Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
striderzero

|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 7:27 pm Sujet du message: Plaque en métal Mega CD 1 / Mega Drive 1 |
|
|
Il s'agit de mon premier message ici, bonjour à tout le monde!
J'ai trouvé il y a peu un Mega CD 1 (sans boite) à prix raisonnable, en bonus le vendeur y a attaché une Mega Drive 1 avant de me l'envoyer.
En revanche je n'ai pas la plaque en métal servant à fixer les deux machines plus stablement.
J'ai fait une petite recherche sur Google sans trouver grand chose, quelqu'un saurait-il où en trouver, ou en aurait une à vendre?
Aussi, savez vous si les plaques livrées avec le Mega CD 2 sont aussi compatibles avec le Mega CD 1? (ça rendrait peut être ma recherche un peu plus facile)
Merci beaucoup! |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il est très peu probable de trouver une plaque seule.
La plaque MCD II n'est pas tout a fait la même. J'en avais modifié une à une époque mais franchement, mieux vaut ne rien mettre que mettre une plaque modifiée à mon avis
Saches que l’absence de plaque ne pose toutefois pas de réels problèmes.
J'ai quelques plaques en rab, je peux jeter un oeil mais je garde la plupart pour refaire des MCD complets  |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 12:38 am Sujet du message: |
|
|
salut, il me semble que j'ai une plaque en rab, mais je me rappelle plus si c'est une mcd2 ou 1. mais je pense que c'est une de MCD2.
Sinon il doit te manquer aussi la mini plaque qui se met sous la MD1 dans les ouies. _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
striderzero

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Merci beaucoup pour vos réponses!
oof-will> Oui c'est bien ce que j'ai cru comprendre, j'aurai plus de chance de trouver un MCD1 complet qu'une plaque seule...
La plaque est en effet complètement dispensable, mais je souhaitais en trouver une afin de bien fixer le tout et éviter un accident. Ceci dit il ne bougera pas beaucoup puisque c'est plus pour la collec' qu' autre chose; j'ai déjà un combo MD2 MCD2.
Je n'ai pas non plus le courage de bricoler une plaque MCD1 à partir d'une plaque pour le 2, je vais donc suivre tes conseils et le laisser tel quel pour l'instant
PXL> Merci beaucoup pour l'info , je ne me souvenais plus qu'il y avait en fait deux plaques. La MD1 envoie pas mal de chaleur depuis ces ouïes, j'imagine que cette plaque sert à limiter la chaleur reçue par le MCD. Voilà qui rend mes recherches encore plus complexes... =)
Si jamais vous avez effectivement une plaque de MCD1 en rab que vous souhaitez vendre n'hésitez pas à m'envoyer un MP =)
Bien qu'il ne doit pas y avoir de différence à ce niveau, au cas où je précise qu'il s'agit d'une MD1 et d'un MCD1 jap.
Merci!  |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je viens de regarder et à ton grand desarroi la plaque que j'ai seule c'est une plaque mcd2...
Franchement ce truc c'est invendable, je t'aurais juste demandé de me rembourser les frais de port, voilà tout  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
striderzero

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2011 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
PXL a écrit: | Bon je viens de regarder et à ton grand desarroi la plaque que j'ai seule c'est une plaque mcd2...
Franchement ce truc c'est invendable, je t'aurais juste demandé de me rembourser les frais de port, voilà tout  |
Merci bien d'avoir jeté un oeil à ton stock! =)
Si jamais quelqu'un passe dans le coin et a une plaque (ou même les deux) MCD1 MD1, n'hésitez pas à me contacter!
Merci! |
|
|
 |
retropedalage
|
Posté le: Ven Juil 22, 2011 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le même souci que toi Striderzero ! A la différence que c'est pr un MCD2.
Je viens juste de récupérer le MCD2, et j'avais tenté de le brancher directement sur la MD2. Mais le megacd n'a pas donné de signe de vie.
Je pensais que la plaque était indispensable pour faire fonctionner l'ensemble. Je n'ai pas ouvert les deux machines, mais je croyais que les pattes métalliques qu'on voit en dessous activaient un contacteur de détection de présence.
D'après ce que j'ai pu lire ici, la plaque ne sert donc qu'à mieux stabiliser l'ensemble, c'est ça ? Bon ben va falloir ouvrir la bête. C'est peut-être ce fameux fusible ... |
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Ven Juil 22, 2011 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement la plaque ne sert qu'à stabiliser et limité les parasites. mais si tu n'as pas de plaques, la console est quand même sensée fonctionnée ^^
Enfin bon, j'ai toujours ma plaque de MCD 2 qui me sert à rien si ça t'intéresses.
 _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
retropedalage
|
Posté le: Ven Juil 22, 2011 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
ouais ça pourrait le faire pour la plaque. Tu penses que ça pèse combien ?
En même temps faut slt que j'ouvre le megacd, voir ce qui va pas ... |
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Sam Juil 23, 2011 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Ca doit bien peser 1kg. je pense.
Si ça t'intéresses tu m'enverras un mp. Auquel cas je te l'enverrais par la poste et tu me renverras un chèque du montant des frais de port. la plaque je la vends pas, je la donne.  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
|