in root of SD or microSD card.
To update the OS all that must be done is copy new OS file to /MEGA/ folder on
SD card and overwrite old OS file.
Mega EverDrive boot loader will look for OS file on normal SD card slot first. If its
not found it will then check microSD card slot. Cart will only browse files from SD
card slot that OS was loaded from. Game saves will also be stored on the same
card.
The Mega EverDrive has almost unlimited directory size. However its
recommended to not keep more than 400 to 500 files in each directory. Anything
higher than this may cause slowdown during directory loading.
Supported game file types: *.gen, *.bin, *.sms, and *.32x.
retrogames33

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais tester la v7 beta
pour la SD une autre
et pour la mégadrive je vais tester avec une vrai
car j' ai une toute petite de chez H&B . pour les 25 ans de sega
çà doit être ça!!!!
suis con j'y est pas pensé Confus
airdream

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

retrogames33 a écrit:

et pour la mégadrive je vais tester avec une vrai
car j' ai une toute petite de chez H&B . pour les 25 ans de sega
çà doit être ça!!!!
suis con j'y est pas pensé Confus

En effet ca marche pas tout le temps sur des clones!!!!!
cherches pas plus loin ca vient surement de là.
retrogames33

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ça marche mieux avec une vrai mégadrive . reste plus que les jeux a collé. encore merci les amis pour vos conseille et temps perdu .VOUS ÊTES DES CHEF
oof-will

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

airdream a écrit:
le modele qu'il possede est un MEGA EVERDRIVE et non EVERDRIVE MD, qui necessite donc une carte SD pour le fonctionnement, d'apres la notice du fabriquant.
donc pour moi la carte SD n'est pas compatible, ou l'installation de l'OS n'est pas conforme
sur le site du fabriquant je vois qu'il existe une V7, laquelle as tu installé

Ah oui, sorry, je n'avais pas bien lu ni vu qu'il s'agissait d'une mega.

Je ne connaissais d'ailleurs pas les spécificités de cette version!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: