Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cartouche MD jap dans console pal, comment s'y prendre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virgile

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 12:22 pm    Sujet du message: Cartouche MD jap dans console pal, comment s'y prendre ? Répondre en citant

Salut les gens ! J'ai une question : j'ai récupéré une MegaDrive I switché avec un bouton 3 positions, le plus à droite étant normalement supposé permettre de lire les cartouches NTSC J en 60Hz. Le problème : c'est que bien sur les cartouches jap étant différentes, elles ne rentrent pas, et je ne sais pas comment m'y prendre pour "customiser" la fente de la console.
N'ayant pas trouvé de tutoriels pour ce détail en particulier, je viens vous poser la question... Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gakman

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit tu prends un simple adaptateur, ça se trouve (peut-être chez Darius ?), soit tu limes la coque de ta MD. Il suffit de transformer en "carré" les 2 extrémités. Tu as une MD PAL je suppose, alors tu vois les 2 extrémités de la fente sont arrondies du côté avant et un angle du côté arrière. Et bien tu limes pour que l'avant soit au même niveau que l'arrière.

Dernière édition par Gakman le Lun Oct 31, 2011 1:43 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaneda

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Darius en a un :
http://saturn.netboarder.com/t3401-ca-vient-d-arriver

Si tu décides de limer le plastoc (lime à fer je crois que çà marche bien sur le plactoc, les limes à bois je crois qu'elles sont trop rugueuses), il vaut mieux démonter la coque supérieur car tu risques de faire tomber des copeaux dans la console ou tu peux riper en donnant un grand coup maladroit....
Virgile

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je pense que je vais démonter et limer ce qu'il faut.
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une bonne lime, normalement ça se fait facilement :

Uploaded with ImageShack.us

Si jamais le clapet te gène, je crois me souvenir que tu peux démonter son support...
oof-will

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 vis cruci pour le démonter en effet.
darius

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est la meilleure solution Sourire
demonter le capot , debrancher la diode , demonter le clapet
et limer progressivement jusqu'a ce que ca passe

igrekess t'as fait une ouverture carrée ? t'as confondu avec les cartouche snin ou t'avais pas de lime ronde ? Mort de rire
en tout cas c'est tres propre !

apres , pour celui qui ne maitrise ni la lime ni le tournevis (y'en a !) l'adaptateur de forme le moins cher est ideal

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: