Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sonic 3 + Sonic & Knuckles ne boot pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe4559

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aller faire un tour et après tout je me suis dis que vous avez raison.

Faites ce que vous voulez ! Impuissant ou Sans Avis

Trouves toi un copain qui te prete une MD1 avec son alimentation qui fonctionnent et permute les 2 à 2.

Ca éliminera des hypothèses.
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
titibandit

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche je fais ca. Bien que ca risque d'être compliqué, je connais personne ici qui en possède !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré ambiance sur le forum ! Choqué Choqué Choqué
Perso je penche pour une seule broche du port cartouche qui déconnerait (comme sur SNES avec les StarFox qui boutent mais sans image).
titibandit

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une broche qui serait utilisée que pour ce combo S3 + S&K ? parce que j'ai absolument tout les autres jeux que j'ai sous la main qui passent ! Et tu penses qu'en accédant a la carte mère de MD je pourrais voir si il y a effectivement une broche qui déconne ?
GuileZ

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe4559 a écrit:
Ok je vois que tu es pas méchant mais on s'entendra pas , désolé mais je pense que tu vas déchanter , car je suis pas seul à en avoir marre de ces types qui croit que ça vas venir tout seul.

C'est vraiment un manque de respect total ,... juste une putain de présentation !!! Mal ou Très fou Tu sais pas faire ?

Dans ton cas c'est trop tard. Démerdes toi. Non mais !

C'est l'hopital qui se fout de la charité là Roulement des yeux

C'est qui qui a cassé les couilles pendant des pages et des pages en faisant son gros boulet fainéant parcequ'il savait même pas (et surtout ne faisait pas l'éffort) utiliser un everdrive et qui pleurait à chaque post?

Si tu as tes règles il y a des médocs pour ça ou si tu es frustré personnellement pas la peine de passer tes nerfs sur quelqu'un qui demande un renseignement, pas étonnant que ce fofo soit déserté avec des gars comme toi...
christophe4559

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ..... ça a tardé ! Merci GuileZ .

" C'est l'hopital qui se fout de la charité là " ouiiiii...... Roulement des yeux

" C'est qui qui a cassé les couilles pendant des pages et des pages en faisant son gros boulet fainéant " exactement tout à fait Neutre

" ....parcequ'il savait même pas (et surtout ne faisait pas l'éffort) ( Etonné ou Déconcerté Mal ou Très fou NE me pousse pas Mal ou Très fou ) utiliser un everdrive et qui pleurait à chaque post? " Ecoutes moi bien ....., il faut bien que ça fasse chier certains que j'y arrive pas.

C'est normal tu vas me dire. Impuissant ou Sans Avis

Si tu te souviens j'ai été en détresse ( oui ) , exactement 30 juillet au 20 octobre 2011 soit presque 2 mois.

T'appelles ça etre faignant ? J'aurai pu la lourder dès les débuts mais j'ai pas lacher l'affaire et grace à vous et votre patience nous avons réussi et je vous remercie tous encore une fois.

Je concède effectivement que j'ai été chiant et lourd pour certains.

Mais comme je disais c'est vraiment mon talon d'achille. Tout ce qui est informatique , et électricité me pose de très grosse difficultés.

Je faisais la comparaison avec les gens qui sont nuls en mécanique et qui sont obligés de se faire aider car ils sont imcapables. Et oui je le dis ! Je suis un imcapable dans ces deux domaines plus haut.

Mais moi qui me débrouilles en mécanique justement , j'ai des facilités c'est comme ça. JAMAIS , je ne laisserai quelqu'un dans la galère. Ca serait dégeulasse de laisser un amputé des bras se démerder à ouvrir les portes alors que nous , valides , nous avons la facilité de le faire pour lui.

Finalement vous avez raison ma réaction est disproportionnée , et je regrette mon comportement.

Je ne souhaite qu'une chose , que nous résolvions son soucis sans qu'il nous la fasse à l'envers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai malheureusement loupé ce topic jusqu'à hier, pour cause de maladie, et je vois que dés que j'ai le dos tourné, ça se barre en couille... Christophe, ton agression envers Titibandit est juste injustifiée et intolérable !
Tu nous fais passer pour des tarés, en parlant au nom de plusieurs membres, voire des admins. Il n'a jamais été question sur ce forum, d'une quelconque obligation de se présenter (les règles sont ici, et inchangées depuis 2006) ; comme je l'ai redit hier, il est juste recommandé d'être courtois, comme il semble que Titibandit ait été.

Monter dans les tours comme ça, pour rien, c'est juste ridicule ; on te croirait en période de menstruation douloureuse. Quand bien même ta demande serait légitime (présentation en échange de conseils), encore eut-il fallu que tes interventions dans le cadre technique aient été pertinentes.

A bon entendeur...

Pour revenir au problème, il apparaît évident que ce n'est pas un problème d'alimentation, la MD est très bien régulée, donc soit ça marche, soit ça marche pas du tout, y'a pas d'entre deux ; le problème est ailleurs.

Les glitches sont le plus souvent dûs à des composants détériorés (au sein de la console, ce qui est peu probable, même en ayant loupé la modification de la console), ou des problèmes de contact entre cartouche(s)/connecteur.
Il convient donc de vérifier les connecteurs de la console, de la cartouche lock-on, et de tout nettoyer à l'alcool à 90°/brûler ; au coton-tige sur les parties qui s'insèrent, et au pinceau imbibé sur les connecteurs.
titibandit

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes !
Concernant les composants détériorés, effectivement ça me parait peu probable, tout les autres jeux fonctionnent bien, la modif du switch a été (je pense !) bien faite et elle fonctionne super bien (de plus, le glitch est antérieur a la modif). J'ai déja nettoyé tout les connecteurs, je vais donc maintenant vérifier le connecteur cartouche de la console. Concernant le connecteur cartouche lock-on, de une, je vais avoir du mal à le vérifier sachant que je n'ai pas de quoi démonter une cartouche, et deux, il est fonctionnel sachant que il fonctionne bien sur ma MD2.

Je vous tiens au courant donc !
titibandit

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de jeter un coup d’œil à la carte mère mais je vois rien d'anormal. J'aurais "espéré" trouver une soudure sèche ou foireuse au niveau des broches du port cartouche mais non, tout est niquel de ce coté, ça à l'air neuf même ! En même ça m'aurait un peu étonné également parce que le comportement avec les artefacts que je vous ai montré dans la vidéo est vraiment systématique, les artefacts sont toujours les mêmes etc ... si ça avait été un faux contact dut à une soudure, ça aurait été un peu erratique non ?
Donc rien de ce coté la ... Sinon le truc un peu suspicieux c'est au niveau de la plaque de refroidissement, sur laquelle sont vissés deux régulateurs de tension (dites moi si j'ai faux !), bah l'une des 6 soudures de ces régulateurs (3 pattes chacun) à l'air endommagée et de l'autre coté, on a l'impression que l'étain a un peu réagit ...

C'est peut-être rien ... je sais pas ... vous voulez des photos ?

Merci encore ! Clin d'oeil
titibandit

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le triple-post hein ...

Je viens enfin de trouver un gars sur le net dans la même situation que moi !
Pourtant j'ai déja cherché longtemps ...
Voici son post sur SEGA-16

http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?16807-Sonic-amp-Knuckles-Lock-On-Help-please-!

Leur conclusion : sa cartouche de S&K est foirée. Je doute de ca ! pourtant, la mienne a toute les pins.
C'est vraiment étrange, exactement les mêmes résultats que ce gars concernant les combinaisons de cartouche, a la seule exception prêt, mon sonic 3 est européen.
christophe4559

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu habites ou ? j'ai le tounevis pour ouvrir la cartouche.
titibandit

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement je

Dernière édition par titibandit le Lun Mai 06, 2013 8:12 am; édité 1 fois
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière MD1 qui m'a fait un coup pareil (erreurs, glitches), avait une broche écrasée dans le connecteur cartouche (l'enfoiré de vendeur s'était bien gardé de me prévenir). Mais comme tu le fais remarquer, ce genre de phénomène est généralement aléatoire, du coup ça peut peut-être venir d'une mémoire, ou d'un des deux régulateurs 7805, bien que l'absence d'un des deux entrainerait un non fonctionnement pur et simple, selon moi...
christophe4559

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage trop loin. Euh si c'est le connecteur , ça peut se changer en occasion voir en neuf.

Sur ma Nes , j'ai acheté ce connecteur neuf depuis tous les jeux se lancent.

Uploaded with ImageShack.us

ICI un lien instructif

http://www.retro-next-game.com/t53-tuto-demontage-et-changement-du-connecteur-72-pin-sur-la-nes
titibandit

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe, merci pour les tuyaux du connecteur, mais le mien il va vraiment bien, je pense pas que ce soit nécessaire.

Et iGREKKESS, comme je t'ai dis, je l'ai démontée, le seul truc suspect qui m'a attiré, c'est une soudure bizarre au niveau d'un des régulateur de température. Alors à l'occas, je la re-démonte et je prends des photos pour avoir votre avis.
Mais ca te parait plausible ? un mauvais contact avec un régulateur de tension qui aurait pour conséquence de simplement faire buggé la combinaison Sonic 3 + Sonic & Knuckles ? Sachant que, je le répète, tout les reste fonctionne super bien ?

A tout bientot pour les photos Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: