|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kozuchi

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 11:50 pm Sujet du message: Plus de son après switch d'une MD1 Jap (HAA-2510) |
|
|
Bonjour à toutes et tous (c'est mon premier post sur ce forum),
En bon bricoleur du dimanche, j'ai voulu me lancer ce weekend dans le switch de ma MD1 JAP, en mixant les tutos de Segakore (pour les images de la console jap) et d'Obsolete Tears (pour la pose d'un seul interrupteur 3 positions).
Résultat : le switch fonctionne bien, mais j'ai perdu le son sur la sortie TV (la sortie stéréo casque, elle, fonctionne toujours).
J'ai été soigneux dans le démontage (j'avais déjà ouvert ma console pour la nettoyer auparavant), j'ai bien coupé les 2 pistes des jumpers, et l'opération de soudure s'est passée sans incident.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, n'ayant jamais switché en fin de compte ce modèle, je ne saurais te dire, mais tu es le premier qui rapporte un tel problème.
Le problème n'est peut-être pas lié au switch lui-même, peut-être que le rebranchement a été la fois de trop, et que le connecteur DIN A/V a lâché au niveau de la broche du son ; vérifie que la soudure n'est pas sèche/cassée à ce niveau peut-être. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je plussoie iGREKKESS, il n'y a -à priori- aucun rapport.
Si une piste avait été mal coupée, le switch ne fonctionnerai pas ou pire : court circuit entrainant la mort de la console.
Effectivement la piste du connecteur din est plausible... |
|
|
 |
kozuchi

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
J'avais bien examiné les soudures du connecteur A/V avant de remonter la console, et je n'avais rien vu de suspect. Ceci dit, vu mon peu d'expérience en la matière, je n'accorde pas plus de crédit que ça à mes observations...
Toujours est-il que mon affaire semble se compliquer (mais aussi s'arranger d'une certaine manière) : j'avais fait mes tests du weekend sur la TV de mes parents, une Samsung à tube 70 cm qui n'a jamais posé de problème ni avec ma MD jap, ni avec mon autre MD pal (je l'ai d'ailleurs revérifié avec cette dernière).
Ce soir, de retour chez moi à Paris, je rebranche la MD switchée sur sa régulière (une bravia lcd 40"), et là surprise, le son de la sortie TV fonctionne à nouveau... je suis perplexe.
Pour mettre à l'épreuve l'hypothèse du connecteur DIN défaillant, j'ai fait 5-6 débranchements/rebranchements du câble péritel, sans noter de problème.
Avez-vous un schéma de ce connecteur me permettant d'identifier la sortie son et de tester plus "scientifiquement" ? J'ai fait quelques recherches mais je tombe toujours sur la version pal, et je ne sais pas si les broches sont câblées de la même manière. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
kozuchi

|
Posté le: Mer Sep 19, 2012 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bcp. Je vais tester ça ce weekend. |
|
|
 |
kozuchi

|
Posté le: Mar Sep 25, 2012 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je reviens vous donner quelques nouvelles.
Afin de ne pas prendre de risque, je me suis limité à de simples tests de continuité hors tension : RAS sur la sortie son du connecteur, et les soudures n'ont aucun défaut apparent.
En revanche, j'ai un doute sur mon câble péritel : si je le compare au schéma que tu donnes iGREKKESS, une fiche manque sur ma prise péritel (par rapport à l'image de droite), et c'est justement celle qui est marquée "SOUND", juste sous la "SYNC". J'ai bien l'autre fiche "SOUND" (celle qui est grisée). Pensez-vous que le problème puisse venir de là ? Savez-vous pourquoi cette 2e fiche "SOUND" est grisée sur le schéma ?
Aux possesseurs de ce modèle de MD, votre câble péritel correspond-il exactement au schéma ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|