Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sangohan121

|
Posté le: Dim Mai 27, 2012 8:31 pm Sujet du message: Megadrive 1 - Pas d'affichage sur TV LED |
|
|
Bonjour,
J'ai une megadrive 1, qui fonctionnait très bien sur ma TV cathodique, mais par manque de place, j'ai dû me séparer de ma TV.
Je savais que la console n'affichait que du RGB, j'ai donc pris soin de m'acheter une nouvelle TV LED, qui avait bien une prise péritel où il était mentionné à côté "RGB"! C'est une TV Philips.
J'ai donc branché ma megadrive dessus, mais l'écran reste tout bleu comme s'il n'y avait pas de signal! Pourtant la console a bien démarré, on peut l'entendre via sa prise casque.
Que pouvez-vous faire pour m'aider? Connaissez-vous ce problème?
Merci!
 |
|
|
 |
Space Shadow

|
Posté le: Lun Mai 28, 2012 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
C’est étrange ! Si tu as branché le câble R.V.B. de ta Mega Drive sur la prise "R.G.B." de ta TV, le switch devrait être automatique.
Je suppose que tu as changé de canal manuellement afin de vérifier si l’image ne s’affichait pas ailleurs ?
Il me semble qu’il arrive que les anciennes consoles ne passent pas sur certaines TV, mais cela reste rare. Et les Philips sont parmi les meilleures... C’est quel modèle ? |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Lun Mai 28, 2012 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de TV "récentes" (LCD quoi) ne prennent pas la MD 1 et son signal assez approximatif. Il est bien géré en analogique mais mal par ces TV numériques. Problème connu et très courant. (La mienne ne passe pas non plus sur ma Toshiba par exemple.) |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Mai 28, 2012 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
A voir éventuellement, dans les options de la TV, si tu n'as pas un réglage, genre pour choisir le type de signal (RGB/Composite/S-video) pour cette entrée. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
sangohan121

|
Posté le: Lun Mai 28, 2012 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses!
Donc oui en effet j'ai réglé ma tv sur le bon canal , j'ai aussi vérifié les réglages mais il n'y a pas de réglages genre composite/s-video/rgb etc...
Cette TV led est récente, c'est la Philips 19PFL3205H /12! |
|
|
 |
Space Shadow

|
Posté le: Mer Mai 30, 2012 12:21 am Sujet du message: |
|
|
As-tu testé le même type de connexion (RGB/péritel) sur la même prise TV, avec un ou plusieurs autres appareils, pour voir si le passage sur le canal dédié se fait automatiquement et si l’image apparaît ? |
|
|
 |
sangohan121

|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Space Shadow a écrit: | As-tu testé le même type de connexion (RGB/péritel) sur la même prise TV, avec un ou plusieurs autres appareils, pour voir si le passage sur le canal dédié se fait automatiquement et si l’image apparaît ? |
J'ai testé avec ma Xbox 1 et son cable péritel RGB, l'image apparait sans problème, mais rien ne me prouve que c'est bien du RGB qui apparait et pas du composite, car les deux signaux véhiculent dans le cable de la Xbox!
Je commence à me demander si Philips n'a pas menti en écrivant RGB à côté de sa prise péritel! |
|
|
 |
Space Shadow

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Je te conseille vivement de contacter leur service client. |
|
|
 |
Yeo Wren

Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 634 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2012 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais comme disait Gakman, le problème est à chercher du côté de la Mega Drive. Un grand nombre de téléviseurs numériques semble plus stricte sur la propreté/conformité du signal R.G.B. reçu. _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
|
 |
sangohan121

|
Posté le: Mar Juin 12, 2012 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Si les TV plus modernes ne gèrent pas les anciens formats vidéos, alors les TV cathodiques deviennent des pièces précieuses.
Et s'il est possible de faire une modification sur la Mégadrive pour la rendre compatible avec Les TV plus moderne, sans perdre en qualité RGB, je serais curieux de connaitre la manipulation à faire!
 |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Juin 12, 2012 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
La modife des 3 sorties cinch RCA, mais c'est du composite. Sinon, opter pour une Mega Drive 2, ou une Mega Drive 1 PAL/NTSC, sur laquelle tu branches un câble RGB modifié... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
sangohan121

|
Posté le: Mar Juin 12, 2012 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
A quoi reconnait-on une megadrive pal/ntsc?
La qualité d'image de la megadrive 2 n'est-elle pas inférieure à la mégadrive 1?
 |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Juin 12, 2012 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marqué dessus pour les NTSC, ou dessous pour les PAL (le mieux est d'acheter chez les voisins).
MD2 : significativement non, faut juste prévoir un "déparasitage" du câble, éventuellement. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
slater79

|
Posté le: Mer Juil 04, 2012 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Et s'il est possible de faire une modification sur la Mégadrive pour la rendre compatible avec Les TV plus moderne, sans perdre en qualité RGB, je serais curieux de connaitre la manipulation à faire!
|
Il faut impérativement utiliser le signal de synchronisation composite comme syncro, au lieu du signal video composite sur une TV récente.
Pour une Megadrive 2 avec le câble Péritel officiel, j'ai commencé par retirer sur la carte la résistance de 75 Ohms en sortie du CXA 1145/1645 ou MB3514, c'est la broche numéro 20. Ensuite, j'ai relié une résistance de 75 Ohms sous la carte, entre CSYNC broche 5 du connecteur AV mini-DIN et la broche + du condensateur chimique de 220µF se trouvant après la résistance connectée à la broche 20 de l'encodeur(et avant la broche 4 Composite Video du mini-DIN).
A+ |
|
|
 |
sangohan121

|
Posté le: Sam Juil 28, 2012 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
slater79 a écrit: | Citation: |
|
Il faut impérativement utiliser le signal de synchronisation composite comme syncro, au lieu du signal video composite sur une TV récente.
Pour une Megadrive 2 avec le câble Péritel officiel, j'ai commencé par retirer sur la carte la résistance de 75 Ohms en sortie du CXA 1145/1645 ou MB3514, c'est la broche numéro 20. Ensuite, j'ai relié une résistance de 75 Ohms sous la carte, entre CSYNC broche 5 du connecteur AV mini-DIN et la broche + du condensateur chimique de 220µF se trouvant après la résistance connectée à la broche 20 de l'encodeur(et avant la broche 4 Composite Video du mini-DIN).
A+ |
Merci, si ça fonctionne vraiment, ça serait utile de faire un tutoriel aves images!  |
|
|
 |
|