|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bigou

|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 3:49 pm Sujet du message: À propos de la sortie vidéo de la MD1 "RGB" |
|
|
Bonjour,
Je désirerais savoir si le câble SCART/Péritélévision est le même pour toutes les MD1 européennes, ou si la MegaDrive RGB est la seule à ne pas utiliser le même câble que les autres MD1.
Dans le second cas, il faudra m'expliquer l’intérêt de la chose pour SEGA, puisque le signal fourni en sortie d'une péritel de MegaDrive RGB est toujours du PAL et non du SECAM. (Idem pour les 2 modèles de MasterSystem.)
Merci d'avance pour vos réponses.
Note: Vous avez probablement déjà répondue à cette question, mais je n'aie pas pu trouver de post y répondant sans ambiguïté. (Il serait d’ailleurs pas idiot de mettre un message en post-it clarifiant une bonne fois pour toute la situation quand aux compatibilité des câbles vidéo des différents modèles de MegaDrive & MasterSystem.) |
|
|
 |
Bigou

|
Posté le: Sam Oct 13, 2012 2:26 pm Sujet du message: Nouvel objectif. |
|
|
Bon, j'ai compris le problème et, effectivement, la MD1 franco-française (Mega Drive RGB, de son petit nom) utiliserait un câble spécial, d'où son incompatibilité avec les câbles vidéos des autres MegaDrive 1er modèle.
À priori, les MD1 ne serait physiquement équipé que pour produire soit du NTSC soit du PAL selon le marché au quel elle était destiné. Mon problème de câble semble venir de 2 sources distinctes:
- La première est que sur la MegaDrive RGB le signal composite, bien que généré, n'est pas transmit jusque à la prise DIN à l'arrière de la console. Ce point de devrais pas poser problème, mais…
- Le second serait que le signal de syncro en sortie des MD1 PAL serait différent de celui en sortie des version réservé à la France. (L'autre hypothèse serait que les câbles péritel des MD1 non-française altèrent le signal composite pour en faire le signal de syncro adapté à son pays cible, comme avec la modif décrite sur SegaKore pour transformer le Model-3085 en câble universel, mais cela voudrais dire que SeGa n'a peut-être pas apporté un très grand soin à la sortie vidéo de ses premières consoles.)
Autre chose qui me parait bizarre, c'est que ce fameux câble "Model-3085" servirais à convertir en SECAM (??) le signal initialement produit par une MegaDrive RGB ou une MasterSystem Française ! Signal qui serait soit le même que sur la MegaDrive PAL-G, soit du RGB "brut", selon les sources. (Le PAL n'est il pas, au départ, une norme définissant un signal RGB, au même titre que le SECAM et le NTSC ?)
… Oui, moi aussi ça me parait louche comme explication ! (Une consoles de jeux en SECAM ? VRAIMENT ?!?) D'autant plus que, à ma connaissance, le Model-3085 ne fonctionne pas sur les MegaDrive "PAL-G" sans la modification.
Quelqu'un peu confirmer, s'il vous plait ?
Au passage, quelqu'un sait comment récupérer/re-câbler le signal composite d'une MegaDrive RGB ? Cela est il compliqué ? Quel niveau de risque pour la MD ? Car il y a d'autres raisons pour les quelles j'aimerais récupérer le dit signal.
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|