|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dan Abnormal
|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 10:11 am Sujet du message: Problème utilisation Mega-Cd 2 |
|
|
Salut à tous,
Heureux possesseur d'un Mega CD 2 (qui fonctionne de pair avec une Megadrive 2 switchée), je me suis lancé ces temps-ci dans de longues sessions rétro sur cette machine, chose que je n'avais pas faite depuis quelques mois.
J'ai commencé par Mickey Mania CD, et là, j'ai la désagréable surprise de voir apparaître à l'écran de petites barres horizontales, chose que je n'avais pas remarqué avant. Ce qui est très bizarre, c'est que ce problème d'affichage n'affecte que certains nivaux, les autres étant impeccables.
J'ai essayé d'autres jeux comme Final Fight Cd, et là pas de soucis, l'image est fixe, tout est OK.
Ce matin, je réessaye un autre jeu, Ecco : The Tides of Time, et j'ai de nouveau sporadiquement des petites lignes horizontales qui apparaissent. Sur celui là, j'ai même des bugs (lignes qui apparaissent dans le ciel, sprites qui ne s'affichent pas correctement...).
J'ai l'impression que le problème vient de la péritel, que j'ai pourtant modifié avec un cutter. Ma télé catho est assez ancienne aussi.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils !!
 |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirai que c'est probablement normal, mais une photo aiderait bien à confirmer... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Dan Abnormal
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2012 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse. J'essaierai de poster une tof à l'occasion.
J'ai refais quelques essais depuis. J'ai joué à pas mal de jeux (Earthworm Jim SE, WonderDog, Final Fight, Prince of Persia, Batman Returns...) et tous sont impeccables, il n'y a rien à signaler.
En revanche, j'ai toujours un problème sur Ecco (les deux d'ailleurs) : il y a sporadiquement des lignes en pointillés dans les décors, notamment sur les différents dégradés de couleurs en arrière plan. Pourtant, le jeu n'est pas spécialement sale (j'en prends soin).
J'ai par ailleurs changé la péritel de ma MD pour en acheter une plus performante (d'ailleurs le résultat est saisissant, mais ce n'est pas le sujet) et il y a toujours ce souci. Peut-être que cela vient tout bonnement du jeu, ou alors c'est ma télé mais je ne vois pas pourquoi elle me jouerait des tours uniquement sur ces jeux là...
Même constat pour Mickey Mania : j'ai toujours des lignes qui apparaissent ça et là, comme si la connexion péritel était souffreteuse... le changement de péritel n'y a rien fait, et j'ai branché le jeu et le Mega-Cd sur ma télé HD : les mêmes lignes apparaissent, même si c'est plus rare me semble-il.
Bref, je pense que ces petits problèmes viennent plutôt des jeux que du Mega-CD. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|