|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arbu
|
Posté le: Sam Juil 23, 2011 11:16 am Sujet du message: Son sans image sur MD1 |
|
|
Bonjour, je viens d'acheter d'occasion une MD1 (modèle 1601-09) avec 20 jeux, le tout pour 10€ (la personne voulait s'en débarrassait).
Elle m'a prévenu qu'il y avait des problèmes mais pour le prix, j'étais prêt à y aller. ^^
Bref, le problème vient de la sortie image. En fait, j'ai en sortie un adaptateur RGB (modèle 3085) et je n'ai tout simplement pas d'image, ou alors simplement les contours des éléments les plus brillants, le reste étant noir.
La peritel a toutes ses pattes dans le bon sens, et j'ai ouvert le boîtier de l'adaptateur : il me semble qu'il n'y a pas de mauvaise soudure ou de composant manquant.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été confronté à ce problème somme toute basique, il doit simplement s'agir d'un mauvais contact ou d'un fil dessoudé. Simplement, j'ai un peu peur de bidouiller, de dénuder les fils, ce genre de trucs. :s
Voilà, merci d'avance pour l'aide. |
|
|
 |
Arbu
|
Posté le: Sam Juil 30, 2011 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je uppe quand même parce que j'ai de nouvelles infos (sait-on jamais).
J'ai donc changé d'adaptateur peritel et le problème persiste. Ça vient donc de la MD.
Je rappelle que l'image est noire, sauf les contours les plus brillants (par exemple, je peux voir marqué "Sonic" sur l'écran d'accueil, même s'il n'y a pas beaucoup d'intensité, c'est presque tout noir). |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Juil 31, 2011 1:19 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
c'est à coup sûr le port A/V qui a morflé à force de brancher/débrancher le câble. C'est un problème très fréquent sur Master System, et ça peut arriver aussi sur les premières Mega Drive.
Faut ouvrir la console et chercher les soudures sèches ou les pistes sectionnées au niveau du connecteur DIN, et réparer tout ça. Pour ce faire, reprendre toutes les soudures (les rechauffer avec un peu d'étain), voir faire des ponts (gratter le vernis sur les pistes) sur les pistes sectionnées. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Arbu
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse !
J'ai donc ouvert la bête et les soudures m'ont l'air bien. Par contre je crois qu'il manque un truc à côté du DIN. oO
Voilà la photo du connecteur : [/img] |
|
|
 |
Arbu
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je l'ai remonté et maintenant ça marche (même si l'image saute un peu) !
Merci beaucoup, c'est super ! |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le module RF qui manque, c'est normal, en France on s'en sert pas. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|