Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DGMC
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 1:02 am Sujet du message: Coque Megadrive 1 |
|
|
Bonjour les jeunes! Ca va?
Voilà le problème: j'ai une megadrive 1 flambant neuve mais le câble rgb n'affiche aucune image.
J'ai une megadrive 1 dégueulasse et le câble marche.
Y a-t-il parmi vous un gars qui s'y connait assez pour greffer la coque de ma megadrive 1 flambant neuve sur la megadrive qui marche? Ou bien refaire fonctionner la prise péritel.
Je suis sur Paris. Merci d'avance pour vos retours!
P.S : Evidemment il y aura rémunération à la clé voire un truc spécial mais je préfère en parler en mp. Merci les gars! |
|
|
 |
kaneda

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux faire "la greffe" toi même, avec un simple tournevis tu démontes la coque pour la mettre sur la MD qui fonctionne. _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
DGMC
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai devissé les 6 vis, malheureusement c'est plus compliqué que ça une fois la bête ouverte, la led par exemple a l'air d'être collée à la coque supérieure, et d'autres composants ont l'air plus ou moins collés à une des deux coques. Du coup je ne préfère pas forcer et tout péter, et demander l'aide de quelqu'un l'ayant déjà fait  |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
De tête il y a juste la diode qui est attachée à la coque, mais tu pourrais en tirant dégager à l'autre bout et la conserver liée à la coque, ou simplement couper le fil et le relier sur l'autre carte mère. Pour tout le reste, il faut trouver les vis. |
|
|
 |
kaneda

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 6:40 am Sujet du message: |
|
|
La diode il faut juste relever les 2 pattes en fer et faire glisser le petit bloc plastic. Cela désolidarise la coque de la carte mère. _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 9:26 am Sujet du message: Re: Coque Megadrive 1 |
|
|
DGMC a écrit: | Bonjour les jeunes! Ca va?
Voilà le problème: j'ai une megadrive 1 flambant neuve mais le câble rgb n'affiche aucune image.
J'ai une megadrive 1 dégueulasse et le câble marche.
Y a-t-il parmi vous un gars qui s'y connait assez pour greffer la coque de ma megadrive 1 flambant neuve sur la megadrive qui marche? Ou bien refaire fonctionner la prise péritel.
Je suis sur Paris. Merci d'avance pour vos retours!
P.S : Evidemment il y aura rémunération à la clé voire un truc spécial mais je préfère en parler en mp. Merci les gars! |
Souvent la prise péritel c'est simplement les soudures qui cassent au niveau du connecteur. Donc à ressouder tout simplement.
Sur une MD1 il n'y a que la led qui est réliée. Il suffit de remmetre les pattes bien droite pour la séparer su petit connecteur avec un fil rouge et un fil blanc. La patte courte (du côté du plat) va sur le fil blanc. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 9:27 am Sujet du message: |
|
|
DGMC a écrit: | J'ai devissé les 6 vis, malheureusement c'est plus compliqué que ça une fois la bête ouverte, la led par exemple a l'air d'être collée à la coque supérieure, et d'autres composants ont l'air plus ou moins collés à une des deux coques. Du coup je ne préfère pas forcer et tout péter, et demander l'aide de quelqu'un l'ayant déjà fait  |
Si tu veux démonter la carte mère il faut aussi la dévisser de la coque inférieure (ne pas oublier les 2 longues vis noires du port cartouche). _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 11:24 am Sujet du message: |
|
|
kaneda a écrit: | La diode il faut juste relever les 2 pattes en fer et faire glisser le petit bloc plastic. Cela désolidarise la coque de la carte mère. |
C'était bien ça mon "l'autre bout".  |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
et celle cachée sous le connecteur audio  _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
DGMC
|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous vos retours, néanmoins j'ai réglé le problème d'une autre façon assez étrange: bien que le câble péritel officiel fourni avec la megadrive ne marche pas sur la mienne, j'ai réussi à avoir l'image et le son avec un câble à 3 couleurs acheté sur ebay. C'est à ni rien comprendre! |
|
|
 |
|