|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gio

|
Posté le: Sam Juil 07, 2012 6:07 am Sujet du message: Différences cartouches |
|
|
Connaissez vous la différence entre ces deux cartouches NTSC d'Earthworm Jim ? Pourquoi n'ont-elles pas le même nombre de broches ?
Merci.
EDIT : Bon apparemment celles qui a plus de broches serait l'original, et l'autre serait une édition mexicaine. _________________ Les meilleures musiques de la Megadrive ! |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Juil 07, 2012 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Ce doit juste une question de modèle de typon pour les pistes sur la carte ; l'un contient toutes les broches, même si elles ne sont pas toutes utilisées, et l'autre n'utilise que celles nécessaires... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
slater79

|
Posté le: Sam Juil 07, 2012 11:26 am Sujet du message: |
|
|
C'est également le cas des cartouches de Mortal Kombat II et de la compilation Sonic, certainement une économie à grand tirage concernant les contacts dorés. |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 9:29 am Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | Ce doit juste une question de modèle de typon pour les pistes sur la carte ; l'un contient toutes les broches, même si elles ne sont pas toutes utilisées, et l'autre n'utilise que celles nécessaires... |
Exactement.
slater79 a écrit: | C'est également le cas des cartouches de Mortal Kombat II et de la compilation Sonic, certainement une économie à grand tirage concernant les contacts dorés. |
Je vois pas comment ils feraient des économies car au départ la bakélite est entièrement recouverte de cuivre et on dégage les parties dont on ne veut pas à l'acide. Ou alors cela voudrait dire qu'ils arrivent ensuite à séparer le cuivre dissous de l'acide... Vu le poids que ça représente c'est peanuts.
Si quelqu'un sait je veux bien l'info. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
gio

|
|
|
 |
slater79

|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je vois pas comment ils feraient des économies car au départ la bakélite est entièrement recouverte de cuivre et on dégage les parties dont on ne veut pas à l'acide. Ou alors cela voudrait dire qu'ils arrivent ensuite à séparer le cuivre dissous de l'acide... Vu le poids que ça représente c'est peanuts.
Si quelqu'un sait je veux bien l'info. |
C'est vrai pour les pistes de cuivre, mais n'oublie pas que les contacts de la cartouche sont dorés ou étamés, pour éviter une oxydation prématurée du cuivre découvert.
Une fine pellicule recouvre les contacts, on utilise de l'or ou un alliage, je pense que c'est à ce niveau là que l'économie peut être réalisée.
Maintenant, si je raconte des conneries, ça ne m'empêchera pas de dormir
A+ |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Ven Juil 13, 2012 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
slater79 a écrit: | Citation: | Je vois pas comment ils feraient des économies car au départ la bakélite est entièrement recouverte de cuivre et on dégage les parties dont on ne veut pas à l'acide. Ou alors cela voudrait dire qu'ils arrivent ensuite à séparer le cuivre dissous de l'acide... Vu le poids que ça représente c'est peanuts.
Si quelqu'un sait je veux bien l'info. |
C'est vrai pour les pistes de cuivre, mais n'oublie pas que les contacts de la cartouche sont dorés ou étamés, pour éviter une oxydation prématurée du cuivre découvert.
Une fine pellicule recouvre les contacts, on utilise de l'or ou un alliage, je pense que c'est à ce niveau là que l'économie peut être réalisée.
Maintenant, si je raconte des conneries, ça ne m'empêchera pas de dormir
A+ |
Effectivement c'est pas con.
Reste que l'économie doit pas être énorme par cartouche. Ca va se jouer sur le nombre. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|