Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
retrogaming47

|
Posté le: Lun Fév 04, 2013 10:22 pm Sujet du message: [RESOLU] Probleme d'alimentation Mega Cd 1 JAP, transfo? |
|
|
Salut à tous, je me présente: retro 29 piges et fan de Sega. j'ai découvert ce forum il y a très longtemps mais sans jamais passer le pas de l'inscription. Je suis issue du forum Darius Saturn.
J'ai des lacunes concernant le mega Cd jap et également la megadrive Jap.
Je m'esplique:
j'ai acheté un mega cd 1 Jap (a tiroir) qui est livré avec un transfo (non origine) 110/220v. Je couple le mega cd avec ma mégadrive pal (switché en JAP 60HZ)
Probleme l'écran reste noir et les diodes du mega cd ne s'allume tout simplement pas.
Au départ j'ai cru que j'avais grillé mon mega cd avec ce secteur mais j'ai aperçu lors d'un branchement les diodes s'allumé.
Croyéé vous que cela vienne du tranfo qui n'a pas le bon ampérage? Ou je peux selon vous trouver un transfo mega cd jap d'origine?
merci d'avance
Dernière édition par retrogaming47 le Dim Juin 30, 2013 11:01 am; édité 1 fois |
|
|
 |
J-E

|
Posté le: Lun Fév 04, 2013 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
mais que fais-tu là toi?  |
|
|
 |
retrogaming47

|
Posté le: Lun Fév 04, 2013 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
J-E a écrit: | mais que fais-tu là toi?  |
Lol salut J-E sa va?
J'essaie de trouver une réponse à mon problème donc je trainer par la  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Fév 05, 2013 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Salut, ça peut venir de plusieurs choses :
- connecteur de la Mega Drive trop oxydé (problème de communication avec le Mega-CD)
- alimentation trop faiblarde en intensité
- composant grillé
Trouver un adaptateur AC japonais est inutile, c'est un adaptateur européen qu'il te faut, pour du 220V. Si tu as eu le malheur d'essayer le Mega-CD avec ton adaptateur actuel configuré sur 110V, tu peux considérer que tu as probablement grillé quelque chose, c'est l'erreur habituelle...
Concernant l'ampérage, il te faut un adaptateur délivrant, en sortie, 10V DC pour 1.2A, réglé sur cette polarité :
 _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mar Fév 05, 2013 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi cela aurait grillé?
Si tu utilises un transfo 220/110 c'est que tu le couple avec un transfo 110/9 alors?
Le MCD est alimenté en 9V, soit précis dans les termes sinon on va s'embrouiller
Comme dit Y's, un transfo de megadrive euro convient parfaitement, c'est le plus simple et de loin.
Après je pense aussi a un problème de contact car meme avec une bonne alim c'est la MD qui commande l'allumage du MCD, il ne s'allume pas tout seul. |
|
|
 |
retrogaming47

|
Posté le: Mar Fév 05, 2013 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous 2, de m'aider. C'est vrai j'ai du mal à comprendre du 1er coup que sur megadrive c'est le transformateur qui supporte soit du 220 ou 110 selon s'il est pal ou jap et qui transforme en courant 9 volts donc le mega cd qui soit jap ou pal accepte du 9v c'est pas comme la saturn qui elle à une alimentation interne.
J'ai malheureusement pour moi pas de transfo d'origine megadrive 220volts uniquement un transfo adaptable et c'est peut etre lui qui ne fonctionne pas avec le mega cd. Il faut aussi que je n'ettoie peut etre les contact de la megadrive.
Je tremble car le mega cd jap je l'ai payé 100 euros sur ebay et je n'ai yjs pas reussi à le faire fonctionner.
Je vous tiens au courant. Merci
EDIT:
Celui ci convient?  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Fév 06, 2013 12:49 am Sujet du message: |
|
|
Oui _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
retrogaming47

|
Posté le: Mer Fév 13, 2013 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir les gars,
Bon j'ai reçu mon trasfo MD1 pal et sa ne marche pas.
- Soit mon mega cd est grillé
* Soit le mega cd n'est pas reconnu par la mégadrive.
Pas de voyant allumé lors du démarrage de la mégadrive.
Avec la cartouche c'est la megadrive qui demarre .
Je vis tenté de le démonté ce week end, fusible grillé? |
|
|
 |
J-E

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2013 7:33 am Sujet du message: |
|
|
sûrement fusible grillé.
doit y avoir de tutos sur le net.
sinon tu demandes à qui tu sais sur un autre forum.
(pod sur darius) |
|
|
 |
retrogaming47

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2013 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
J-E a écrit: | sûrement fusible grillé.
doit y avoir de tutos sur le net.
sinon tu demandes à qui tu sais sur un autre forum.
(pod sur darius) |
Merci pour le conseil je ne savais pas que Pod faisait sa |
|
|
 |
Goldlink

|
Posté le: Ven Fév 15, 2013 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Fusible grillé, comme sur mon MCD2 Jap. Si tu es sûr de ton transfo, tu fais un contact entre les deux extrémités du fusible pour voir si ça démarre. SI TU N'ES PAS SUR de ton transfo, tu remplaces le fusible. |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Ven Fév 15, 2013 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, sauf que sur MCD 2 les fusibles grillent souvent sans vraie raison, et le fait de mettre un fil à la place du fusible le fait repartir.
La il nous parle d'un MCD1, donc si le fusible a grillé c'est qu'il y a sans doute un problème en aval, les alims des MCD1 sont de vraies saloperies (sauf sur les tout derniers)
Donc, à ta place, je contrôlerai le fusible avec un multimètre, et s'il est grillé, je le remplacerai par un fusible compatible. Histoire de voir ce que dit l'alim après ça. |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Lun Fév 18, 2013 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ne pas faire confiance à ses vieux transfos, ils ne sont plus toujours fiables. Je bricolais une de mes bornes et comme j'avais le matos de sorti, j'ai modifié une MD il y quelques temps. Je teste le transfo presque par hasard (en fait comme je venais de la borne, l'habitude de régler les tensions) et il délivrait 14.7V... Pas très bon. De plus il n'y aurait pas un 7805 en entrée sur le Mega-CD (composant 10V->5V) ? Car il peut aussi être HS, ou ses condensateurs. Essaye de tester les tensions sur la carte mère du Mega-CD pour voir si le courant arrive, et aux bonnes tensions.
Attention aux diodes aussi, elles sont souvent mal montées sur le vieil électronique asiatique et peuvent être allumées par une alimentation rétrograde, comme par le circuit vidéo, sans que l'appareil ne fonctionne. |
|
|
 |
retrogaming47

|
Posté le: Lun Fév 18, 2013 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces conseils les gars, reste plus qu'a récupérer une pile pour avoir un multimetre fonctionnel .
Il me tarde de ppouvoir tester mon final fight cd @+ les gars |
|
|
 |
retrogaming47

|
Posté le: Sam Mar 02, 2013 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
je voudrais faire un test de continuité et de tension mais j'ai un doute sur les élements de l'alimentation.
Je ne sais pas ou se trouve le fusible:
 |
|
|
 |
|